Une loggia ou un balcon est une autre pièce qui doit être soigneusement décorée et décorée. La tapisserie d'ameublement peut prendre beaucoup d'argent, mais l'auto-décoration aide à économiser de l'argent.
- L'ensemble du périmètre est parsemé d'un cadre en métal ou en bois. Ces éléments seront ensuite fixés sur le revêtement intérieur. Ils sont sélectionnés individuellement, en fonction des matériaux qui seront utilisés à l'avenir au stade de la finition.
- L'étape suivante est le vitrage du balcon. Ceci sera décrit plus en détail dans un paragraphe séparé.
- La troisième étape est la sellerie intérieure.
- La dernière étape est le dernier travail décoratif.
La décoration de balcon à faire soi-même est composée des matériaux suivants:
- Revêtement - ce matériau est utilisé pour la décoration intérieure et extérieure. Il est durable, fiable, possède une large palette de couleurs. Mais au soleil, il peut rapidement s'estomper, il n'est pas toujours agréable de sentir dans un espace clos.
- Panneaux en plastique - ils ont l'air soignés et beaux sur les murs, mais créent un effet de pièce étanche. Également disponible en différentes couleurs - des nuances de couleur aux textures riches.
- Bois - la doublure en bois est le matériau le plus courant pour faire face aux loggias. Il a l'air soigné et beau, avec un traitement approprié avec du vernis, il ne se décolore pas au soleil, ne se casse pas, ne se fissure pas. De plus, le matériau est simple, pratique à utiliser. Le seul point négatif - c'est assez cher.
- Cloison sèche - un matériau résistant à l'humidité est installé sur la caisse. Les plaques supérieures peuvent être enduites de peinture ou de papier peint. Matériau peu coûteux et facile à utiliser, mais il a l'air moins impressionnant qu'une doublure en bois.
Vous pouvez battre le balcon à l'intérieur de vous.
Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez de tous les outils nécessaires, ainsi que du matériel de travail:
- matériau de parement
- isolation
- clous de cheville,
- lattes de bois,
- scie sauteuse
- vis autotaraudeuses
- matériau d'étanchéité
- mousse de polyuréthane,
- percer
- tournevis.
Décoration de balcon bricolage: instructions étape par étape:
- La phase préparatoire - à cette étape, il est nécessaire de nettoyer la pièce des choses inutiles, d'enlever l'ancien revêtement si disponible, d'inspecter les murs pour les fissures de les fermer, et également d'effectuer le nettoyage.
- Installation de la caisse - le matériel final y sera attaché. Le cadre est fait de fortes poutres en bois, puis monté sur les murs.
- Réchauffement - après l'installation de la caisse, les cellules libres sont remplies de matériau isolant, ce qui vous permet de garder la pièce chaude et confortable même par temps froid. Le Penoplex est l'isolant le plus couramment utilisé, qui est attaché aux cellules et a la forme de plaques. Il est fixé avec de la colle ou de la mousse de montage, et le matériau doit s'adapter très étroitement dans les cellules. La laine minérale est également utilisée pour l'isolation, mais des films d'étanchéité doivent être utilisés lors de son installation.
- L'imperméabilisation est une étape très importante, allant immédiatement après l'isolation. L'humidité pénétrant dans le balcon entraîne une violation progressive du matériau, des taches constantes du plafond et l'apparition de moisissures. Les réparations répétées nécessiteront d'importants investissements temporaires et financiers. L'imperméabilisation s'effectue à l'aide d'un film plastique, d'un feutre de toiture ou d'autres membranes.
- Face à l'installation - la doublure commence à être attachée aux éléments en plastique préinstallés. Les panneaux sont fixés avec des vis ou des agrafes.
- Réparation de plafond - sans faire face au plafond, la pièce aura un aspect inachevé. Vous pouvez faire le même revêtement sur le dessus que sur les murs, le blanchir, le recouvrir de plâtre décoratif ou même installer un plafond tendu. Avant de commencer le revêtement, il est nécessaire de bien imperméabiliser afin que l'humidité ne pénètre pas par les voisins ou par le toit et ne gâche pas la vue.
- La réalisation de l'éclairage est une étape finale mais non obligatoire. La lumière sur le balcon ou la loggia peut être effectuée à l'aide de canaux isolants en plastique blanc ou acheter des lampes sur piles.
