Les portes

Extras pour portes intérieures

Lors de l'installation de portes intérieures, une situation se produit lorsque la boîte est plus petite que l'épaisseur du mur. Dans de tels cas, un panneau spécial est utilisé, qui est attaché au cadre de la porte, couvrant l'espace restant. Ce panneau est appelé une extension de la porte intérieure. Les noms "carte supplémentaire" et "carte supplémentaire" se trouvent également. Ensuite, vous pouvez y attacher une bande, ce qui permettra de combler l'écart entre l'extension et le mur.

Dobor - un panneau pour élargir le cadre de la porte à l'épaisseur du mur

Autrement dit, l'extension de porte est une partie supplémentaire du cadre de porte. C'est un panneau de certaines tailles, qui est joint au cadre de porte. Ils l'ont mis d'un côté - l'opposé de celui dans lequel la porte s'ouvre. Vous pouvez également appeler ce tableau un expandeur - il affiche son véritable objectif.

Si l'épaisseur de la paroi est supérieure à 140 mm, vous devez installer l'expanseur de cadre de porte - un panneau supplémentaire

Il peut y avoir des nuances à l'ancrage d'une extension. Souvent, la forme du cadre de porte est spécifique - avec un relief spécial (saillies, dépressions, filets). Ensuite, vous devrez rechercher des marchandises supplémentaires spécifiquement pour cette entreprise, sinon il sera difficile de les amarrer.

Matériaux et dimensions

Chacun des fabricants produit un certain ensemble de planches supplémentaires dont la longueur est fixe - 230-250 cm, l'épaisseur / largeur change. Par exemple, il existe de telles options (épaisseur, largeur, longueur):

La forme, l'épaisseur et la largeur peuvent varier

Épaisseur et largeur - chaque usine a sa propre. Il peut y avoir 60 mm et 65 mm ou 75 mm. En général - tout ensemble. Et si aucun d'entre eux ne convient à votre cas? Prenez une largeur plus grande que nécessaire, puis sciez l'excédent. Et si votre ouverture est plus large que toutes les options disponibles? Commandez la bonne taille (de nombreux fabricants font sur commande) ou épissez deux tailles plus petites. Une autre option consiste à utiliser des plateaux télescopiques. Ils viennent avec un virage au coin, ce qui peut couvrir votre déficit de largeur.

Si les portes sont en chêne massif, il est logique de mettre le même type

De quels matériaux sont faites les portes pour portes intérieures? De la même manière que les plateaux:

  • bois
  • MDF
  • Panneau de particules.

Le MDF et les panneaux de particules peuvent être plaqués, stratifiés. Le bois peut être avec ou sans transformation. Sélectionnez le matériau et la couleur du cadre de porte. Et c'est une autre raison de le prendre du même fabricant - même si le nom de la couleur / texture correspond, il n'y a aucune garantie qu'en fait ils seront les mêmes.

Types d'extensions

Une carte supplémentaire est de deux types:

  • Avec des bords droits. Une planche simple qui est jointe bout à bout avec une boîte. Peut être:
    • avec un bord décoratif,
    • sans bord décoratif.

    Types d'extensions pour portes intérieures: télescopiques à gauche, ordinaires - à droite

    L'extension d'une porte intérieure à bords droits est la planche la plus courante. Dans ce cas, il ne doit être sélectionné que par sa couleur et sa taille. La pression est exercée sur le boîtier, fixé avec des vis montées en diagonale. L'une des extrémités des bandes supplémentaires peut être traitée. Cela est nécessaire si le clypeus peut être déplacé.

    Installation de l'extension avec des bords lisses (non télescopique)

    Il n'est pas trop pratique de monter ce type d'extensions. Vous devez penser à ne pas diviser la barre, à savoir comment fermer les capuchons des vis. Cependant, il n'est pas nécessaire de sélectionner la forme des rainures / protubérances, ce qui est loin d'être simple et se fixe à un seul fabricant.

    S'il y a des saillies, des rainures, des filets, une extension est nécessaire pour la porte intérieure de la même entreprise que la boîte

    L'extension de porte télescopique a des rainures préformées. Du point de vue de l'amarrage, c'est une option très pratique: ils ont enfoncé la saillie dans la rainure, l'ont tapotée pour compléter la coïncidence et l'installation entière. Mais seulement si le match est parfait. Qu'est-ce qu'une extension télescopique pratique? Vous pouvez y installer une bande télescopique (si elle convient).

