Il n'y aura pas de boulons chimiques ou d'ancrage dans ce matériau.
Maintenant, le marché est plein, plein de chevilles diverses, non seulement par le type de fixation, mais aussi par la charge de poids. Je vais essayer de décrire en détail où et quelles chevilles sont utilisées, à la fois pour les structures lourdes et légères.
Dans un premier temps, nous vous parlerons des chevilles pour plaques de plâtre.
La difficulté de se fixer à une cloison sèche réside non seulement dans sa faible résistance, mais également en présence de vides entre le revêtement et le mur. De ce fait, la zone de contact de la quincaillerie avec le matériau en feuille est très petite et ne permet pas de supporter une charge lourde.
Par conséquent, le goujon pour cloisons sèches doit avoir un dispositif spécial qui fournira soit une entretoise à l'intérieur de la feuille, soit un sertissage des deux côtés. Selon la conception, ces chevilles peuvent résister à différentes charges, et chacune d'elles est donc conçue pour des objectifs spécifiques.
Dowel DRIVA.
Ils sont divisés en chevilles en métal et en plastique.
Le plastique est le plus souvent en nylon, métal en zinc. Le prix d'une cheville en plastique est d'environ 2 roubles, pour le métal 20 roubles.
Application: pour fixer des constructions légères aux cloisons sèches. La cheville a un gros filetage garantissant un ajustement sûr et l'empêchant de tourner pendant l'installation. Pas besoin de percer quoi que ce soit, vous pouvez immédiatement terminer en hl. Pour faciliter le vissage, il est possible, mais pas nécessaire, de percer un trou de 6 mm.
La charge souhaitée est jusqu'à 6 kg pour le plastique et jusqu'à 10 kg pour le métal. Je ne recommande pas une charge plus élevée pour cette cheville. Pour une meilleure fixation, il est recommandé d'utiliser une attache d'un diamètre de 3,5-4,5 mm. La seule complication possible lors du processus d'installation peut être la sélection d'une vis d'une certaine longueur. P
Longueur de vis requise = longueur de cheville + épaisseur de l'élément structurel fixé + 1 diamètre de vis.
- Le diamètre de la tige est de 12 à 15 mm,
- La longueur des produits en plastique est de 23 à 33 mm,
- La longueur des produits métalliques est de 33 à 44 mm,
Faites attention. Cette cheville de cloison sèche peut être le seul type de fixation possible si l'écart entre le mur et le revêtement est très petit.
- Très pratique et facile à utiliser.
- Aucun outil supplémentaire nécessaire.
- Coût de cheville abordable.
- Lorsque le montage n'est pas requis, une formation ou des qualifications spéciales.
- les inconvénients incluent les limites de charge.
- Parfois, un bouchon en nylon se fissure et se casse, alors faites le point avant d'acheter.
Papillon cheville.
Le goujon le plus populaire pour les cloisons sèches.
Le principal matériau de fabrication est le polypropylène.
Prix 10 roubles pour une cheville avec une vis autotaraudeuse.
Application: pour la fixation de structures légères sur des matériaux en feuilles (cloisons sèches, contreplaqué, panneaux de particules).
Percez un trou le long du diamètre de la cheville (le forage est effectué uniquement en mode rotation, avec l'impact désactivé). Ensuite, il est nécessaire d'insérer le bouclier du boulon d'expansion, après avoir pressé ses parties pliantes, de sorte que derrière la feuille de cloison sèche ou de contreplaqué, les parties pliantes soient situées verticalement. Le matériau ou l'élément requis est fixé à la cheville installée avec une vis.
- Diamètre de cheville 8 - 10 mm
- La longueur de la cheville en plastique est de 28 à 50 mm
- Pour une cheville de 8 à 28 mm, une vis autotaraudeuse de 3,5 / 35 mm convient.
- Vis appropriée 10-50 mm 3,5 / 55 mm.
- La taille du papillon 10/50 mm peut supporter jusqu'à 15 kg.
Pour.
- Installation rapide
- Toute quincaillerie est toujours en stock.
- Il ne fait aucun doute que la cheville sera solidement fixée au FCL.
- Fournir une rigidité supplémentaire . Si vous vissez l'ancre papillon, ses pattes s'écartent. De ce fait, une rigidité supplémentaire de toute la structure est obtenue, ce qui est particulièrement important lorsque vous travaillez avec GCR à partir de deux couches
Variétés
Il existe de nombreux types de fixations utilisées pour installer les produits de cloison sèche. Mais il est important de choisir des produits plus appropriés pour une option particulière. De plus, vous devez connaître les règles d'installation des pièces de montage décrites, qui garantiront la fiabilité et la durabilité de la structure formée.
La cheville utilisée pour fixer les produits GKL doit respecter un certain nombre d'exigences:
- avoir un revêtement résistant à la corrosion
- être en métal de haute qualité et durable,
- les éléments d'espacement de la pièce doivent assurer une fixation bénigne de la base de la cloison sèche à la surface de base de la structure.
Toutes les chevilles pour cloisons sèches diffèrent en ce qu'elles sont fabriquées selon le principe de l'entretoise de harpon, qui fournit une fixation solide et fiable.
Il existe deux principaux groupes de chevilles pour cloisons sèches:
- visite
- desserrant.
Les passants sont extrêmement confortables pour un montage au plafond.
Plus souvent utilisé pour installer de puissants lustres, spots intérieurs et équipements sportifs. La cheville à ressort se compose d'une tige filetée en fer, d'ailes de verrouillage pliantes et d'un mécanisme à ressort. Dans le vide à l'intérieur de la structure de cloison sèche, le mécanisme à ressort ouvre les crochets de verrouillage des ailes, créant ainsi un montage fiable.
L'extrémité de la cheville à ressort pour cloison sèche peut être réalisée sous la forme d'un anneau, d'un demi-anneau, d'une vis ou d'une tige. Le type de pointe souhaité est sélectionné, en se concentrant sur le type d'objet que vous souhaitez attacher (par exemple, une pointe en forme d'anneau est traditionnellement utilisée pour fixer des fils électriques, et sous la forme d'un demi-anneau de crochet pour accrocher divers équipements d'éclairage).
La cheville à ressort est parfaitement adaptée au montage de pièces sur des murs en plaques de plâtre, carrelées. Afin de décider quel type de pinces du type décrit convient à votre conception, il convient d'examiner de plus près les avantages et la personnalité de l'introduction de chacun des types de chevilles.