La décoration intérieure à faire soi-même transformera la loggia d'un entrepôt de nourriture en un salon à part entière, où vous pourrez organiser une bibliothèque, une petite salle de sport ou un espace détente.
Garniture de balcon en plastique
Balcon à faire soi-même
Les balcons des développeurs dans les maisons n'étaient pas à l'origine vitrés, laissant un espace ouvert. En raison des conditions météorologiques défavorables et du désir d'y stocker certaines choses ou d'en faire une zone de loisirs, les gens ont commencé à commander un service de vitrage.
Le balcon vitré et isolé devient une partie à part entière de l'espace de vie, car il est aussi confortable pour y être que dans l'appartement. Des chaises à bascule, des armoires et des tables de chevet, de petits complexes sportifs, des fleurs, etc. sont installés ici.
Le vitrage du balcon peut se faire indépendamment, si vous avez des connaissances de base dans le domaine de la construction. Il existe 3 types de fenêtres à double vitrage installées:
- Cadres en bois - ils sont de haute qualité et de durabilité, contrairement à leurs anciens homologues. Ces fenêtres à double vitrage remplissent la fonction d'isolation acoustique et d'isolation thermique, et sont également élégantes sur les balcons. La conception présente également des inconvénients - de l'humidité peut pénétrer dans les cadres coulissants et sa grande accumulation affecte négativement l'arbre. En hiver également, lorsque la température extérieure est inférieure à la fenêtre, les gouttes peuvent geler et empêcher les fenêtres de s'ouvrir.
- Cadres en métal-plastique - l'une des options les plus populaires pour les fenêtres à double vitrage. Durée de vie moyenne de 40 ans ou plus. De plus, le matériau n'est pas exposé à l'humidité ou au froid, équipé de systèmes de drainage et composé de matières premières de haute qualité.
- Fenêtres sans cadre - cette version du vitrage est apparue récemment. Les développeurs pensaient que des cadres massifs faisaient partie du verre et que moins de soleil pénétrait dans l'appartement. Ensuite, des fenêtres à double vitrage sans cadre ont été inventées, qui ne sont pas de qualité inférieure en tant qu'analogues de cadre, et regardent harmonieusement sur le balcon. Cependant, dans une telle pièce, il fera assez froid, un peu plus chaud que dans la rue, donc il ne peut être considéré comme résidentiel que par temps chaud.
Il existe 2 principaux types de vitrage:
- Le froid est un moyen plus économique, car l'installation utilise des fenêtres à volet unique et des cadres légers. Pendant la saison froide, il fera vraiment froid ici, donc le balcon ne peut être utilisé que pour stocker des choses qui n'ont pas peur du gel.
- Chaud - dans ce cas, des cadres à part entière et des fenêtres à double vitrage sont installés, en tenant compte de toutes les exigences qui ne permettent pas au froid de pénétrer à l'intérieur et de ne pas laisser la chaleur s'échapper.
On se débarrasse des éventuels condensats:
- fournir une ventilation réglable,
- installer des fenêtres à double vitrage et des cadres de qualité,
- assurer l'étanchéité du revêtement de sol,
Préparation du balcon pour le vitrage:
- Le parapet métallique est isolé avant l'installation des cadres,
- Toutes les activités de finition du balcon se font après l'installation de fenêtres à double vitrage,
- Le parapet en brique est nivelé avec du mortier de ciment,
- Démontez le haut de l'ancienne clôture, si elle n'est pas horizontale.
Installation de cadres en bois:
- La poutre inférieure du caisson en bois est installée au niveau de la balustrade et la supérieure au niveau du plafond. Les points d'ancrage sont agrafés au mur.
- Une caisse est installée pour une décoration supplémentaire.
- Montés traités et pré-peints, si nécessaire, cadres peints.
- Des visières sont installées à l'extérieur du balcon pour protéger contre l'humidité.
Installation de cadres en plastique:
- À partir d'une barre en bois, des supports sont installés.
- Les supports sont fixés aux plafonds et au parapet à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Les fenêtres à double vitrage sont retirées des cadres avant l'installation.
- Les volets sont retirés à l'aide d'une pince.
- Un profil inférieur est fixé en bas du cadre.
