Chambre à coucher

Caractéristiques de l'aménagement intérieur de la chambre blanche: combinaisons avec d'autres couleurs, idées de photos, conseils

La chambre, décorée de couleurs blanches, est le plus souvent associée aux classiques. Cependant, à l'heure actuelle, la chambre blanche est utilisée avec succès par des designers dans de nombreux autres styles, y compris dans un style moderne.

La combinaison de couleurs et de solutions originales

Le blanc a longtemps été associé à la pureté, la fraîcheur et l'élégance. Pas étonnant que son nom vienne de la racine du verbe "briller, briller, briller".

Le blanc est une couleur spéciale. Il:

  • se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs,
  • aide à agrandir visuellement l'espace
  • rend la pièce plus lumineuse
  • confère sophistication et légèreté à tout intérieur, tout en soulignant sa concision et son exhaustivité,
  • a un effet calmant sur la psyché humaine.

De plus, il a une large gamme de nuances: du blanc bouillant à la perle, ce qui vous permet de donner à l'intérieur une "humeur": de la simplicité calme à la noble aristocratie et au luxe exquis et artistique.

Tout cela fait de la couleur blanche l'une des plus populaires dans la conception de chambres pour enfants et adultes.

Caractéristiques du style moderne

Dans le style moderne, il n'y a pas d'interdictions et de restrictions spéciales - contrairement à la plupart des styles. Il se caractérise par:

  • la présence de pièces spacieuses et lumineuses,
  • une combinaison de simplicité et de confort,
  • fonctionnalité et praticité maximales,
  • attrait, pas chargé d'un décor excessif.

Et toutes ces caractéristiques peuvent être soulignées avec succès avec précision à l'aide de la couleur blanche, dont les caractéristiques sont parfaitement adaptées aux exigences de ce style.

Décoration intérieure

Une salle blanche ordinaire a de nombreux avantages, mais en même temps, elle semble ennuyeuse et pas assez expressive. Pour beaucoup, une telle pièce ressemble à une salle d'hôpital.

Par conséquent, les concepteurs en design d'intérieur sont invités à combiner le blanc avec d'autres couleurs. La combinaison la plus originale et gagnante qu'il forme avec:

  • En noir. Le design intérieur contrasté attire toujours l'attention. Cette combinaison a l'air très moderne et est considérée comme très pratique. L'intérieur contrasté prédominant est blanc. Le noir ne fait que souligner la sévérité et la concision des formes.

Lors de l'application, il est autorisé d'utiliser un petit nombre de détails dans des tons naturels brillants (par exemple, il peut s'agir d'un tapis de chevet vert gazon).

Caractéristiques de la conception de la chambre en blanc

Certains n'aiment pas le blanc en raison de l'association avec les murs de l'hôpital. Cependant, rassurez-vous, le blanc peut sembler avantageux si vous choisissez la bonne variété d'ajouts à la conception d'une chambre blanche.

Grâce à l'utilisation du blanc dans la conception d'une chambre, vous pouvez agrandir visuellement une petite pièce. Il est bon de choisir une variété d'accessoires pour la couleur blanche - il se marie parfaitement avec d'autres nuances et couleurs.

En raison de sa belle couleur claire, la pièce sera très élégante même par mauvais temps lorsqu'il fait sombre à l'extérieur. Malheureusement, le blanc présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les inconvénients des pièces lumineuses sont les suivants: impraticabilité - la saleté est toujours visible sur une pièce lumineuse, vous devrez donc constamment nettoyer la pièce.

Vous devrez surveiller les murs afin qu'il n'y ait pas de marques sales ou graisseuses, vous devrez périodiquement faire un nettoyage humide sur les murs (certains papiers peints vous permettent de les essuyer avec un chiffon humide).

Afin de rendre la chambre blanche plus agréable et confortable, nous vous recommandons de faire ce qui suit:

  • diluez le monochrome avec d'autres tons, par exemple, des nuances comme le lait cuit au four ou l'ivoire conviennent bien ici
  • essayez d'éviter les teintes trop contrastées, ne peuvent être utilisées qu'en complément de couleurs noires ou rouges,
  • nettoyer aussi souvent que possible, essayez de ne pas laisser même un petit gâchis,
  • Pour donner du confort à la chambre blanche, vous pouvez utiliser une variété de surfaces en verre et de miroirs dans la conception de la pièce.