Cheville molly
La cheville molly ne peut tout simplement pas être attribuée à des attaches bon marché, le coût est vraiment élevé, mais il n'y a aucune raison de douter de la qualité.
Le principe de fonctionnement de la cheville molly:
- Un trou de huit millimètres de diamètre est réalisé sous cette cheville avec une perceuse,
- Après cela, le molly est inséré dans la plaque de plâtre, le côté à deux volets est pressé près de la feuille, ce qui aide à empêcher l'ancrage de défiler à l'étape de fixation,
- Ensuite, la vis fournie avec la cheville molly est vissée sur la feuille avec un tournevis.
Il convient de noter que la partie centrale du manchon est torsadée, ce qui donne une fixation fiable du molly dans les cloisons sèches.
Le rivet sera en place.
Avantages de molly:
- La capacité de supporter des charges assez élevées,
- Il y a une fonction de démontage si nécessaire,
Les vis Molly sont incluses avec les chevilles.
Driva
Driva est l'un des types d'attaches les plus populaires. La driva est produite en 2 types - plastique et métal.
Une cheville en plastique driva est achetée plus souvent, et il y en a plus en vente.
Comment fixer la chevilledriva:
- Percez un trou de 6 mm,
- Insérez la cheville,
- Utilisez une buse transversale pour la couper dans le GCR comme une vis autotaraudeuse ordinaire,
- Après cela, vissez une vis ou une vis autotaraudeuse d'un diamètre de 3,5 ou 4,5 mm dans la fente interne en forme de croix de la cheville driva.
La difficulté ne peut apparaître que dans la sélection d'une vis autotaraudeuse adaptée. Lors du choix d'une vis autotaraudeuse, considérez que le driva a une longueur de 23 mm (plastique) et de 33 à 44 mm (métal).
En termes de coût, ces chevilles sous n'importe quelle cloison sèche sont extrêmement attrayantes et ce qui distingue une cheville - elle n'a pas besoin d'un espace zalisty gratuit.
Il reste à mentionner une autre marque de fixations bien connue - fischer.
Fischer pd
Sinon, fischer pd est appelé une prise papillon. C'est un peu faux, car d'autres fabricants produisent également des goujons papillon pour cloisons sèches, mais spécifiquement fischer pd est plus associé à ce type de goujon pour les plaques de plâtre.
Le fischer pd se compose d'une base en plastique, c'est-à-dire un papillon, dans lequel une vis est vissée.
Lors de l'installation, le papillon est pressé contre le joint et adhère parfaitement à la vis. Ainsi, l'élément est protégé contre les chutes.
Le Fischer pd n'est pas difficile à monter, à un coût il est assez attrayant. Fischer est l'une des marques de fixations les plus populaires.
Clou à cheville
Le clou de cheville à expansion le plus populaire et le plus reconnu est utilisé pour fixer le produit à une base en béton. La pièce d'espacement de cette cheville est en nylon et se compose de 3 sections. Dans la partie arrière, il y a un trou de passage, ce qui simplifie le vissage et permet un mouvement axial suffisant de la vis. La cheville est maintenue en toute sécurité en raison de l'éclatement de ses murs immédiatement dans 3 directions.
Le produit est utilisé pendant l'installation:
- corniches
- cadres de fenêtres
- cadres de porte
- racks
- plinthes et autres produits.
Des goujons en acier pour la visée sont utilisés lors de l'installation de structures lourdes, effectuées par un pistolet de montage de goujon spécial.
Ce type du type de fixations décrit avec la vis de cheville, la cheville-mungo, la cheville-boulon, la cheville d'ancrage et d'autres fixations est utilisé assez rarement pour l'installation de plaques de plâtre.
Les spécialistes le prouvent par le fait que l'élément d'espacement n'assure pas un niveau de fixation suffisant de la base du mur à la plaque de plâtre.
Vis autotaraudeuse
La vis de blindage du boulon d'expansion utilisée pour l'installation de plaques de plâtre est:
- nylon (marques TT22),
- métal (DRIVA).
De telles chevilles sont utilisées pour fixer les objets nécessaires sur des plaques de placoplâtre multicouches ou monocouches ayant un revêtement isolant ou décoratif à l'intérieur.
Ils varient en taille. En choisissant le paramètre approprié, faites attention au fait que l'attache n'est pas très longue - elle ne devrait pas dépasser de l'autre côté de la couche GK de la peau.
Ces pièces sont particulièrement adaptées pour travailler avec de la fibre de gypse forte M. Les vis autotaraudeuses sont également irremplaçables et pour visser un objet lourd sur la paroi de la cloison sèche. Pour ce faire, il vous suffit de serrer à l'avance la vis autotaraudeuse dans un endroit marqué à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis.
Traditionnellement, l'attache est vissée sans problème dans la plaque de plâtre de n'importe quelle épaisseur.
Si l'épaisseur de la tôle est supérieure à 15 mm, un trou doit être percé avant de visser la vis.
Papillon
La cheville, appelée "papillon", a un but universel. Il s'agit d'une pièce qui, lors du vissage sur l'envers de la feuille, forme une butée de chute typique qui peut supporter une charge solide offrant la plus grande distance. Pour que la cheville ne tourne pas, elle est munie d'une manchette spéciale. Avant cela, avant d'installer la cheville papillon, il sera nécessaire de pré-percer le trou d'atterrissage.
Lorsque vous envisagez d'utiliser une cheville papillon, notez que l'épaisseur du produit fixe ne doit pas dépasser 5 mm.
"Parapluie"
Comme le montre le nom de cette cheville, elle fonctionne sur le principe d'un véritable parapluie, c'est-à-dire qu'elle s'ouvre dans l'espace derrière le poêle, offrant ainsi un arrêt fiable.
Un parapluie de bouclier à boulon d'expansion exige également le perçage préparatoire d'une ouverture avant l'installation. Il est inégalé pour le plafond GK. Par exemple, lors de l'installation d'un lustre lourd, les arrêts ouverts dans l'espace derrière la feuille modéreront la répartition de la charge sur une zone importante.
Pour travailler avec des chevilles de ce type, il était plus pratique d'utiliser des outils auxiliaires, par exemple des pinces spéciales.