    Comment installer des extensions sur la porte intérieure

    Dans ce paragraphe, nous parlerons des planches habituelles - avec des extrémités droites. Ils se vendent pour une longueur de 2100-2300 mm. Une porte a besoin de trois lattes: une à droite et à gauche, et une pièce de la troisième ira en haut. Si vous mettez plusieurs portes en même temps et qu'elles ont la même couleur, une barre ira aux deux «tops».

    Comment fixer les dobors sur la porte intérieure

    Les bandes de largeur et de longueur sont généralement plus grandes que nécessaire, elles devront donc être coupées. Quel outil? Ce que tu as. Youyuba qui a vu du DMF, des panneaux de particules ou du bois fera l'affaire. Pour organiser les coins, vous aurez peut-être besoin d'une boîte à onglets (si vous allez ancrer la boîte (et les extensions) à 45 °. Il est également pratique de l'utiliser pour ne pas «submerger» la coupe de la scie et la rendre strictement perpendiculaire.

    Prenez des tailles et faites des blancs

    Avant d'installer les extensions sur la porte intérieure, vous devez connaître les dimensions exactes des bandes d'extension. Pour ce faire, installez le cadre de porte dans l'encadrement de porte, fixez-le. Sur le plan, dessinez une ouverture, il sera plus facile d'écrire les dimensions. Ensuite, nous prenons la roulette et le niveau, mesurons les tailles des extensions dont vous avez besoin.

      La largeur de l'extension est définie comme suit: nous insérons le ruban à mesurer de la roulette dans la rainure jusqu'à ce qu'il s'arrête. Nous appliquons un niveau au mur, à l'endroit de l'intersection avec le ruban à mesurer déterminer la largeur nécessaire. Nous prenons des mesures en six points: deux de chaque côté. Si le mur a une épaisseur inégale, nous prenons la largeur de l'extension selon le plus grand chiffre.

    Maintenant en taille à partir des bandes standard, nous découpons celles dont nous avons besoin. Marques avec un crayon - sur les barres claires, un simple crayon est clairement visible, sur les barres sombres, vous pouvez prendre du blanc. On essaie les bandes coupées dans l'ouverture, si besoin, on coupe un peu.

    Nous collectons

    Avant de mettre les extras sur la porte intérieure, ils doivent être connectés ensemble. Nous plaçons les bandes de garniture supplémentaires sur le sol sous la forme de la lettre "P". S'ils ont un bord traité - disposez-le de sorte que le bord soit d'un côté. Les bandes devront être connectées les unes aux autres. S'ils sont en MDF ou en panneaux de particules, vous devez d'abord percer des trous dans la barre transversale supérieure.

    Préparation de l'assemblage

    Pour ce faire, il vaut mieux prendre un carré (idéalement un menuisier, mais une école ordinaire fera l'affaire). Sur la barre, tracez une ligne qui marque le milieu de l'épaisseur de la barre. Si l'épaisseur de la planche supplémentaire est de 10 mm, la ligne s'étend à une distance de 5 mm du bord. Si la planche a une épaisseur de 15 mm - à une distance de 7,5 mm. Nous mettons deux points sur cette ligne, puis forons des trous. Diamètre - 1 mm de moins que le diamètre des vis.

    Terminer l'assemblage du cadre de porte

    Ensuite, les trous doivent être déplacés en longues bandes. Pour ce faire, nous les joignons, alignons les bords. À l'aide d'une perceuse, transférez les marques à l'extrémité de la barre, puis approfondissez à la longueur requise (le long de la longueur de la vis autotaraudeuse). Après avoir fait des trous, nous joignons les garnitures, nous tournons les attaches. L'extension de la porte intérieure est à moitié assemblée. Mais ne vous précipitez pas pour fixer la deuxième barre. Il faut essayer déjà assemblé "en place".

    Ajustement et coupe

    Nous avons mis en place la pièce en forme de L assemblée, enfonçant les planches dans la rainure du cadre de porte. Le cavalier supérieur s'est avéré plus (nous l'avons mesuré comme ça). Nous prenons un crayon, mettons une marque où commence la rainure. Essayez d'être précis, car c'est important. L'excédent ne peut pas être coupé. Il suffit de tracer une ligne le long de la marque et de faire des marques dessus, puis de percer des trous. Après assemblage, la lettre "P" est obtenue. Nous avons récupéré l'extension de la porte intérieure, nous devons maintenant l'installer et la réparer.