Combinaisons avec d'autres couleurs.

Dans la chambre, une personne moderne préfère se détendre. Malheureusement, à notre époque, où tout le monde reçoit des informations tout au long de la journée sans la moindre pause pour se reposer, une chambre est un endroit où il suffit de prendre sa retraite et de se détendre. C'est pourquoi aborder très attentivement la question de la conception de cette pièce. Évitez les couleurs vives et accrocheuses, la panachure visuelle.

Afin de ne pas créer l'impression d'une salle de glace, vous pouvez ajouter une variété de nuances et de textures qui aideront à décorer votre chambre blanche et à la rendre plus confortable et confortable afin que vous souhaitiez y retourner encore et encore.

Les murs ne sont pas nécessairement peints dans des couleurs blanc froid. Afin de lisser légèrement la froideur et le givrage de la couleur, nous recommandons d'ajouter un peu de teinte chaude à la peinture, nous obtiendrons une teinte caramel agréable. Le tapis et les chaises dans ce cas peuvent être blanc comme neige.

Choisissez des rideaux dans une chambre blanche de différentes textures. Il est conseillé de mettre un léger accent sur la couleur - elles peuvent être plus foncées que les murs. Les rideaux jour-nuit peuvent protéger votre sommeil du soleil.

La toile qu'ils ont le plus souvent est à deux couches. Les options seront bonnes lorsque des bandes de teinte claire et des bandes de couleurs foncées sont combinées.

Complétez l'intérieur de la chambre blanche avec des accessoires contrastés:

  1. le mobilier peut être plus sombre
  2. accrocher sur les murs des photos de votre famille et de vos amis - cela ajoutera de la couleur,
  3. les vases à fleurs peuvent être des raisins secs colorés et colorés,
  4. les plinthes (pour le plafond et le sol) peuvent être colorées.

Le choix du style de design d'intérieur en couleur blanche

Les designers d'intérieur sélectionnent la palette de couleurs des matériaux de finition en fonction du style de la pièce. Quel style convient le mieux à une chambre blanche?

Moderneminimalisme. Ici, la prédominance de fleurs blanches comme neige en grand nombre sera appropriée.

Salut-tech. Une combinaison habile de noir et de blanc, ainsi que de blanc avec de l'argent, conviendra pour regarder dans le style high-tech. La chambre en noir et blanc est très à la mode et belle.

Pour les styles baroque et une combinaison appropriée de style victorien de bronze et de cuivre dans un intérieur blanc.

Classique Il est préférable de combiner le blanc avec la couleur du marbre.

Art déco aime les combinaisons lumineuses et contrastées. Peut être dilué avec de la malachite, vert rouge vif.

Sélection de meubles

Dans une chambre blanche, les meubles seront appropriés à regarder, fabriqués selon des dessins de conception. Il peut être de différentes couleurs, même blanc neige. Les meubles en bois naturel sont très beaux sans utiliser de plastique. Pieds métalliques autorisés près du lit. La tête de lit peut être en tissu ou en cuir. Il peut être de texture différente. Les têtes de lit avec des chapes de forme carrée semblent bonnes.

Les miroirs s'intègrent à l'intérieur blanc - vous pouvez mettre un grand miroir. Ici, une attention particulière doit être accordée à la finition de la surface du miroir.

Recommandation - Évitez de placer un miroir directement devant le lit. Il est jugé défavorable de dormir devant des surfaces réfléchissantes.

Si la pièce est petite, vous pouvez installer une armoire encastrée avec des portes avec un miroir. Pour les styles high-tech et minimalistes, le mobilier moderne convient.

Lampes - à l'aide de la sélection et du placement corrects de l'éclairage, vous pouvez visuellement zoner la pièce, séparer la zone de couchage du bureau ou de la bibliothèque.

Conseils de conception

Avec une mauvaise utilisation du blanc à l'intérieur, vous pouvez devenir complètement différent de ce que vous attendez. C'est pourquoi, vous devriez écouter les recommandations et les conseils des designers.