Bouchon de cloison sèche avec foret
Vous pouvez également trouver une cheville sous n'importe quelle plaque de plâtre avec une perceuse à la fin. Il s'agit d'une vis autotaraudeuse conçue pour se visser dans
Il est préférable de fixer ce type de chevilles pour cloisons sèches sur des plaques monocouches et multicouches, au cas où il y aurait un revêtement isolant ou décoratif à l'intérieur de la cloison.
En longueur, ces chevilles sous les cloisons sèches ne doivent pas dépasser l'autre côté de la cloison.
Pour double cloison sèche
La cheville ci-dessus est parfaite pour les cloisons sèches doubles. La double cloison sèche est utilisée dans des structures de résistance spéciale ou des structures qui doivent être parfaitement insonorisées.
Les chevilles pour ces cloisons sèches doivent être solides, fiables et fixées de manière agressive.
Vis
Les chevilles à ongles, comme on les appelle communément, sont constituées d'une cheville et spécifiquement d'un clou vissé.
Ils sont souvent utilisés pour les structures creuses de plafond.
Les clous pour cloisons sèches pour cloisons sèches doivent être parfaitement vissés, mais pas défilés, alors comparez la taille et la complexité du travail.
Métal
Les chevilles métalliques sont traditionnellement fabriquées en alliage de zinc. En termes de coût, il est en fait constamment plus cher que son propre homologue en plastique, mais cela s'explique pleinement - les tournevis en fer sont plus solides, moins déformés lors de la fixation et durent plus longtemps.
Dans les structures massives, il est plus raisonnable d'utiliser spécifiquement des attaches en fer, et les petites structures ou les structures légères peuvent être complètement assemblées à l'aide de pièces en plastique.
Comment réparer une cheville à ressort
Une cheville aux ailes repliées pénètre dans le trou percé.
Un ressort intégré doit déployer les goujons dès qu'ils atteignent le vide.
Les ailes sont inégalées dans la fixation de la structure et la vis peut être fixée avec un tournevis ou un tournevis. Une telle cheville est souvent utilisée pour accrocher un lustre.
Ancres chimiques
Ces ancrages pour cloisons sèches n'ont pas peur de la surcharge lors de la fixation
Une ancre chimique est une capsule ou une cartouche avec une texture adhésive. Lorsque vous commencez à fixer l'ancre, la capsule est écrasée et sa composition est mélangée.
Une réaction chimique se produit et une attache monolithique apparaît. En plus de cette ancre, il y a un manchon en maille, ce qui rend la fixation très résistante.
Caractéristiques d'installation
Même un maître novice peut resserrer la cheville dans le GCR. Pour ce faire, il suffit de connaître un certain nombre de règles simples:
- Le trou dans la cloison sèche, percé sous le parapluie de cheville et au moins un autre type d'attaches de cheville, doit être plus grand que le diamètre de la pièce elle-même, sinon la feuille pourrait être endommagée pendant l'installation.
- Si vous utilisez un tournevis électrique lors de l'installation de la cheville, essayez d'empêcher les attaches de tourner à leur place au point final - cela peut nuire à sa densité.
Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de serrer complètement la pièce. Les virages finaux sont mieux effectués manuellement ou avec un tournevis sans fil avec le réglage souhaité.
Pour que la cheville papillon soit fermement fixée, vous devez d'abord percer un trou du diamètre souhaité, puis appuyer fermement sur les ailes repliables de la pièce avec votre main et l'insérer soigneusement dans le trou. Dans une position appropriée, la cheville à ressort peut être tordue à l'aide d'un tournevis ordinaire ou d'un tournevis.
Les fixations sont désormais présentées dans une large gamme, l'abondance des prix est également alléchante.
Le choix des chevilles dépend de la complexité de la conception, de sa fonctionnalité et de sa facilité d'installation.
Pourquoi avons-nous besoin d'attaches spéciales pour GKL?
Les plaques de plâtre - un bâtiment populaire.Ils sont utilisés pour la construction de murs, de cloisons, de nivellement de surfaces en briques, pour l'installation de plafonds et pour l'installation de diverses structures.
Une fois la réparation terminée, il est nécessaire de fixer quelque chose sur le mur. Vous pouvez décorer une pièce avec un élément de décoration pesant jusqu'à 3 kg en vissant une vis autotaraudeuse ordinaire pour cloisons sèches.Pour les articles les plus languissants, vous devez utiliser des attaches spéciales.
Les chevilles en plastique avec des vis vissées utilisées pour la brique et le béton ne seront pas conservées dans les feuilles GKL.
Il existe des attaches spéciales dont le but et les caractéristiques de mise en œuvre diffèrent. Afin d'assurer la solidité et la durabilité de la structure assemblée, il est nécessaire de faire le bon choix de fixations et de connaître la technologie de son installation.
Le goujon pour cloison sèche doit répondre aux exigences suivantes:
- production de métaux solides de haute qualité,
- la présence d'un revêtement anti-corrosion,
- conformité aux normes GOST 28457–90,
- équipé d'éléments d'espacement, qui servent à une fixation fiable dans le GCR.
À la base de toutes les chevilles se trouve le principe d'entretoise de harpon.
Les attaches sont divisées en deux grands groupes:
- 1.
Procédures pas à pas.
Le plus souvent, des passerelles sont utilisées pour fixer des parties de l'intérieur au plafond: lustres, spots, équipements sportifs. La cheville est réalisée sous la forme d'une tige de fer avec un fil, qui est équipée de plaques pliantes et d'un mécanisme à ressort. Dans l'espace vide derrière le GCR, les ailes de verrouillage sont desserrées, créant une fixation solide.
Les chevilles à ressort se distinguent par le type de pointe. Il peut être réalisé sous forme de vis, anneau, demi-anneau ou tige.
Sélectionné en fonction de l'élément à monter. Un matériel avec une extrémité en forme d'anneau est utilisé pour le montage du câblage, des demi-anneaux pour les appareils d'éclairage.
Variétés de chevilles pour cloisons sèches
Afin d'appliquer correctement des fixations qui résisteront à la charge et fixeront fermement les objets attachés, il est nécessaire de comprendre chaque type de chevilles pour panneaux de fibres de gypse: leur dispositif et leurs règles d'installation.
Son deuxième nom est la prise rapide (DBM).