- Les plaques d'ancrage doivent être incluses avec les fenêtres à double vitrage; elles sont installées dans les rainures du cadre.
- Les cadres sont installés dans les ouvertures et fixés avec des vis et des chevilles.
- Des fenêtres et des volets à double vitrage sont fixés en place.
- Après cela, le rebord de la fenêtre est installé et les rainures sont fermées avec de la mousse.
Afin d'éviter l'humidité sur le balcon et de rester au chaud, il est nécessaire de colmater toutes les fissures avec du mastic.
Chauffage indépendant du balcon
Isolez la pièce avec 2 matériaux:
- laine minérale
- blocs de mousse.
Les blocs de mousse sont plus fiables et durables, mais ne créent pas de pare-vapeur. La laine minérale ne peut pas être utilisée séparément des matériaux d'étanchéité, comme il absorbe l'humidité, cesse de retenir la chaleur. Penoplex est installé entre les lattes de mur avec des supports, des attaches ou des vis autotaraudeuses. Le coton est décomposé en cellules libres, puis fermé par des plafonds métalliques. La première option d'installation est plus facile.
Nous redonnons vie au sol sur le balcon
Le sol du balcon, comme les murs, doit être soigneusement fini.
Vous pouvez également poser vous-même un nouveau sol, en observant l'algorithme d'actions ci-dessous:
- Préparation du sol - avant de commencer les travaux de réparation et de finition, la dalle de plancher du balcon doit être préparée: retirez toutes choses de la pièce, utilisez un aspirateur ou un balai pour ramasser les ordures. Les trous et les lacunes détectés doivent être scellés avec du mastic ou de la mousse.
- Niveler la surface - le sol doit être plat. Tout d'abord, broyez-le soigneusement, puis après séchage complet, nous collectons les éventuels petits débris avec un aspirateur.
- Remplir le sol - le sol est coulé avec un mélange spécial vendu en magasin. Tout d'abord, la solution selon les instructions est préparée dans un récipient séparé, puis versée doucement du bord de la pièce et distribuée avec une spatule sur un long manche. Après avoir complètement recouvert le sol, un rouleau à aiguille est utilisé pour éliminer les bulles d'air. Après quelques heures, vous pouvez marcher sur le sol, et après quelques jours pour l'utiliser pleinement.
- Isolation du sol - si le sol doit être isolé, vous devez commencer par la pose d'un matériau d'isolation thermique, par exemple du pénofol. Nous réalisons des éléments chauffants sur le matériau, isolons les extrémités de l'humidité et connectons à l'électricité.
- Installation du revêtement final - à la toute fin, un stratifié est installé pour donner au sol un aspect fini.
L'isolation et l'étanchéité doivent être surveillées de près, car l'humidité peut provoquer un court-circuit qui endommagera le système de chauffage. Pour résoudre le problème, vous devez ouvrir complètement le sol.
Il n'est pas nécessaire d'isoler le sol sur le balcon, alors la technologie sera appelée «pose du sol froid».
Pour cela, des matériaux sont utilisés:
- peindre
- arbre
- carreaux de sol
- linoléum
- planches de terrasse, etc.
Avec cette installation, vous devez également suivre certaines règles:
- Nettoyez la zone de travail avant de commencer, sinon de petits débris peuvent gâcher l'apparence du sol.
- Envisagez soigneusement l'imperméabilisation, car le sol peut gonfler, vous devez donc le refaire.
- Les couleurs du sol doivent être en harmonie avec l'intérieur et ne pas être un point blanc.
- Lisez les instructions pour faire des mélanges ou de la colle, ainsi que des informations sur le séchage complet.
Les côtés positifs et négatifs de chaque revêtement:
- Stratifié - résistant à l'humidité, tolère les températures extrêmes, la lumière solaire directionnelle constante. Mais avec un style incorrect, un craquement apparaît lors de la marche. De plus, le matériau risque de se casser si des objets lourds tombent dessus.
- Carrelage - le matériau est facilement nettoyé des contaminants, ne se prête pas aux influences environnementales. De plus, lors de la disposition, vous pouvez créer des formes ou des motifs sur le sol à partir de carreaux de différentes couleurs. Parmi les inconvénients: le matériau lui-même est très froid, glissant et des moisissures peuvent également apparaître dessus en raison d'une humidité élevée.