  1. Pour que la chambre dans les tons blancs ne soit pas trop sale, assurez-vous de sélectionner des matériaux résistants à la poussière pour la décoration au stade de la réparation. Pour les murs, choisissez une peinture à base d'eau - elle peut être essuyée avec un chiffon humide.
  2. Si votre intérieur est solide - complétez la pièce avec différents tons et textures. Par exemple, dans une chambre blanche, vous pouvez mettre un lit avec une tête de lit en tissu (une chape en forme de lignes carrées ou décoratives aidera à diluer l'intérieur monochrome).
  3. N'oubliez pas de diluer l'intérieur avec une variété de motifs naturels. Des tables de chevet et des lits en bois seront appropriés. Vous pouvez accrocher une corniche, qui sera réalisée sous la forme d'une branche.

Comme vous pouvez le voir, le blanc brillant n'est pas nécessairement une chambre d'hôpital. Le plus important est de ne pas ignorer les conseils et recommandations de designers expérimentés et de les écouter. Avec la bonne sélection d'accessoires et de meubles, votre pièce sera lumineuse, confortable et complètement froide.

N'oubliez pas que pour une chambre blanche, vous devez absolument utiliser des éléments supplémentaires de couleurs vives (par exemple, des oreillers). N'oubliez pas l'éclairage de la pièce - cela affecte également la palette de couleurs.

Pour éviter que la pièce ne soit encombrée, essayez d'éviter trop d'accessoires.

Exemples de conception de photos d'une chambre blanche

Q & A

Tout dépend de la qualité des matériaux de finition et des meubles. Cependant, nous ne recommandons pas d'économiser sur ce point, car la qualité des matériaux de finition est directement liée à votre santé à l'avenir. Le mobilier est préférable de choisir du bois naturel, mais si vos finances ne vous permettent pas de l'acheter, vous pouvez commander des meubles à partir d'autres matériaux de haute qualité.

Diluez la monotonie du blanc avec de beaux et lumineux accessoires. Choisissez des meubles dans d'autres tons et couleurs. Ajoutez une nuance légèrement différente à la peinture murale - et vous n'avez plus de murs blancs comme neige, mais une délicate teinte caramel.

Vaut-il la peine de faire une chambre en blanc - les avantages et les inconvénients

La couleur blanche est la plus universelle, la plus stricte et la plus noble. C'est pourquoi parmi les intérieurs modernes, vous pouvez souvent trouver des chambres de cette couleur.

Le blanc attire certains par sa fraîcheur, tandis que d'autres semblent insupportablement ennuyeux. Parlons des principaux avantages et inconvénients de cette couleur à l'intérieur de la chambre.

"Avantages":

  • le blanc est le plus calme et sa neutralité complète est tout simplement parfaite pour une pièce destinée à la détente,
  • cette couleur est universelle - elle a fière allure dans toutes les textures, matériaux, formes, ce qui permet de réaliser toutes les idées de conception,
  • va bien avec d'autres couleurs - sur un fond blanc, presque toutes les nuances auront l'air propres et lumineuses (en outre, la couleur blanche, prise comme base pour la conception, élimine la possibilité d'erreurs coloristiques),
  • la couleur blanche, comme aucune autre, fait face efficacement à la tâche d'expansion visuelle de l'espace, remplit l'espace d'espace et de lumière,

  • il est durable - les façades des armoires blanches et des papiers peints légers ne se décolorent jamais et ne se décolorent pas, contrairement à la plupart des autres nuances,
  • cette couleur est un fond idéal pour des formes et des textures inhabituelles, elle rend les ombres et les contours des objets de plus en plus nets,
  • Le blanc ne perd pas sa pertinence au fil du temps - cela signifie que dans quelques années, la chambre en blanc aura l'air fraîche et à la mode.

Et maintenant sur les inconvénients du blanc dans la décoration de la chambre:

  • le principal inconvénient de cette couleur pure est son impraticabilité, car le nettoyage dans la chambre blanche devra être effectué plusieurs fois plus souvent que dans toute autre,
  • et le principal danger pour l'intérieur de la chambre blanche est de se transformer en une sorte de chambre d'hôpital avec une atmosphère froide et inconfortable,
  • la couleur blanche peut accentuer fortement les irrégularités là où elles ne devraient pas être.

Quel style convient à une chambre blanche et avec quelles couleurs s'associer?