    Installation du cadre de porte

    Maintenant, l'extension peut être installée. Vérifiez l'ouverture au préalable. Si les portes ont été placées sur de la mousse, cela peut bloquer la rainure. On coupe l'excédent pour que les lattes passent librement. Nous insérons la conception en forme de U dans la rainure, en tapotant le bout sur l'extrémité avec la paume de la main. Commencez par le haut, puis sur les côtés.

    Nous avons mis en place, après avoir préalablement retiré l'excès de mousse de montage

    Nous prenons du ruban adhésif, nous fixons les bandes aux murs. Si, à certains endroits, l'extension de la porte intérieure ne s'adapte pas parfaitement au boîtier (il y a un espace), nous supprimons cet espace à l'aide des garnitures. Pour cela, vous pouvez utiliser des cales de montage. Sinon, faites de la mousse. Il suffit de régler le niveau de la barre, pour cela, une mousse dense suffit.

    Montage d'un boîtier supplémentaire

    Vous devez également aligner l'extension sur la porte intérieure au niveau. Se concentrer sur "l'oeil" n'en vaut pas la peine, utilisez le niveau. En utilisant le niveau et les coins, nous supprimons toutes les saillies et les blocages. Dans le processus, nous fixons les zones alignées avec du ruban adhésif. La distance entre les punaises est de 40 à 50 cm, une en haut et en bas (reculant d'environ 10 cm) et plus loin à intervalles égaux.

    Comment réparer les extensions: lors de l'installation

    Ensuite, en utilisant mousse à faible expansion, nous le remplissons de l'espace entre le mur et le niveau supplémentaire. Lisez les instructions sur la bouteille avant utilisation. Il peut être préférable de mouiller la surface. Dans tous les cas, il est nécessaire de poser la mousse de montage par étapes, sinon elle pourrait plier les garnitures. Nous devrons tout arracher, nettoyer et mousser à nouveau.

    Donc, nous appliquons d'abord la mousse profondément dans l'espace. Un peu, une voie. En parallèle, nous réalisons des bandes sur toute la largeur à proximité des «punaises» (exemple d'application de mousse sur le prolongement de porte sur la photo ci-dessus à droite). La mousse dans la zone de la punaise donnera de la stabilité à la barre, la bande dans la partie éloignée - près de la jonction - pressera l'extension vers la rainure, mais elle ne pliera pas la barre.

    Laissez la mousse durcir sur les lattes latérales, mais pour l'instant, nous comblons l'écart par le haut. Si elle est aussi grande que sur la photo, elle traduit beaucoup de mousse, cela n'a aucun sens. Il est plus facile de couper un «signet» en mousse de polystyrène et de placer un bloc de bois de la taille appropriée. En taille, il est légèrement plus petit que l'espace libre. Il doit y avoir un espace d'au moins 1 cm de tous les côtés, mais des espaces trop grands ne sont pas nécessaires.

    Comment mettre des extras sur la porte intérieure: remplir l'espace supérieur

    Procédez ensuite comme suit:

    • Nous plaçons de petits morceaux de polystyrène d'environ 1 cm d'épaisseur sous la partie encastrée.
    • Nous appliquons une couche de mousse avec un serpent sur la paroi arrière (le cas échéant).
    • Nous mettons une barre hypothécaire, remplissons les fissures autour du périmètre de mousse. Encore une fois, pas trop pour que la barre ne se plie pas avec de la mousse.
    • Si nécessaire, placez la barre "avant" (sur la photo en haut à gauche). Si la largeur de la barre est suffisante, sautez cette étape.
    • Nous alignons la position de la bande supplémentaire à l'aide d'un niveau de bâtiment, nous la fixons avec du ruban de masquage.

    Après que la première couche de mousse a gelé (le temps est indiqué sur le cylindre), remplissez le reste de l'espace. Si l'extension à la porte intérieure a une largeur considérable, il est possible (et mieux) d'appliquer la mousse en deux étapes. Mais à chaque fois il faut attendre le temps de polymérisation. Après cela, il ne reste plus qu'à installer le boîtier.