- Le linoléum est l'un des matériaux les moins chers. Cependant, il est facile de le gâcher en le déchirant ou en le coupant. Il brûle également sous une exposition constante au soleil.
- La peinture est un autre matériau bon marché facile à appliquer, à remplacer si vous le souhaitez. Mais il n'a pas la meilleure apparence et s'effondre également rapidement pendant le fonctionnement.
- Decking - facile à assembler. utilisation, ils sont durables, fiables. Mais c'est très lourd, donc les vieux balcons peuvent s'effondrer sous leur poids.
Vidéos utiles pour aménager un balcon
Pour plus de clarté, voici des vidéos d'information:
Il existe de nombreuses options pour la finition des balcons - l'essentiel est de choisir celui qui correspond au goût. Une lecture attentive, l'étude des instructions, des fonctionnalités vous permettront d'effectuer vous-même les réparations sans aucun problème.
Séquence de travail de finition
Tout d'abord, un cadre en éléments en bois ou en métal est monté autour du périmètre de la loggia, conçu pour installer un système de fenêtre et fixer des matériaux de revêtement intérieur et extérieur.
Cadre pour travaux de finition et isolation de la loggia
L'étape de fixation des éléments du cadre est sélectionnée individuellement, en tenant compte des caractéristiques du système de vitrage sélectionné, des matériaux d'isolation et de finition.
Encadrement sur la loggia avant décoration et vitrage
Après avoir installé le cadre, glacer le balcon. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des systèmes en plastique, en aluminium ou en bois.
Les structures de fenêtres en aluminium et en bois se caractérisent par des taux plus élevés de respect de l'environnement et de durabilité. Le vitrage en plastique est dans la plupart des cas le plus économique. Pour le vitrage d'une loggia, il est préférable d'utiliser des fenêtres à double vitrage à deux chambres, car il est peu probable qu'une seule chambre offre une protection adéquate contre le bruit, la poussière et le froid.
Pour les murs extérieurs de la loggia, utilisez des matériaux en feuille de haute qualité qui peuvent fournir une protection adéquate de l'intérieur contre la poussière, les précipitations atmosphériques et le froid. Les matériaux en tôle galvanisée et le contreplaqué résistant à l'humidité conviennent bien. Les matériaux en feuille sont fixés à un cadre pré-équipé à l'aide de vis autotaraudeuses. La finition est montée sur le dessus de la peau de la feuille. Les parements et autres matériaux résistants à l'humidité conviennent bien. Les fentes restantes sont remplies de mousse de construction.
La doublure intérieure est réalisée selon le schéma standard. Tout d'abord, les éléments de charpente en lattes de bois ou en profilés métalliques sont fixés aux murs. Un film plastique ou un autre matériau imperméabilisant approprié est fixé aux rails du cadre. Des panneaux de mousse, de la laine minérale ou tout autre isolant approprié sont collés sur le film à l'aide d'un composé de type «clous liquides». Au-dessus de l'isolation thermique, un matériau pare-vapeur est fixé aux rails de base. À la caisse inférieure sont fixés les rails d'une autre caisse, destinée déjà à fixer la finition.
Isolation du balcon Isolation du balcon Schéma d'isolation
En tant que matériau de finition de finition pour l'intérieur de la loggia, vous pouvez utiliser du contreplaqué résistant à l'humidité, un revêtement en bois, des feuilles de cloisons sèches, des panneaux en PVC et des parements.
Le sol dans son ensemble est fini comme des murs. Les carreaux, le stratifié, le linoléum et d'autres matériaux similaires conviennent pour la finition du sol de la loggia. Pour agrandir visuellement l'espace de la loggia, des carreaux ou du stratifié peuvent être posés en diagonale.
Sol carrelé sur la loggia
L'agencement de la loggia se fait mieux pendant la saison chaude.
Choix de finition
Comme indiqué, tous les matériaux populaires pour la décoration de la loggia sont équipés selon le même principe discuté ci-dessus.Votre tâche principale est de choisir la finition optimale. Examinez les informations fournies sur les matériaux de finition et vous pouvez choisir l'option qui convient le mieux à votre situation.