Il est utilisé lorsqu'il n'y a pas d'espace libre entre le mur et la structure de cloison sèche, les feuilles sont fixées avec de la colle. L'entretoise se compose de trois sections, en nylon, n'a pas de partie à vis, n'est pas démontée.
Le matériel est inséré dans un trou pré-percé. Ensuite, l'ongle est martelé avec un marteau jusqu'à ce qu'il s'arrête. La fiabilité de la fixation est assurée par une entretoise dans trois directions. Il existe deux types de ce luminaire: avec un chapeau secret et sous la forme d'un champignon.
Ils diffèrent par la hauteur du côté. Les chevilles fongiques maintiennent les pièces plus serrées. Le fraisage n'apporte pas la rigidité nécessaire.
Le principe d'action d'un matériel est similaire à un parapluie. Résiste au plus grand poids au milieu des pièces de fixation pour GCR. À l'extérieur, il se souvient d'un boulon d'ancrage à expansion, utilisé comme support sur des murs en béton et en brique. Lorsqu'il est ouvert, il fournit une répartition uniforme de la surcharge sur une grande surface, ce qui permet de suspendre des structures languissantes. Il est utilisé pour accrocher des lustres au plafond. Comprend des crochets et des anneaux supplémentaires.
Un trou d'un diamètre de 8 mm est percé sous la cheville. La quincaillerie est insérée dans la feuille de cloison sèche, le côté à deux volets s'adapte parfaitement à la plaque, ce qui empêche l'ancrage de tourner pendant l'installation.
Ensuite, la vis du kit est insérée dans les trous. En le vissant sur le filetage intérieur, serrez la feuille HA. Seule la partie centrale est comprimée, le rivet reste en place, ce qui assure une fixation fiable.
Les principaux avantages de la quincaillerie molly: la capacité de résister aux charges les plus élevées et la possibilité de démonter si nécessaire.
D'après le nom, il est clair que la monture est basée sur le principe d'un parapluie. Structurellement, il se compose de deux plaques qui sont desserrées par un ressort. S'ouvrant par l'arrière de la plaque, ils assurent un arrêt fiable.
L'installation du tournevis est habituelle.
Pré-percez un trou. Insérez-y un parapluie avec des plaques pressées. Pour le rendre confortable au travail, ils utilisent des outils auxiliaires - des pinces spéciales. Lors du vissage, en atteignant une place libre, le parapluie, sous l'action des ressorts, s'ouvre et se fixe solidement dans les cloisons sèches.
Il est appliqué aux plafonds GK. Si un dispositif d'éclairage lourd est suspendu, les entretoises divulguées derrière le tissu GKL contribuent à une répartition uniforme du poids sur une zone importante.
Le parapluie ne peut pas être démonté.
Ce type de connexion de fixation tire son nom du fait que lors du vissage, il forme à l'arrière une butée d'ouverture. Il fournit un épandeur très probable, capable de supporter d'énormes surcharges. Il y a un revers spécial sur la partie qui protège contre le défilement. production - propylène.
Tout d'abord, pour la cheville, vous devez percer un trou dans le diamètre correspondant. Apportez-y ensuite la fin.
Serrez les éléments latéraux élastiques d'une main, enfoncez l'autre avec un marteau dans le boîtier jusqu'à ce qu'il s'arrête. Fixez ensuite un objet à fixer à la base. Insérez une vis dans le manchon fileté et, en vissant, déformez les ailes latérales jusqu'à ce qu'elles s'adaptent parfaitement contre le dos de la plaque.
Le papillon est utilisé pour les produits dont l'épaisseur ne dépasse pas 10–15 mm. Il est utilisé pour suspendre des lampes, poser des fils électriques, pour fixer des plinthes, des prises, des interrupteurs, des corniches. Plus des chevilles papillon dans le vissage facile des vis, la possibilité de démonter.
L'inconvénient est qu'il ne peut pas être utilisé avec un espace arrière limité.
Populaire en raison de la facilité d'installation et du faible coût. À l'extérieur, il ressemble à une tige conique à tête plate, équipée d'une coupe à vis d'un profil à angle aigu. Sur le chapeau, il y a un évidement cruciforme, conçu pour visser la quincaillerie et la vis autotaraudeuse. À l'intérieur, il y a un trou traversant ou borgne pour visser la vis de fixation.
Les entraînements diffèrent par leur conception: avec une perceuse sous la forme d'un avantage ou d'un trident et sans elle.
fabrication: alliage - alliage de zinc ou plastique - propylène. La deuxième option est très demandée et moins chère.
Le processus d'installation est simple. Tout d'abord, percez un trou d'un diamètre de 6 mm. Ensuite, des attaches y sont insérées et découpées dans des cloisons sèches avec un tournevis comme une vis.
En outre, une vis autotaraudeuse est vissée dans l'espace cruciforme interne d'un diamètre de 3,5 ou 4,5 mm. Il est fondamental de choisir la taille.
La conception des disques vous permet de prendre pleinement pied dans le GCR. Selon les fabricants, il peut supporter une charge de 25 kg. De plus, les chevilles driva en petites tailles, celles en fer ont une longueur de 33–44 mm, celles en plastique - 23. Le deuxième avantage - ne demande pas de place libre derrière la feuille HC. Démontage possible du support.
Il arrive souvent que vous ayez besoin d'accrocher une étagère ou même une armoire.
Mais que se passe-t-il si la réparation a été effectuée il n'y a pas si longtemps, ou si la maison est fraîche et que tous les murs sont en placoplâtre? Vous ne pouvez pas enfoncer un clou dedans et vous ne pouvez pas le visser - il tombera.
Cloison sèche - feuille Un mur est une structure creuse. Et pour toutes les structures creuses, il est nécessaire d'avoir des chevilles de fixation afin de fixer quelque chose au mur. Examinons quelques types d'attaches populaires pour les cloisons sèches.
Cheville papillon (pas cher)
Notre hit-parade est ouvert par le populaire "papillon" dans les rangs.
Pour son installation, faites un trou d'un diamètre de 10 mm, insérez-y une cheville et vissez une vis autotaraudeuse de longueur moyenne. Lorsqu'elle est vissée, la cheville fait une entretoise qui la maintient dans le mur. Vissez la vis avec précaution, avec une force excessive, la cheville peut être endommagée. Pour ce type de fixation, il est préférable d'utiliser des vis autotaraudeuses d'un diamètre de 4,2 mm, elles font mieux éclater le corps de la cheville de l'intérieur et, en conséquence, sont mieux maintenues dans le trou.