En blanc, vous pouvez mettre en œuvre presque toutes les directions en design d'intérieur. Voici quelques exemples:

  • il peut s'agir de minimalisme, où la finition en brique blanche est combinée avec des armoires blanches brillantes et des accessoires lumineux,

  • la haute technologie, où les meubles de chambre blanc brillant peuvent être combinés avec des revêtements noirs et argentés,
  • la chambre dans le style loft la couleur principale peut être représentée comme un mur de briques blanches ou des murs en plâtre,

  • dans la chambre baroque, l'ensemble de chambre blanc peut être combiné avec des accessoires antiques dorés et bronze,
  • La Provence a également fière allure dans cette couleur avec ses élégantes coiffeuses avec miroir et tables de chevet sculptées peintes en ivoire,

  • très gravité dans le style scandinave blanc, où le mobilier blanc comme neige de la chambre est combiné avec des éléments de décoration en bois,
  • une chambre blanche dans un style classique avec un lit blanc spacieux, des lustres chics et des tableaux est toujours une option gagnant-gagnant qui vous permet de démontrer le goût impeccable des propriétaires.

Combinaisons de couleurs pour la chambre blanche

À proprement parler, la couleur blanc pur n'est pas calme: l'abondance de surfaces blanches comme neige aveugle vos yeux, crée une sensation de froid et d'inconfort. Par conséquent, le concept de «faux» blanc est apparu dans la conception, lorsque la couleur blanc pur est légèrement diluée avec la couleur bleue, jaune ou rose pour la décoration murale. Cela vous permet de créer un son vraiment agréable et neutre.

Tout en entreprenant la décoration de la chambre en blanc, il est préférable de prendre comme base des teintes comme l'ivoire, la poudre, la couleur du lait cuit. Vous pouvez même combiner plusieurs nuances de blanc. Et pour que les meubles blancs et les murs blancs ne fusionnent pas, ils sélectionnent des textures différentes.

Mais en termes de compatibilité avec d'autres nuances de blanc, il n'y a pas d'égal. Tous les objets colorés sur son arrière-plan ont fière allure, et il semble commencer à briller. Récemment, les intérieurs monochromes avec l'inclusion de couleurs blanches, grises et noires ont été incroyablement populaires (en particulier en ce qui concerne les styles modernes - minimalisme, haute technologie, moderne).

La chambre blanche brillante n'est pas moins élégante et spectaculaire.

Sur un fond clair, les couleurs vives, y compris le néon, et les couleurs pastel douces ressortiront avantageusement. Mais il convient de noter que plus les couleurs des alliés du blanc seront brillantes, plus elles devraient être utilisées avec précaution dans la chambre.

L'accent de couleur dans la chambre blanche peut être:

  • des sections séparées de murs peints dans une nuance différente, par exemple, d'un côté, il peut y avoir un mur de briques blanches, de l'autre - une section avec du papier peint design brillant,
  • des meubles individuels, par exemple des tables de chevet pour une chambre,
  • produits textiles - rideaux, oreillers, couvre-lits,
  • dispositifs d'éclairage - lustres, lampadaires, veilleuses,
  • tout élément de décoration, par exemple, un miroir dans la chambre dans un cadre lumineux, des cadres photo, etc.

Quel papier peint choisir pour la chambre en blanc?

Le papier peint blanc pour votre chambre est toujours un choix pratique quel que soit le style que vous choisissez. S'il s'agit d'une petite pièce, le revêtement peut être nacré ou même brillant. N'oubliez pas que le classique et le country ne tolèrent pas de tels matériaux.

Dans les intérieurs modernes, les meubles gris ou noirs sont souvent combinés avec du papier peint blanc.

Les nuances de l'éclairage de la chambre dans des couleurs blanches

Malgré le fait que la chambre blanche est déjà littéralement remplie de lumière, un système d'éclairage correctement organisé est simplement nécessaire ici.

Premièrement, à l'aide de lampes, il est possible de rendre l'atmosphère plus confortable - pour cela, des abat-jour et des abat-jour colorés sont utilisés, ainsi qu'un éclairage «teinté», par exemple, des lampes avec une douce lueur dorée. De telles techniques sont simplement nécessaires si la pièce a beaucoup de surfaces "froides". Par exemple, une chambre blanche brillante modulaire sera très différente lorsqu'elle sera combinée avec une lumière jaunâtre.

De plus, la chambre nécessite un zonage compétent. La disposition correcte des sources lumineuses aidera à allouer une zone de lecture, un lieu de travail et un dressing.