    Comment fixer l'extension au cadre de porte, si elle est plus épaisse que le quart sélectionné

    Souvent, l'extension est plus épaisse que le quart sélectionné dans la case. Que faire alors? Comment rendre l'extension sans butée et tenir fermement? Il existe un moyen simple: percer des trous en diagonale, visser les vis, puis couvrir les trous avec des bouchons pour les faire correspondre. Ici, tout est plus ou moins clair, mais pas très beau - les talons sont encore visibles.

    Il y a une autre façon. Besoin de suspensions pour cloisons sèches. Seulement, ils devraient être les plus forts et les plus épais. Des suspensions, nous séparons les parties du ruban avec perforation. Chacun produit deux parties. Il faudra encore de petites vis (puces). Nous fixons les rubans perforés au cadre de porte autour du périmètre - aux coins, en soutenant 10-15 cm, également par le bas, et en hauteur à une distance de 40-50 cm.

    Comment réparer une extension

    Nous tournons les vis en reculant de 1,5 à 2 cm du bord de la boîte (photo du milieu). Une vis sur un morceau de ruban métallique suffit. Lorsque le cadre de la porte est installé, le ruban dépasse. Ces lattes sont minces, il n'y aura donc aucun problème avec le plus petit jeu. Si l'extension de porte a la même largeur, insérez-la simplement. La plaque en raison de l'élasticité la presse fermement.

    Comment mettre des dobors s'ils sont plus épais qu'un quart

    Si l'extension est plus large, nous les plions d'abord à la partie avant, puis les renvoyons. Du fait qu'ils ne sont pas fixés au bord, ils sont courbés, deviennent comme un arc.

    Voilà comment cela peut se produire - sans le moindre dégagement

    Insérez maintenant les bandes supplémentaires, en les menant entre les plaques et la rainure. Ils appuieront fermement sur la barre. Les fentes ne seront pas visibles même après une inspection plus approfondie.

    Qu'est ce que c'est

    Le processus d'installation d'une porte intérieure comprend plusieurs étapes:

    • recueillir la boîte ou le squelette dans lequel la porte fonctionnera,
    • la mise en place et la sécurisation du coffre dans l'embrasure de la porte,
    • préparation de vantaux de porte, pose de ferrures,
    • installation de la toile dans la boîte, réglage et réglage,
    • garniture dans les chambranles de porte.

    Doorknik sur les portes intérieures - c'est un élément décoratif qui est un extenseur de boîtesi on ne correspond pas à la largeur de l'ouverture. Il, pour ainsi dire, continue le cadre de la porte, créant un design unique et intégral. Il s'agit essentiellement d'une pente de 90 degrés constituée de planches rectangulaires et de plateaux constitués de matériaux solides.

    À quoi ressemblent-ils?

    Les niveaux supplémentaires ont une large gamme d'options de couleurs. Dans la grande majorité des cas, ils sont réalisés dans le même matériau que le cadre de porte avec la porte. Par conséquent, il est plus rentable d'acheter des doborniks avec une porte et une boîte d'un fabricant ou d'une entreprise. Une fois assemblés, les modules complémentaires sont en forme de U.

    Les chiffons d'extensions en matériaux à base de bois peuvent avoir un bord protecteur ou leurs extrémités ne sont pas traitées. En outre, une rainure peut être réalisée sur le bord d'un côté et une pointe de l'autre. Ces extras sont un type de doublure. Les caisses télescopiques sont complétées par de tels extras.

    Pourquoi en avez-vous besoin?

    Les extras pour portes intérieures masquent tous les défauts de l'ouverture, protègent contre les contraintes mécaniques, servent de renforcement supplémentaire de la boîte, ainsi qu'une décoration importante de la porte.

    Les dimensions standard de la largeur du cadre de porte sont de 80 cm et 100 cm. Si la largeur de la porte est supérieure à ces dimensions, il y a alors de l'espace libre qui doit être anobli lors de l'installation. Vous pouvez bien sûr commander une boîte de n'importe quelle largeur correspondant aux dimensions de la porte, mais le travail effectué pour commander augmente le coût du produit acheté plusieurs fois par rapport à la commande standard. Et encore plus lorsque la porte est en bois rare.

    Précisément pour pour fermer cet espace libre et économiser du matériel, et nous avons besoin d'un élément comme des extras. Ils servent à créer votre propre design, permettent de réaliser votre imagination avec la sélection de matière, couleur, style et forme.

    L'esthétique de tout l'intérieur dépend d'une pente de porte bien faite.