Dimensions typiques de la cheville pour cloison sèche: 4x32, 4x46, 4x55 mm.
Bouclier de boulon d'expansion Driva
Ce type de fixation n'a qu'un seul avantage: la rapidité d'installation.
Il suffit de le mettre sur un embout de tournevis et de le visser dans le mur. Ensuite, sans changer l'équipement, une vis autotaraudeuse est vrillée. La fiabilité de la fixation dépasse légèrement la fiabilité d'un papillon en plastique. Il y a des chevilles en fer et en plastique. Pour la version en plastique, il est nécessaire de pré-percer un trou, puis de visser la cheville avec un tournevis pour empêcher la fente en plastique en forme de croix de se casser.
Cependant, il y a un truc grâce auquel vous pouvez le tordre avec une fente déformée.
Pour ce faire, il est nécessaire de meuler une fente mince sur une surface de torsion avec une meuleuse angulaire étroite ou un couteau de construction et de serrer avec un tournevis plat.
Dimensions typiques d'une cheville pour cloison sèche pour cloison sèche: 14x32, 14x38 mm.
Ancre en aluminium Molli
Molli s'ouvre derrière une feuille de placoplâtre comme un parapluie. Les conseillers commerciaux recommandent souvent que pour installer cette attache, il suffit de percer un trou et de serrer la vis. Mais avec la technique qui nous est donnée, les fixations ne s'ouvriront pas, mais cela endommagera le GCR.
Pour la bonne installation de cette cheville, un outil spécial est nécessaire - un rivet.
Cependant, si vous avez déjà de telles ancres et que vous devez suspendre l'étagère, vous pouvez résoudre le problème en prenant un coupe-fil et un tournevis. Pour ce faire, insérez les attaches et serrez légèrement la vis. Ensuite, il est capturé par des pinces et légèrement retiré, et encore une vis est légèrement tordue. Répétez l'opération jusqu'à ce que l'attache soit fermement fixée.
La force de fixation est considérée comme l'une des meilleures.
Lorsque vous essayez de retirer l'ancre, des morceaux de cloison sèche sont ouverts avec elle.
Dimensions typiques de la cheville Molly: 4x21, 4x32, 4x38, 4x46, 4x54 mm.
Papillon HILTI, Knauf et autres chers
L'une des chevilles les plus chères. Le développement de l'installation n'est pas différent de l'installation d'un papillon pas cher. Les papillons qui nous sont donnés ont des pattes qui s'appuient sur les cloisons sèches, diffèrent dans une plus grande surface, ce qui signifie qu'ils offrent une fiabilité de fixation incroyable.
Mais si vous ne tenez pas la vis autotaraudeuse, la résistance sera comparable à la cheville Driva.
Les tailles typiques sont les mêmes que celles d'un papillon pas cher.
Comme vous pouvez le voir, les chevilles bon marché se comportent de façon imprévisible pendant l'installation et des objets extrêmement légers peuvent y être accrochés. Par conséquent, n'économisez pas sur les attaches. Il vaut mieux obtenir quelque chose de mieux et ne pas attendre que l'étagère avec des livres vous tombe sur la tête.
Quelles fixations sont utilisées dans les constructions en placoplâtre
Les constructions en plaques de plâtre comprennent plusieurs in - hl (plaques de plâtre), profil en fer, entretoises en bois (si nécessaire renforts).
De plus, la conception elle-même doit être fixée au mur porteur. Il peut s'agir de bois ou de béton (brique). L'abondance de ceux utilisés implique la nécessité d'utiliser un matériel différent.
Fixations GKL
Avant l'installation, vous devez trouver les vis pour fixer la cloison sèche au profil.
Cela dépend du cadre auquel les feuilles seront fixées.
Les vis autotaraudeuses pour cloisons sèches sur l'alliage sont une vis avec une tige en forme de cône, pointue à l'extrémité. Ils sont utilisés pour fixer hl au profil en fer. Si l'épaisseur de l'alliage dépasse 0,7 mm, les vis conviennent au profil avec un foret à la fin, au lieu de l'affûtage habituel. Ils sont utilisés pour les profils avec une largeur de paroi de 07-2,2 mm.
1 - pour le métal, 2 - pour le bois
Les vis autotaraudeuses en bois sont un analogue des vis autotaraudeuses en alliage. Leur différence est le pas du fil.
Une vis à bois a un pas de filetage plus grand que les vis en alliage et est utilisée pour fixer hl à une structure en bois.
Prosekatel - candidature pour vis
Les éléments du cadre en fer sous la conception hl sont traditionnellement fixés à l'aide de vis autotaraudeuses "bugs".
Cette méthode est robuste, mais il faut un temps relativement long pour visser une vis. Ce problème a été résolu avec l'apparition d'une encoche.
L'encoche est un mécanisme qui fonctionne sur le principe des ciseaux ordinaires, mais au lieu de lames, il a un pic perçant l'alliage. Pour fixer deux éléments du cadre, vous devez les poser l'un sur l'autre, installer le tamis à l'endroit souhaité et appuyer sur les leviers. Le collage se produit du fait que l'alliage se plie dans le trou et les coins.
Lors de l'utilisation de la fraise, il n'est pas nécessaire de penser avec quelles vis fixer le profilé pour cloisons sèches, car elles y sont complètement absentes.
Avantages de l'entaille:
- vitesse de fixation
- ne demande pas d'électricité,
- absence de saillies aux endroits de fixation.
Ses inconvénients:
- la résistance du joint est inférieure aux vis autotaraudeuses, mais suffisante pour ériger le hl de la structure,
- il y a beaucoup de contrefaçons de mauvaise qualité sur le marché qui échouent rapidement.
Caractéristiques, classification et installation de chevilles pour cloisons sèches
Le goujon pour cloison sèche est nécessaire dans les cas où il est nécessaire de le fixer à n'importe quelle structure ou mur.
Pour fixer des constructions légères, des cadres photo, par exemple, cet élément peut ne pas être utile, dans d'autres versions, il peut être utilisé pour créer un support solide et fiable.