Le système d'éclairage peut être représenté par des lampes au design discret. Et certainement, au moins une source de lumière devrait attirer l'attention.

Piratage de la vie!Par exemple, une coiffeuse dans la chambre peut être décorée d'un miroir avec un éclairage intégré dans le cadre - à la fois fonctionnel et moderne.

Quels meubles vous conviennent?

Le mobilier de la chambre blanche doit être choisi avec beaucoup de soin: cette couleur est exigeante sur la qualité de tous les éléments intérieurs. Il n'est pas nécessaire que les meubles de la chambre blanche fusionnent avec les murs et le sol - cette monotonie doit être évitée.

Comment y parvenir:

  • une combinaison de différentes nuances de blanc - par exemple, sur le fond des murs blanc comme neige, vous pouvez placer des meubles de couleur crème,
  • vous pouvez expérimenter avec des textures, car la même couleur sera différente sur les surfaces brillantes et en relief,
  • il convient également de prêter attention aux options des tables en marbre blanc "naturel", de l'ombre naturelle du lin, du bois clair, etc.

La chambre blanche brillante a l'air inhabituellement moderne et fraîche - une option pour ceux qui veulent simplement décorer la pièce dans un style moderne. Les armoires de chambre brillantes blanches, ainsi que les commodes et les lits à surface lisse, sont la solution parfaite pour une petite chambre, car les revêtements réfléchissants créent l'illusion d'espace.

L'élément principal de l'intérieur à la mode en blanc est l'ensemble de chambre à coucher, qui comprend un lit double blanc, une commode blanche pour la chambre et une armoire, et d'autres meubles plus petits - poufs, coiffeuses avec miroir, etc.

Bien sûr, vous pouvez acheter tout cela séparément, mais n'oubliez pas que la couleur blanche a également de nombreuses nuances, et les façades des meubles finiront par varier légèrement, et cet effet n'est pas toujours nécessaire.

Une chambre brillante modulaire est une autre solution clé en main pour une chambre dans un style moderne. Mais lors de l'achat, il est important de se rappeler que ces meubles nécessitent un soin particulier. La poussière, la saleté et les rayures ruineront l'apparence impeccable des meubles brillants.

De plus, il est important de ne pas en faire trop avec le brillant: par exemple, si une armoire ou un lit simple blanc a une surface lisse, les tables de chevet peuvent être mates.

Remarque! On pense que le brillant est plus beau sur la façade du placard, il est donc logique de choisir un placard blanc dans la chambre.

Rideaux et accessoires - touches de design importantes

L'étape la plus importante dans la conception d'une chambre blanche est la sélection d'accessoires et d'articles de décoration, car ils pourront donner à l'intérieur un "caractère" et le rendre vraiment confortable. Les rideaux de la chambre en blanc peuvent à la fois répéter la couleur principale et contraster avec elle, agissant comme un accent lumineux.

Des rideaux blancs pour la chambre n'empêcheront pas la lumière naturelle d'entrer. Cette option peut être choisie pour une petite pièce.

Et les rideaux en tissu translucide volant donneront à l'atmosphère encore plus de légèreté.

Ne surchargez pas la chambre avec divers accessoires. Bien sûr, leur nombre dépend largement du style choisi. Si pour le minimalisme une toile brillante au-dessus du lit suffit, alors des articles beaucoup plus différents peuvent être nécessaires pour la provence. Dans tous les cas, nous sélectionnons uniquement les éléments qui s'emboîtent bien, en essayant de ne pas encombrer la situation.

Ce qui conviendra dans une chambre blanche:

  • toutes les plantes
  • formes géométriques - il peut s'agir de chandeliers, d'abat-jour originaux de lampes, de petites sculptures,
  • les bougies blanches rendront l'atmosphère encore plus relaxante
  • beaux coussins
  • photographies, panneaux et peintures (dans les intérieurs modernes, un grand tableau est placé au-dessus du lit).

Lorsque vous placez des objets sur une surface horizontale, il est conseillé de créer des compositions de 2-3 accessoires. Il peut s'agir, par exemple, d'une pile de livres, d'un vase, d'une figurine. Il n'est pas nécessaire que chacun de ces éléments soit lumineux. La présence même de petits accessoires est déjà en mesure de raviver l'atmosphère dans une salle blanche.