Panneaux en plastique
Si le coût de la décoration est un facteur décisif pour vous, utilisez des panneaux PVC pour l'aménagement intérieur de la loggia. Parmi les principaux avantages de ce matériau, les points suivants sont à souligner:
- résistance à l'eau
- grand choix de couleurs,
- facilité d'installation
- entretien peu exigeant - il suffit de laver les panneaux périodiquement. Lambris en plastique
Accessoires disponibles pour panneaux en plastique
Une large gamme de couleurs vous permet de créer à partir de panneaux PVC des surfaces à la fois monophoniques et multicolores. Dans le même temps, une décoration avec imitation de textile, carrelage, papier peint, bois et autres matériaux est disponible à la vente.
Un exemple de fixation du lattage sous des panneaux plastiques
Les panneaux sont initialement équipés d'un système de verrouillage pratique, connu sous le nom de rainure à pointes. L'installation complète de la décoration se résume à la fixation des panneaux à la caisse à l'aide de vis autotaraudeuses et de raccords d'usine.
Les moyens les plus courants pour fixer des panneaux en plastique
Initialement, ces panneaux sont conçus pour concevoir des pièces intérieures, de sorte qu'ils ne peuvent être garnis d'une loggia qu'après une isolation complète. À basse température, la plaque de montage du panneau peut déformer et gâcher tout le revêtement. En particulier, un phénomène similaire est souvent rencontré lors de la décoration d'éléments d'une largeur de 20-25 cm.
Pose des ferrures nécessaires et du premier panneau plastique Fixation des panneaux à l'aide d'un profil en plastique avec des clips spéciaux
Compte tenu de tout ce qui précède, il est fortement recommandé d'utiliser des panneaux d'une largeur de 9,6 cm pour la finition de la loggia. Un tel revêtement se caractérise par une résistance élevée et une résistance au gel, contrairement aux analogues avec une largeur plus impressionnante.
Doublure
Ce matériau reste de manière stable l'option la plus populaire pour la décoration intérieure des loggias et autres locaux. Les panneaux fabriqués à base de bois naturel se caractérisent par d'excellentes propriétés environnementales, externes et opérationnelles.
Les panneaux sont extrêmement faciles à monter. Pour la fabrication de revêtements, différents bois peuvent être utilisés.
Comment réparer la doublure
Différences entre les panneaux muraux ordinaires et les soi-disant. «Eurolining» consiste uniquement en la taille des bandes. Dans le cas de l'euro-lining, les dimensions des panneaux sont conformes aux normes approuvées en Europe. De plus, ces panneaux sont équipés d'un système de montage de serrure pratique et facile à utiliser.
Kleimers Comment réparer la doublure
Un revêtement en bois nécessite un entretien régulier et minutieux. Avant l'installation, les éléments de finition doivent être traités avec un antiseptique. Ce traitement doit être répété toutes les 2-3 saisons, suivi d'un enduit de vernis ou d'une composition d'huile-cire.
Doublure de la loggia
Considérez le fait que le bois a tendance à sécher sous l'influence de la lumière directe du soleil et des températures élevées. Compte tenu de cela, des panneaux trop longs sont fortement déconseillés pour la finition de l'intérieur de la loggia.
Doublure d'une doublure de balcon
Cependant, toutes ces lacunes sont entièrement compensées par l'atmosphère créée dans la pièce, équipée de bois naturel.
Revêtement
Il s'agit d'un matériau de finition composite moderne, largement utilisé pour la décoration de divers types de locaux. En termes de propriétés externes, le revêtement est très similaire à la doublure en euros.
Revêtement extérieur
Parmi les principaux avantages du revêtement, il est nécessaire de mettre en évidence sa durabilité, sa résistance à l'humidité et à d'autres conditions défavorables. Cela vous permet d'utiliser le matériau pour la décoration extérieure de diverses surfaces, y compris les murs de la loggia. À l'intérieur, une telle décoration sera également très appropriée.
Sous l'influence du feu, le revêtement fond, mais ne supporte pas la combustion.
Les panneaux sont initialement équipés d'un support de verrouillage, ce qui rend leur disposition pratique et extrêmement simple. Pour fixer le revêtement à la caisse, des compositions appropriées telles que des «clous liquides» et d'autres variétés de mélanges adhésifs, adaptées pour effectuer des travaux de finition externes.