Dans le domaine de la réparation, ainsi que dans la vie quotidienne, des situations complètement différentes apparaissent qui ont certaines exigences et personnalités. Et pour garantir le meilleur résultat, vous devez choisir les chevilles appropriées en fonction de leur classification. Dans cet article, nous parlerons de la façon de choisir comment visser une cheville dans une cloison sèche.
Cheville Molly.
La cheville Molly a pour fonction de fixer des structures à des briques creuses, des blocs, des matériaux en feuille. Par exemple, pour les cloisons sèches, le fibrociment, les dalles de plancher.
L'une des options coûteuses pour les chevilles, qui appartient à la catégorie des "extensibles". Convient non seulement pour les cloisons sèches, mais aussi pour les plafonds suspendus. Lors de l'installation, la cheville serre la cloison sèche entre l'avant et l'arrière.
Cette cheville peut supporter jusqu'à 35 kg. Le prix d'une cheville dépend du diamètre de 40 à 120 roubles pièce.
Comme le «papillon», le goujon Molly pour cloisons sèches, lorsque la vis est serrée, forme plusieurs butées au revers des parties pliantes du manchon. Mais extérieurement, ils ne ressemblent plus aux ailes, mais aux rayons d'un parapluie.
Qu'est-ce qu'une cheville
Si nécessaire, fixez une image lourde sur un mur en plaque de plâtre, fixez un téléviseur à la cloison, accrochez un lustre, des attaches spéciales seront nécessaires, avec lesquelles la surface ne sera pas déformée et l'objet sera à sa place, tout en remplissant ses fonctions. Ces attaches sont des chevilles.
Un autre but des chevilles est de fixer les éléments de la structure de cloison sèche pendant l'installation. La fixation des composants du cadre sous la cloison sèche est effectuée rapidement et efficacement.
La cheville pour hyproc a différentes formes d'aspect. Selon le but, il est fait de matériaux capables de réaliser des fonctions sans défaut.
Chaque cheville est conçue pour la répartition du poids
Comment distinguer la cheville pour sa destination? Comment la fixation est-elle fixée?
Types de chevilles pour cloisons sèches
Ce luminaire est utilisé dans de nombreux travaux de réparation et de construction. Pour les cloisons sèches, il existe certains types qui créeront une force de fixation, tandis que la surface restera vierge.
Cheville papillon
Ce type de cheville peut être appelé une version simplifiée du molly, dont l'installation prévoit également un trou préparé à l'avance.
Après l'avoir organisé, il sera nécessaire de mettre la cheville dans la cloison sèche et de la fixer, puis seulement, à l'aide d'une vis, appuyez sur l'arrière du manchon vers l'intérieur.
Pour ce faire, vous devrez tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre. Les ailes d'espacement doivent être écartées.
Le papillon a les mêmes avantages que le papillon.
La seule différence est la plus petite surcharge (jusqu'à 28 kg).
À propos des chevilles driva, du plastique et du fer pour les cloisons sèches, parlons ci-dessous.
Le boulon d'expansion protège le papillon avec la vis autotaraudeuse pour le carton de gypse (photo)
Un clou
Cette variété est utilisée pour créer un support fixe, ce qui n'implique pas le prochain démontage de la structure.
Il peut être utilisé pour l'installation d'écarts de porte, de corniches, de plinthes, etc.
La cheville est également insérée dans le trou préparé à l'avance, puis martelée avec un clou avec un marteau. Le principal avantage est la rapidité d'installation.
En plus des variétés de cet appareil, il existe des différences dans la façon dont ils sont fabriqués. Il existe donc des chevilles en alliage, plastique et nylon. La première option est considérée comme plus robuste, fiable et coûteuse, tandis que d'autres sont les plus abordables, mais en même temps, les moins solides et les plus fiables.
Lisez à propos des tailles et autres caractéristiques des chevilles pour cloisons sèches (papillon, molly, etc.) ci-dessous.
Cloison sèche avec chevilles
Spécifications techniques
Lors du choix d'une cheville pour cloisons sèches, vous devez prendre en compte non seulement leur variété, mais également les propriétés techniques.
Donc, sur le marché moderne, il existe des modèles avec des diamètres (mm):
- 3,0,
- 4,0,
- 4,5,
- 5,0,
- 6,0,
- 8,0,
- 10,0.
La longueur de la cheville sous la cloison sèche peut être (mm):
- 12,0,
- 16,0,
- 25,0,
- 30,0,
- 35,0,
- Jusqu'à 260,0.
Nous apprenons maintenant à visser la cheville sur une cloison sèche.
Goujon pour cloison sèche: classification
Les fabricants de plaques de plâtre (plaques de plâtre) prévoient la possibilité de fixer du plâtre sur le profilé en fer ou en bois, et entre eux.
Il est également autorisé de fixer toutes les structures légères sur la plaque de plâtre elle-même, telles que les petites étagères, les lustres d'éclairage, les cadres photo, etc.
Pour les fixations des composants du cadre, ainsi que les pièces supplémentaires à la surface de la cloison sèche, des composants pour les cloisons sèches comme les fixations, par exemple: crabe, ancre, chevilles, etc. sont responsables.
Ensuite, nous considérons les types d'attaches les plus courants, leur classification interne.
Un simple clou de cheville est maintenu en raison de la force de friction entre les murs (béton, brique) et la partie de la fixation qui y est cachée. Les cloisons sèches ont une épaisseur ne dépassant pas 24 mm. Il est monté sur un cadre en fer ou en bois et il y a un vide ou une couche d'isolation derrière, il n'y a donc pas de force de friction adaptée à la fixation du clou. Si nécessaire, accrochez les peintures GKL ou GKLV, les étagères, les petites armoires à l'aide d'alliages spéciaux ou de produits en plastique avec des mécanismes spéciaux.
Coût GCR
Le prix des fixations pour cloisons sèches dépend du type, du fabricant, de la taille et de la taille du lot.