    Quels sont les types?

    Les types d'extensions diffèrent dans la méthode d'installation:

    • attaché,
    • sous-couches,
    • combiné
    • télescopique.

    Vous pouvez les fixer au cadre de la porte avant et après l'installation, lorsque le montant est solidement installé. Pour la fixation avant l'installation, de petites vis autotaraudeuses ou de la colle sont utilisées.

    Vous pouvez fixer la boîte avec l'extension à l'aide de fines plaques métalliques. Par exemple, des morceaux de "crocodiles" (attaches pour rails de montage) utilisés pour monter le cadre sous les cloisons sèches.

    Méthodes de collecte des modules complémentaires par boîte avant l'installation:

    • Pour commencer, nous assemblons la boîte en limant des guides à 90 ou 45 degrés, plus de la taille de la largeur du vantail de 6 mm, pour un espace de travail de 3 mm autour du périmètre du vantail. S'il n'y a pas de quart de rainure sur les rails à l'arrière, il faut d'abord le faire sur une machine circulaire ou avec une fraise.Utiliser un burin pour ce travail prend du temps et requiert du professionnalisme pour atteindre la qualité souhaitée. La largeur du quartier est choisie en fonction de la largeur de l'extension, et la profondeur est d'environ un centimètre.
    • Coupez l'extension sélectionnée à la largeur nécessaire pour couvrir l'ouverture avec la boîte. Les bandes verticales et horizontales sont coupées sur la longueur de sorte que la pièce horizontale chevauche les verticales.
    • Nous fabriquons le coffrage autour du périmètre du mauvais côté de la boîte à partir d'un matériau plat, par exemple à partir de plaques de plâtre. Pour ce que ses bandes sur la taille de la largeur de la finition préparée, fixez les vis à la boîte.
    • Nous alignons les parties verticales du cadre de porte par rapport au sol à un angle de 90 degrés.
    • Nous mettons de la colle dans la rainure (toute sur les ongles en bois ou liquides), insérons l'extension, ajustez-la pour qu'il n'y ait pas d'écart. Par le haut, pour la forteresse, vous pouvez retirer des parties de l'extension avec des vis, assurez-vous de percer des trous avec un foret mince sur toute la longueur de la vis afin que la toile ne gonfle pas ou ne se fissure pas. Après quoi nous laissons sécher. Une fois sec, retirez le coffrage et montez le montant.

    Vous pouvez vous passer de colle. Les lattes sont préparées de la même manière. À l'arrière de la boîte, où se trouve le quartier, les plaques sont vissées, des pièces supplémentaires sont insérées et fixées avec de courtes vis autotaraudeuses.

    S'il n'y a pas de rainure, vous pouvez couper les panneaux du matériau sélectionné avec une largeur correspondant à la largeur de l'ouverture qui se chevauchent. Récupérez la boîte des modules complémentaires et insérez le montant de la porte à l'intérieur. Cela ne peut être fait que si l'extension est mince ou si la distance de montage de la structure entière en tant qu'assemblage le permet, et que le boîtier est suffisamment large pour couvrir la couture de montage.

    Les méthodes d'installation d'extensions sur un boîtier monté sont utilisées lorsqu'il existe un montant déjà installé avec une porte et que le boîtier a un quart pour l'extension.

    Première méthode:

    • Cette zone est débarrassée de la mousse et bien nettoyée.
    • À l'aide d'un ruban à mesurer et d'un angle, mesurez la distance de l'évidement dans un quart jusqu'à la fin de l'ouverture, à plusieurs endroits autour du périmètre.
    • Coupez le long de la longueur et de la largeur de la pièce. Ils sont insérés dans la rainure, et à cet endroit, les extensions sont calées en plusieurs endroits sur la boîte, par exemple avec une thermothermie ou des morceaux de mousse durcie, du polystyrène. Ensuite, ils se calent de sorte qu'il n'y ait pas d'espace et que les extras soient à 90 degrés par rapport au plan de la porte.
    • La mousse de construction est appliquée uniquement sur la partie qui se trouve au point de contact. Une fois la mousse durcie, vous pouvez gérer toute la pente. Il est préférable d'utiliser de la mousse à faible coefficient de dilatation pour l'installation. S'il n'y a pas de rainure, la toile est glissée sous la boîte, calée et moussée.