La chambre en blanc est un espace rempli d'un esprit d'optimisme. Il est facile de se réveiller le matin et de se reposer après une journée de travail bien remplie. Une chambre blanche conçue avec compétence avec des accents lumineux est un royaume de confort, de paix et de facilité, où il est si facile de soulager le stress et de profiter du silence.

J'espère que mes conseils sur la décoration de votre chambre à coucher en blanc vous ont été utiles. Maintenant, vous n'aurez pas peur de prendre le blanc comme base pour l'intérieur. Après tout, vous savez l'utiliser à bon escient et rendre votre chambre confortable et attrayante.

Si vous avez des questions, je les attend dans les commentaires ci-dessous. Ne soyez pas timide et demandez ce qui reste incompréhensible.

Styles intérieurs pour une chambre blanche

La couleur blanche est universelle. Presque tous les styles sont amis avec lui:

  • classique luxueux. Dans le style classique, les meubles blancs ont l'air luxueux et riches. Il est orné de dorures, de boucles et d'ornements sculptés,
  • style japonais concis,
  • empire prétentieux,
  • minimalisme délibérément simple,
  • Style scandinave et méditerranéen,
  • tendre provence et shabby chic
  • directions ultramodernes: haute technologie, pop art.

Dans les chambres rustiques ou mezzanines, il y a plus de nuances naturelles à l'honneur, mais une armoire en bois blanchi, un lit du même casque, complété par des éléments de style écologique, sont également possibles.

Chambre blanche de style classique

Tendre chambre shabby chic

Chambre blanche dans un style méditerranéen - il n'y a jamais beaucoup de fraîcheur

La beauté de la teinte blanche est qu'elle est le fondement. Et ce qui se passe finalement dépend de l'imagination du designer et du désir du propriétaire de la chambre. Vous pouvez le diluer avec des éléments décoratifs, d'autres couleurs ou le laisser tel quel.

Blanc et blanc

La lumière blanche agrandira visuellement la pièce. Par conséquent, il peut être utilisé dans la conception et la décoration d'une chambre dans une petite pièce pour corriger l'espace.

  • Une chambre d'enfant pour deux enfants n'en bénéficiera que si les deux berceaux, les commodes et les façades des placards sont blancs. Cependant, les psychologues recommandent que la stabilité émotionnelle de l'enfant dilue certainement le monochrome avec des accents contrastés à certains endroits.
  • Il n'y a pas beaucoup d'espace dans la chambre, mais vous devez mettre un lit et / ou un lit bébé de bonne taille? Qu'ils soient blancs, garde-robe, murs, plafond. Et le sol peut être laissé naturel.
  • Le grenier, réservé à la chambre, sera plus ergonomique et confortable si, en plus du mobilier blanc, la même finition est utilisée. Il détournera l'attention des coins sombres et des plafonds en pente.

Nous utilisons une texture différente

Raffinement et noblesse

Jeu d'échecs

La combinaison du noir et du blanc est un classique. Une chambre faite dans une telle gamme est sophistiquée et dynamique. Plus de mobilier et de décoration blancs - la pièce sera tendre. L'accent mis sur le noir ajoutera du drame et des notes gothiques. Mais les options pour une telle technique et une photo pour confirmer les mots.

  • Lit blanc avec tête de lit noire.
  • Lit blanc sur le fond du sol noir.
  • Façades de meubles blancs et faces d'extrémité noires. Cela ressemble à une image dans un cadre.
  • Panneau en noir et blanc sur le mur.
  • L'un des murs est entièrement peint en noir - une décision plutôt audacieuse.
  • Une option intéressante est lorsque ces deux tons sous forme de cellules, de pois, de rayures ou d'ornements floraux sont présents dans les textiles et les objets de décoration.

Le noir peut être des couvre-lits, de la literie, des rideaux sur les fenêtres et même des reliures de fenêtres. Un tel intérieur peut difficilement être qualifié d'ennuyeux et monotone.

Monochrome dans la chambre - très élégant

Ajouter de la couleur

Vous croyez toujours que la conception de la chambre avec des meubles blancs est stérile et que la gamme en noir et blanc est trop stricte? Ajoutez des accents vibrants.