Feuilles de contreplaqué et de placoplâtre
Les feuilles résistantes à l'humidité sont également bien adaptées pour la finition de l'intérieur de la loggia. Il est important que la pièce soit vitrée et bien isolée. Les feuilles peuvent être utilisées à la fois comme matériau indépendant à part entière et servir de base à d'autres types de finitions: pierre de parement, carrelage, mosaïque, panneaux de liège, différents types de compositions de plâtre, etc.
Les cloisons sèches et le contreplaqué sont fixés à une caisse pré-préparée de profil en aluminium ou de lattes en bois.
En toutes circonstances, il est recommandé de mastic au moins la finition à partir de contreplaqué ou de cloisons sèches. Cela donnera aux surfaces un aspect présentable et contribuera à une isolation supplémentaire des murs.
Plancher de loggia avec contreplaqué Plancher de loggia avec contreplaqué
Conseils aux concepteurs
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser la loggia non vitrée en la dotant d'une gracieuse terrasse extérieure. Cette loggia est parfaite pour les réunions d'été en bonne compagnie.
Loggia ouverte
Cependant, les pièces vitrées sont beaucoup plus confortables et fonctionnelles. Si vous le souhaitez, une loggia vitrée peut être équipée d'un jardin d'hiver. Ou vous pouvez équiper la loggia pour une étude ou l'utiliser d'une autre manière pour répondre à vos besoins et exigences.
Jardin d'hiver sur la loggia
Si la loggia est ouverte, une attention particulière doit être portée à la finition du sol. Pour la finition du revêtement, utilisez du carrelage ou du linoléum résistant au gel, qui tolère normalement les effets de l'humidité élevée et des températures de congélation.
Grande loggia isolée
Assurez-vous également que le design de la loggia est en bonne harmonie avec l'intérieur des pièces voisines. À d'autres moments, lors de la décoration des lieux, concentrez-vous sur vos préférences et votre budget abordable, car personne, sauf vous, ne sait exactement ce que devrait être votre loggia.
Terminer
Pourquoi devrions-nous transformer la loggia? Pendant la journée, nous passons ou entrons dans cette pièce plus d'une fois et y regardons un regard terne et négligé - pas une expérience très agréable. Une autre chose est une loggia réparée et finie, inscrite dans la conception globale de l'appartement ou de la pièce adjacente. Il peut y avoir une serre d'angle, un lieu de solitude pour un amateur de café, pour un écolier avec un livre, pour maman avec un magazine de mode à la main. Le chef de famille s'y rendra également pour profiter de l'idylle familiale.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Afin de terminer la loggia à l'intérieur, vous devez vous préparer matériellement et théoriquement et maîtriser au moins un minimum de connaissances avant de commencer le travail. Lors de la décoration murale intérieure, plusieurs paramètres doivent être pris en compte:
- ce que nous voulons le résultat final
- sera-t-il chaud ou froid
- les coûts financiers (parfois cela vient en premier)
Si vous avez correctement déterminé le futur design et sélectionné un matériau de haute qualité et de préférence bon marché, alors après avoir terminé la loggia deviendra un endroit bienvenu et constant pour sortir des membres de la famille et des invités.
Matériaux
La doublure est le matériau le plus populaire pour les travaux intérieurs. Il s'agit d'une planche en bois de différentes essences avec un profil de rainure en tenon, 1,5 cm d'épaisseur, 9 cm de large. D'autres tailles et types de revêtement peuvent être fabriqués sur commande (doublure euro, maison en rondins) .La doublure a de bonnes qualités apparence. Un matériau respectueux de l'environnement avec une faible conductivité thermique est bien adapté à de nombreux types de travaux et de décoration.
Mais il convient de noter et des inconvénients:
- application de composés protecteurs
- il est possible de travailler uniquement avec des loggias vitrées, les changements d'humidité et de température nuisent au matériau
- peut s'estomper au soleil
- pas bon marché
Il y a aussi une doublure en plastique - bardage. Il remplace avec succès le bois tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le revêtement peut être de différentes couleurs et nuances, la finition avec son utilisation ne dépend pas du vitrage de la loggia, elle ne se décolore pas au soleil. Son coût est inférieur à une doublure en bois.