Nom | Tailles, mm | Prix, frotter / pc |
Ressort pliable avec un crochet Tech-Krep SPDK M4 | 4 x 75 | 28 |
M5 | 5 x 95 | 34 |
M6 | 6 x 100 | 45 |
M8 | 8 x 100 | 65 |
Papillon TNF | 10 x 50 | 1,2 |
Avec Tech-Krep Molly Bolt | 4 x 32 | 11 |
5 x 52 | 22 | |
6 x 52 | 18,5 | |
Avec Tech-Krep Molly Hook | 4 x 32 | 14 |
5 x 52 | 16 | |
6 x 52 | 16 | |
métal Hort Driva | 15 x 29 | 10 |
Hort Driva en plastique | 12 x 32 | 1,5 |
JAMBES | 17 | |
PD Fischer pour plaques (nylon) | 8 x 29 | 7 |
10 x 28 | 9 | |
12 x 27 | 11 | |
PD S Fischer pour planches à bois | 8 x 29/4 x 40 | 14,5 |
10 x 28/5 x 40 | 19 | |
12 x 27/6 x 50 | 23 | |
GK GREEN Fischer Nylon écologique | 7 | |
avec vis | 12 | |
Knauf Hartmut | 5 x 60 | 93 |
Pour fixer divers objets sur des cloisons sèches, les chevilles et les clous ordinaires ne conviennent pas; des attaches spéciales conçues pour ce type sont nécessaires.
Leur conception a été créée en tenant compte des caractéristiques de GCR. Lors du choix, prenez en compte la charge attendue, l'emplacement du trou, d'autres raisons. Vous pouvez accrocher le lustre à l'option avec un crochet ou un anneau. Dans la pépinière, il est recommandé d'utiliser des chevilles en nylon écologique. Si la rapidité du travail est cruciale, il est préférable de choisir Driva qui ne nécessite pas de perçage. Les objets pesants (plus de 35 kg) ne peuvent supporter que Knauf Hartmut.
Le boulon d'expansion protège un clou pour la fixation des profils
La cheville à clous la plus populaire pour fixer des profils et des suspensions à un mur en béton se compose de 2 parties. La première partie: la pointe - contient 2 sections, elle est en plastique. La deuxième partie est le clou sur lequel le fil peut être appliqué. Pour le montage du cadre sous une cloison sèche, des clous à cheville de tailles 6/40, 6/60 sont utilisés. Pour fixer le profilé de guidage au mur, ces attaches sont applicables. Cependant, pour la fixation des suspensions, il est nécessaire d'utiliser un ancrage métallique, car une charge importante est placée sur la suspension, à laquelle la cheville en nylon n'est pas en mesure de résister en raison de ses caractéristiques techniques.
Clou à cheville pour fixer le profilé de guidage au mur en béton
Action de cheville
Sur la partie en plastique se trouvent les antennes. Ils se redressent lorsqu'un clou pénètre dans la pointe. Les antennes sont fixées dans un mur de béton (brique), tout en maintenant fermement la masse de l'objet suspendu. La principale base de l'utilisation des attaches est la fixation des profils à la base brute lors de l'installation du cadre sous les cloisons sèches.
Cheville à ongles Knauf avec différentes formes de manchette
Ces clous de cheville pour cloisons sèches ont 2 types - le revers habituel et restrictif, qui ne permet pas au clou métallique de "tomber" à l'intérieur.
Nom | Nombre de pièces dans un pack, pcs. |
Vis d'impact 6*40 chapeau de champignon | 100, 200 |
Vis d'impact 6*60 chapeau de champignon | 100 |
Vis d'impact 6*60 chapeau en sueur | 100 |
Vis d'impact 6*80 chapeau fraisé | 100 |
Vis d'impact 8*60 chapeau fraisé | 100 |
Vis d'impact 8*80 chapeau fraisé | 50 |
Vis d'impact 8*100 chapeau fraisé | 50 |
Vis d'impact 8*120 chapeau fraisé | 50 |
Options de fixations en GVL
Ensuite, nous considérons les options les plus populaires et ce qui peut être tordu dans une feuille de cloison sèche, pour une fixation fiable de divers éléments décoratifs.
Option la plus simple - il s'agit de trouver le profilé de guidage à l'aide d'un aimant et de le visser dans une vis en acier avec un tournevis. Si cela ne peut pas être fait, il est nécessaire de recourir à l'aide de fixations spéciales dans la plaque de plâtre.
Le plus courant dans les travaux liés aux cloisons sèches est la cheville "papillon". En apparence, il a un papillon aux ailes déployées. Le matériau principal pour la fabrication des fixations est le polypropylène. Des produits métalliques sont également en vente.
Photo de la cheville la plus courante pour les cloisons sèches «Butterfly»
Action papillon pour les cloisons sèches
Initialement, un trou de la bonne taille est fait avec une perceuse. Là, vous devez insérer la partie en plastique de la cheville. Pour ce faire, les éléments latéraux sont pressés au centre, la cheville est enfoncée avec un marteau. Cela doit être fait avec soin. Ensuite, une vis est vissée dans cette partie. Au moment du montage de la vis autotaraudeuse, la pièce en polypropylène s'ouvre sur l'envers de la surface de la cloison sèche (comme si les ailes se déployaient sur les côtés). Ils butent contre le GCR, fixant et répartissant ainsi rigidement le poids suspendu sur la surface, il n'y a pas de charge ponctuelle.
La cheville papillon a une propriété distinctive - il est possible de démonter les fixations de la surface des plaques de plâtre.
Butterfly a différentes tailles. Leur sélection dépend du poids de l'article:
- Taille 8/28. Nous utilisons cette cheville pour fixer une construction légère. Les vis autotaraudeuses pour le "papillon" doivent être achetées séparément. Pour cette taille, la vis 3,5 / 35mm est la plus adaptée. Le revêtement des vis est absolument sans importance. Le trou de cheville est réalisé avec un foret de 8 mm. Le luminaire inséré a un verrou qui empêche le papillon de «tomber» complètement à l'intérieur.
- Taille 10/50. À l'intérieur des ailes de cette cheville, il y a 2 lattes qui donnent une force supplémentaire lors de la fixation à la base par l'arrière. Ce papillon est capable de supporter un poids de 24 kg. Pour une taille de papillon de 10 * 50, vous devez acheter des vis de 3,5 / 55 mm. Le trou pour ce papillon nécessitera un diamètre de 10 mm.
Montage des chevilles papillon
Supports à vis Molly (MOLLY)
La cheville MOLLY pour cloisons sèches est utilisée s'il est nécessaire de fixer un objet lourd sur la surface. C'est peut-être le support le plus fiable.