  • Un petit tapis ou tapis de chevet dans toute la pièce.
  • Oreillers lumineux ou couvre-lit patchwork.
  • Rideaux contrastés, stores en tissu.
  • Meubles (sauf pour le lit).
  • Panneau coloré sur l'un des murs.
  • Vase de sol, lampadaires.
  • Plafond tendu.

Mais ne vous laissez pas emporter. Pourtant, la gamme blanche devrait prévaloir dans la pièce.

Colorez vos rêves

Nuances naturelles

L'utilisation de nuances naturelles dans une chambre blanche est le juste milieu entre le monochrome et le contraste.

Comme précédemment, le rôle principal est joué par les meubles de la boîte et / ou du meuble, et le reste du décor est déjà sélectionné pour cela.

  • Le parquet et la tête de lit de l'abat-jour en bois sont en parfaite harmonie avec le couvre-lit et les oreillers blanc neige.
  • La tête de lit en bois d'un abat-jour naturel et les tables de chevet, une coiffeuse en bois blanchi semblent harmonieuses.
  • Des rideaux de couleur dorée, de sable chaud ou de café au lait peuvent être accrochés aux fenêtres.
  • Des panneaux de bois à la moitié de la hauteur des murs «réchauffent» immédiatement la chambre.

Le choix de teintes chaudes et naturelles est particulièrement intéressant dans les chambres (enfants ou adultes) dont les fenêtres donnent sur le côté nord de la maison. D'accord, seule la couleur blanche les rendra encore plus frais. Alors que la pièce doit être chaleureuse et confortable.

Le blanc dans la chambre est si naturel

Couleur blanche à l'intérieur

Il arrive que vous n'ayez pas vraiment besoin d'inventer quoi que ce soit. Les styles d'intérieur choisis pour la conception de la chambre avec des meubles blancs apportent eux-mêmes des idées. Et la base est le mobiliersitué dans la chambre: coiffeuse et commode, armoire et tables de chevet, le lit lui-même et le coffre devant. Utilisez tous les éléments ou seulement certains d'entre eux - voyez la situation.

Shabby chic

Étonnamment, les dessins délicats aux couleurs pastel ont fière allure dans une chambre blanche. Pas sombre, pas sans visage - comme il se doit. Une armoire en dentelle vieillie artificiellement peinte de peinture blanche ajoutera de la tendresse et de la sophistication.

Shabby chic. Tout le charme réside dans les détails.

Provence

La combinaison de meubles blancs, de nuances de bois naturel, de ciel, d'herbe et d'ornements floraux dans les textiles, la décoration murale rendra la chambre romantique, lumineuse et confortable.

Chambre de style Provence - indicateur de tendresse et de goût

Style romantique

Plus adapté à la chambre des enfants dans laquelle vit la fille ou la fille.

  • Couleurs utilisées: nuance de rose thé, beige, marbre.
  • Ornements: fleuristes, cupidons, papillons, oiseaux sur les murs, couvre-lits, rideaux.

Moments romantiques dans votre chambre

Ces ajouts aux meubles blancs rendent la pièce douce et confortable.

Styles éthiques

Nous parlons des styles méditerranéen et scandinave dans l'appartement.

  • Pour la chambre méditerranéenne, le blanc est une bouffée d'air frais, d'espace et de fraîcheur.
  • Le style scandinave rend hommage aux murs, aux meubles et aux draps blancs comme neige pour le rendre plus léger et plus joyeux dans la pièce.
  • Le style japonais est concis. Base blanche et légers accents d'autres couleurs, mais pas lumineuses.

Concision de style japonais

Ajoutez de la lumière à l'intérieur scandinave

Non seulement les objets, la décoration d'une couleur différente, mais aussi diverses textures peuvent devenir des accents. Un mur de briques peint en blanc, du papier peint texturé sans peinture, un plafond tendu en toile blanche, une imitation de colonnes et de pilastres, en relief sur des rideaux ou une impression en trois dimensions sur des couvre-lits, des oreillers rendront l'intérieur de la chambre non ennuyeux, mais plus élégant et noble. Dans ce cas, le mobilier ne fusionnera pas avec la finition blanc neige, mais il se démarquera grâce à lui.

Les concepteurs et les propriétaires s'efforcent de rendre leur maison spacieuse et remplie d'air. Si cela peut être fait avec du blanc, alors pourquoi ne pas profiter de cette opportunité? Et il y a beaucoup d'options - et nous l'avons prouvé.