    La deuxième méthode, qui est utilisée s'il n'est pas possible de mettre l'extension sur la mousse, et l'épaisseur de l'extension vous permet de la percer:

    • Nous faisons plusieurs trous dans la barre. Trois trous suffisent dans la barre horizontale et quatre trous dans la barre verticale. Au lieu des trous, avec un foret de plus grand diamètre, nous faisons des évidements pour noyer les capuchons des vis.
    • À l'aide d'un ruban à mesurer et d'un angle, mesurez la distance entre la boîte et le bord de l'ouverture. Nous avons réduit la largeur de l'extension à la plus grande taille. Condition obligatoire: les dimensions aux joints d'une bande avec une autre, c'est-à-dire dans les coins, doivent être les mêmes.
    • Nous découpons de petits cubes réguliers et rectangulaires dans le matériau à portée de main et, à certains endroits des attaches, les plaçons sous la boîte. Nous enfonçons les vis dans les bandes, les attachons à la boîte, les pressons sur les blocs et les tirons avec un tournevis, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de fissures dans les joints. Cela peut être fait si la largeur de l'extension ne dépasse pas 20 cm De la même manière, vous pouvez assembler le boîtier avant son installation.

    La troisième voie:

    • Un rail mince, tel qu'un cordon de vitrage, d'une taille ne dépassant pas 10/10 mm sur tout le périmètre est cloué sur la boîte. S'il n'y a pas de rail, à une distance d'environ 5 mm du bord intérieur de la boîte, vissez les vis autour du périmètre ou des clous à marteau. Les chapeaux sont coupés par un broyeur, laissant les épingles d'environ un centimètre.
    • Les dobors sont préparés ci-dessus de la manière indiquée, des coins sont ajoutés et des entretoises sont ajoutées entre les extensions latérales à l'endroit où les clous ont été cloués et du sol à l'extension horizontale. Il est préférable de fixer les extensions avec du ruban adhésif d'un mur à l'autre à travers l'ouverture. Et de la même manière, ils moussent.

    La quatrième méthode - la caisse d'une porte ouverte:

    • Pour cela, les pierres à aiguiser ne sont pas préparées plus épaisses que l'espace entre l'ouverture et la boîte, ou légèrement plus épaisses, mais dans ce cas, une ligne est tracée sur tout le périmètre de la boîte à la même distance de référence. Toutes longueurs, mais pas fissurées lors de l'installation. La largeur de la boîte au bord de l'ouverture.
    • Monté sur béton et brique sur chevilles, en utilisant le niveau de construction et le coin. Les extras sont préparés de la même manière. Se fixe aux barres sur les ongles liquides. Après séchage, il peut être moussé pour une isolation acoustique.

    La cinquième méthode:

    • Il est possible de fixer les extensions directement à l'ouverture sur les clous liquides, si elles chevauchent la couture de montage avec leur épaisseur. Pour ce faire, de la colle est appliquée ponctuellement sur l'ouverture. Prendre un mètre bar - un et demi, appliquer sur la pente et avec un maillet niveler l'avion. Fixez avec du ruban adhésif jusqu'à ce qu'il soit sec.
    • Afin de fixer les extensions à la boîte, vous pouvez utiliser des pinces. Pour ce faire, les dobors sont préparés en longueur et en largeur, ils sont assemblés à partir d'eux, la boîte est appliquée avec des clous liquides, appliquée sur le montant et serrée avec des pinces jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

    Télescopique

    Ce type d'extras est assemblé en tant que constructeur. Il est conseillé d'utiliser une fraiseuse de parage. Sans cela, il est assez difficile de faire des coupes à 45 degrés, en utilisant une simple boîte à onglets pour cela. Par conséquent, lors de l'assemblage de la boîte à 90 degrés, il est nécessaire de s'assurer que la rainure du raccord à la jonction est continue. Des dobors avec une pointe y sont insérés, d'une part, et d'autre part, une rainure dans laquelle le clypeus est inséré.

    La profondeur de la rainure est de 15 mm, ce qui permet de "marcher" en taille en largeur lors de l'acquisition ou du montage de la finition et de l'encaissement. Les étapes de mesure, de coupe et de fixation sont les mêmes que pour les planches droites.

    Leur commodité réside dans le fait qu'ils se réunissent facilement et permettent de couvrir n'importe quelle distance.