Dans sa structure, Molly diffère des chevilles en plastique dans un cadre entièrement métallique. Le matériau est en acier galvanisé ou inoxydable. La cheville se compose d'une douille et d'une vis. La deuxième partie est parfois sélectionnée indépendamment, en fonction des fonctions assignées - elle peut avoir une fin sous la forme d'une tête, d'un anneau, d'un crochet.
La cheville Molly a des dents pour une fixation de surface solide
Le manchon a des fentes dans tout l'élément, ce qui crée une pièce d'écartement. Au centre du manchon, il y a un filetage pour une vis. Lorsque vous achetez une vis séparée, vous devez faire attention à cela.
La vis incluse dans le kit a une rondelle de support, qui est une sorte de limiteur - sans elle, les attaches défilent dans l'entretoise.
Mont Molly
Pour installer la cheville, le molly aura besoin d'un dispositif d'expansion spécial.
- Il est nécessaire de faire un trou dans l'avion avec une taille sélectionnée pour la taille de la cheville de 8 à 13 mm.
- Ensuite, un manchon (pince) est inséré dans le trou. Il est enfoncé jusqu'à ce que les denticules qui s'y trouvent touchent la surface.
- Après cela, une vis est vissée.
- Utilisez une pince spéciale pour retirer la vis. Avec cette action, l'extrémité de la pince est attirée vers la surface par l'arrière, la pièce d'espacement est activée et fixée.
Selon la taille du Molly, il existe différentes catégories de poids. Fondamentalement, le devis passe de 25 à 75 kg. jusqu'à 30 kg peuvent être accrochés sur une surface en plaque de plâtre à l'aide de cette cheville. poids.
La cheville est présentée plus en détail sur la photo
Il est possible d'acheter une pochette avec un crochet dans la cheville Molly
Supports Hartmut KNAUF
Cette cheville a 4 composants:
- la plaque d'ancrage est une plaque en U galvanisée,
- Il y a 2 antennes de guidage en plastique,
- insert de verrouillage en plastique,
- vis M5-60.
KNAUF Hartmouth est capable de supporter un poids de 55 kg. Dans la plupart des cas, cette cheville est conçue pour les objets lourds sur un mur de cloison sèche. Il s'agit d'un téléviseur avec une grande diagonale, dans la cuisine il y a une étagère avec de la vaisselle, dans la salle de bain il y a un meuble pour les accessoires de bain.
Pour le montage de la cheville dans le mur GVL, un trou correspondant est réalisé. Une plaque est insérée dans cet espace à l'aide d'antennes. Lorsque la partie en U est entrée dans le trou, les antennes se détachent. Une vis est vissée à l'intérieur.
Cheville universelle Fisher
Cette cheville se compose d'un cylindre en plastique et contient un manchon. Sur le côté se trouvent les lames, ainsi qu'une puissante remorque. Un filetage pour une vis est coupé à l'intérieur de la cheville. Dimensions du goujon: longueur - 27 mm., Diamètre 12,5 mm.
La cheville Fisher a un cylindre en plastique et un manchon
Pour l'installation des cloisons sèches Fissher, un trou est fait, le diamètre coïncidant avec le manchon 12 mm. Fissher est inséré dans le trou fait et fixé avec un tire-bouchon 6 * 50. Lors du vissage de la vis presque jusqu'au bout, la pression commence sur la partie conique du manchon. En fin de compte, sous la pression effective sur la vis, le manchon s'ouvre dans différentes directions avec des lames qui sont pressées contre le dos de la feuille GCR.
Pour les petites et moyennes charges, la cheville universelle UX convient. Cette forme unique lui permet d'être utilisé pour la fixation dans les cloisons sèches et autres matériaux de construction.
La cheville Fisher est vendue en ensemble avec des vis autotaraudeuses.
Lors de la fixation sur une feuille standard GKL 12,5 mm. attache, disons, une planche de 8 mm d'épaisseur. en même temps, la vis est sortie à une longueur de 27 mm de l'arrière de la cloison sèche. cela indique qu'il devrait y avoir un espace vide de 30 mm sous la feuille du gyroscope.
Poids avec cheville - 16 kg.
Goujon avec ressort pour montage au plafond
Ce type de fixation est conçu pour être léger. Il se compose de plusieurs composants:
- base - une vis avec un crochet,
- élément d'espacement - 2 lattes,
- collier de serrage ressort.
Il est nécessaire de faire un trou. Insérez-y une cheville avec des lames de serrage. Dès que les planches ont dépassé les limites de la construction de cloisons sèches, le ressort est activé et les planches sont redressées, se fixant ainsi de l'autre côté de la plaque de plâtre.
Types de chevilles pliantes avec ressort
Cette cheville est conçue principalement pour suspendre des éléments décoratifs et des lustres.
Si vous devez accrocher un objet plus lourd, nous vous recommandons d'utiliser une ancre métallique spéciale et de la fixer directement au béton.
Caractéristiques de l'installation
Étant donné que les feuilles de cloison sèche sont de nature cassante, une précision dans le travail avec des outils électriques est requise, ainsi qu'une connaissance de la bonne fixation de la cheville.
- Pour créer un trou dans la construction de cloison sèche, vous n'avez pas besoin d'utiliser un marteau perforateur.
- Si la surface des cloisons sèches est finie avec des carreaux de céramique, vous devez faire un trou avec un diamètre égal à la cheville. Dans ce cas, une perceuse avec une pointe spéciale (victorieuse) est utilisée.
- Avant d'installer la cheville, vous devez vous familiariser avec ses spécifications techniques. Chaque attache correspond à une certaine exposition en poids. Si l'article pèse plus que l'élément ne peut supporter, un trou de plaque de plâtre peut très probablement apparaître dans le mur ou le plafond.
- Les chevilles métalliques sont plus chères que le plastique, le nylon. Mais ils ont une longue durée de vie et ne se déforment pas lorsqu'ils sont insérés dans la surface. Ce qui arrive souvent avec les attaches en plastique.
- Pour que l'aspect pratique de l'installation de la cheville soit visible, il convient de le fixer de profil. L'élément de cadre est facile à trouver en utilisant un aimant conventionnel.
Lors du choix et de l'achat d'une cheville, vous devez faire attention à tous les petits détails, à ses caractéristiques techniques, au matériau à partir duquel elle est fabriquée.
De plus, nous vous recommandons de regarder une vidéo sur le choix des meilleures fixations pour cloisons sèches.