Panneaux PVC
Le travail de finition à l'aide de ces panneaux est aussi simple que le revêtement. Les unités larges (25-30 cm) couvrent le champ de travail plus rapidement. Ils sont durables, résistants aux influences extérieures, ils conviennent donc aux loggias chaudes et froides. Les couleurs et les nuances sont différentes, à faible coût, adaptées à toutes les options.
Panneaux MDF
Ce sont des plaques de fibres de bois pressées, recouvertes d'un film PVC pour correspondre à la couleur d'un arbre. Ils sont résistants à l'usure, bons isolants thermiques et acoustiques, esthétiques, esthétiques, faciles à installer et peu coûteux. Mais ils ont une faible résistance mécanique, une instabilité à l'humidité. La loggia doit être vitrée et isolée.
Cloison sèche
L'utilisation de cloisons sèches accélère considérablement tous les travaux en raison de la grande taille des feuilles. Si la loggia est vitrée et isolée, ce matériau aidera à terminer rapidement et efficacement la pièce. Les feuilles de finition peuvent nécessiter de la peinture, du papier peint, du plâtrage décoratif. Utilisez généralement des cloisons sèches résistantes à l'humidité. L'épaisseur de la plaque de plâtre est de 9,5 mm ou 12 mm.
Enduit décoratif
La finition avec son utilisation met en œuvre des idées intéressantes, donne des effets inhabituellement vifs.
Pour obtenir l'effet souhaité, trois enduits décoratifs différents peuvent être utilisés:
Tous sont vendus prêts à l'emploi, mais si vous le souhaitez, vous pouvez préparer les compositions de vos propres mains. Arrêtons-nous sur le plâtre transparent «vénitien». Il s'agit d'un mélange avec de la farine de marbre, une masse visqueuse apparemment transparente dans des conteneurs de 7-25 kg. Il est appliqué sur des surfaces parfaitement uniformes en plusieurs couches, peut être teinté dans n'importe quelle couleur. La technologie d'application n'est pas compliquée, mais plutôt volumineuse, vous permet d'obtenir l'effet du revêtement de marbre sur une grande variété de surfaces et de nuances. Ce plâtre est étanche, respectueux de l'environnement, inodore, résistant à l'usure, capable de sécher rapidement.
Si le matériau et la conception globale sont sélectionnés, vous pouvez commencer à travailler. Nous supposons que le vitrage a déjà été fait, mais il est souhaitable que le verre et les fenêtres à double vitrage soient retirés des cadres de fenêtre afin d'éviter tout problème. Les travaux de finition au sol sont effectués après les travaux de finition au plafond et aux murs.
Nous avons donc des cadres de fenêtres, un cadre pour suspendre des matériaux intermédiaires ou de finition. Nous commençons l'arrivée directement.
Instructions étape par étape
Le travail de revêtement du bardeau est simple, mais nécessite de l'attention et de la patience.
Nous déterminons la quantité de matériau requise en mètres carrés. Nous multiplions la hauteur de chaque section par la largeur, résumons et augmentons la surface résultante de 15%. Nous sélectionnons des conifères dont la teneur en humidité ne dépasse pas 12%. Nous avons encore besoin de lattes, d'angles, de plinthes, d'un film d'étanchéité, d'un scellant et de fixations. Outil: scie à métaux, perceuse, marteaux, tournevis, y compris électrique, et niveaux, simple ou laser.
Si nécessaire, recouvrez le mur d'un film d'imperméabilisation et faites une caisse de profilés en bois ou en métal. Malgré une distance d'environ 50 cm entre les rails, nous les fixons au mur. Remplissez les espaces avec de l'isolant.
Nous commençons la doublure à partir du coin, alignons la première planche avec le niveau et fixons la rainure au coin. Nous insérons le kleimer et le fixons à la caisse. La planche suivante doit rainurer étroitement à la crête de la première et est fixée avec un kleimer cloué sur la caisse. La position de chaque planche est contrôlée par niveau. Il est très pratique d'avoir un niveau laser, ce qui vous permet de contrôler rapidement la position de la carte.
À la fin de la fixation de toutes les planches, remplissez les fentes avec du mastic, fermez les joints des coins avec des coins. Ensuite, nous le traitons avec une solution protectrice de type Autotex, qui non seulement protège contre la pourriture et les insectes, mais donne à la surface de la peau un aspect esthétique.