    Combiné

    Les types combinés de doborniks sont des planches angulaires en panneaux de fibres, MDF, PVC - elles sont à la fois supplémentaires et encaissables. Utilisez ce type de bandes supplémentaires avec une distance de chevauchement insuffisante. Monté principalement sur des ongles liquides.

    Les dimensions

    Tailles standard sur le marché:

    • l'épaisseur est de 6-30 mm,
    • largeur 50-250 mm,
    • longueur 2100 mm.

    La largeur des panneaux télescopiques est de 90, 120, 150 mm. Le quart sur la boîte à compléter est le plus souvent de 10/10 mm, donc l'épaisseur de la sangle est choisie de 1 cm.

    La largeur requise de la bande est la largeur de l'ouverture moins la largeur du cadre de porte, plus un quart, le cas échéant. Des planches supplémentaires peuvent être préparées de vos propres mains. Un tel article de tailles personnalisées peut être fait sur commande.

    Formulaires

    Dans la plupart des cas, les extensions se présentent sous la forme d'un écran plat. Si nécessaire, vous pouvez réaliser une extension sous forme d'arc. Souvent, divers accessoires sont ajoutés au décor, par exemple sous la forme de moulures en stuc. La pente en forme de colonne semble intéressante.

    Comment choisir?

    Un panneau supplémentaire est sélectionné en fonction de la couleur ou du motif adapté à la porte. En règle générale, il s'agit d'un seul et même matériau, tout est fait de la même couleur et en une seule pièce. Mais les designers modernes peuvent parfois expérimenter: ils mettent en valeur des plateaux avec des tons plus foncés ou éclairent toute la pente.

    Comment remplacer?

    L'espace fermé restant libre après l'installation peut être enduit, après quoi le papier peint peut être peint ou collé. Mais en raison de l'intensité d'utilisation de la porte, ces endroits deviendront sales ou soumis à des influences mécaniques aléatoires. Pour éviter la perte d'apparence, vous pouvez mettre extension en métal.

    Des plaques de plâtre et un panneau mural sont également utilisés, les carreaux sont posés, le caoutchouc mousse est collé et recouvert de tissu.

    Pour savoir comment installer do-it-yourself do-it-yourself, voir plus loin.

    Raisons d'installer des garnitures

    Des extensions de porte sont nécessaires dans les cas où les locaux étaient trop larges.

    Pour être plus clair, nous donnons un exemple. La largeur du mur est de 200 mm. 70 mm d'entre eux seront bloqués par une boîte et 130 mm seront fermés par extension. Nous ajoutons 20-30 mm pour la rainure et nous obtenons la taille requise de la bande (150-160 mm). Un élément supplémentaire n'est nécessaire que si les platines sont prévues de deux côtés: interne et externe.

    Affiner la porte avec des dobers est une tendance relativement nouvelle qui gagne en popularité. Lorsque vous envisagez d'élargir le cadre de la porte, il est préférable d'utiliser des garnitures spécialement préparées. Puisque la bande existante ne cachera pas le mur vide. Les Dobors sont disponibles en différentes largeurs et longueurs, de sorte qu'ils fermeront complètement l'espace entre les pentes et le battant de porte.

    Matériaux et caractéristiques de conception

    Selon la forme et la méthode de fixation, les types d'extensions peuvent être les suivants:

    1. Standard. Ce sont des bandes plates fixées avec de la colle ou des clous. Son principal avantage est la possibilité de monter l'un ou l'autre élément directement lors de l'installation. La planche est avec ou sans bord.
    2. Extension télescopique. Une caractéristique distinctive de ce produit de construction est la présence des deux côtés de rainures longitudinales spéciales. Ils remplissent la fonction de fixations et sont montés sur le principe du "tenon dans la rainure". Sa largeur est réglable à l'aide d'une barre coulissante, qui peut sortir de la fente de 2 à 7 cm.Les qualités positives de ces modèles incluent la facilité d'installation et l'esthétique. Ce type de bandes se distingue par une fixation fiable et étanche. Ils sont confrontés à des murs de toute épaisseur.

    Ils fabriquent des éléments à partir d'une variété de matériaux. Selon les matières premières utilisées, les portes des portes intérieures peuvent être en bois, en plastique ou en MDF.

    En bois le dobore est généralement produit à partir de bois naturel. Utilisez du frêne, du hêtre, du chêne et des conifères. Une poutre supplémentaire se produit bordée ou rainurée. Il est impératif que le vantail et l'élément supplémentaire soient réalisés dans le même matériau. Cela évitera la dissonance visuelle.

    Extension de MDF est le plus recherché. Il est léger, résistant aux dommages mécaniques et facile à installer. Il est fabriqué à partir d'une fraction de fibres fines et est recouvert d'un film stratifié ou d'un placage naturel. Ces ajouts seront un bon complément pour les portes en bois et les vantaux creux.

    Articles de PVC ou simplement plastique les extensions de porte peuvent être attribuées au nombre d'options budgétaires. Ils ont un faible coût, sont simplement montés et ne nécessitent pas d'entretien supplémentaire. Le plus souvent utilisé pour les portes d'entrée.

    Comment choisir les éléments supplémentaires

    La première chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix d'un matériau pour des produits supplémentaires est leur compatibilité avec le vantail de porte. Comme mentionné précédemment, pour une fiabilité et une conception harmonieuse, ils doivent être constitués d'une seule matière première. Il est préférable d'acheter des articles avec des portes.

    Il est extrêmement important et la qualité du matériau sélectionné. La planche ne doit présenter ni éclats ni fissures. Une surface lisse et lisse sans défauts indique une bonne qualité de produit.

    Si votre choix s'est porté sur des extensions télescopiques sur les portes intérieures, dans ce cas, vous devez d'abord vous assurer qu'il y a des attaches. Il doit s'agir de rainures d'usine spéciales, dont la forme et les dimensions sont sélectionnées individuellement pour toutes les portes intérieures.

    Il convient de prendre en compte le rapport qualité-prix du produit sélectionné. Il est préférable de privilégier les marques et fabricants de confiance. Il est peu probable que leurs homologues bon marché soient de haute qualité.

    Avant d'acheter un produit, vous devez calculer avec précision le nombre d'éléments supplémentaires dont vous avez besoin. En standard, 2,5 lattes sont installées sur la porte.

    Extras pour la porte intérieure: à quoi ils ressemblent et pourquoi ils sont nécessaires

    Dobory (panneaux supplémentaires) - ce sont des planches de bois ou des panneaux MDF, qui couvrent les pentes de la porte. De telles pentes sont formées si l'épaisseur de la paroi est supérieure à la largeur du cadre de porte. En conséquence, la boîte ne couvre pas toute l'extrémité du mur et le béton nu ou les briques cassées sont visibles. Parfois, cette section est plâtrée, collée avec du papier peint, recouverte de plastique, mais il est plus facile, plus rapide et plus esthétique d'installer des éléments supplémentaires.

    La conception du bloc de porte avec l'utilisation d'extras

    Contrairement aux pentes ordinaires, les planches doborny, pour ainsi dire, continuent la largeur manquante de la boîte elle-même, formant une seule structure avec elle. Afin de ne pas se tromper avec le ton, dobro achète en même temps le vantail et l'encaissement.

    Avantages de l'utilisation

    • Les extensions correctement installées semblent présentables et, selon la décision globale de style, apportent un élément de richesse et de luxe ou de retenue et de solidité à l'intérieur.
    • Les Dobors sont fixés simplement et rapidement, ce qui permet d'économiser du temps, des efforts et de l'argent.
    • Pendant les travaux de finition, le bloc-porte n'entre pas en contact avec des solutions humides, ce qui empêche son trempage et sa détérioration. La durée de vie de la porte augmente.

    Le design fini est beau et moderne

    Types et tailles de modules complémentaires: conseils de sélection

    Dobory vous pouvez faire vous-même ou acheter du ready-made. Le magasin proposera des versions supplémentaires de tailles standard:

    • longueur - 2,1 m,
    • largeur - 7–25 cm,
    • épaisseur - 6-30 mm.

    Pour calculer la largeur des bandes supplémentaires, la profondeur de la rainure dans la boîte est ajoutée à la largeur de la pente, ou la largeur de la boîte est soustraite de l'épaisseur du mur en tenant compte de la rainure.

    Avec des murs particulièrement épais, la largeur de l'extension peut atteindre 40 cm ou plus, mais ces garnitures sont fabriquées sur commande. L'épaisseur de la bande supplémentaire ne doit pas dépasser la largeur de la rainure du cadre de porte.

    Sur la base des caractéristiques de conception, les bandes supplémentaires sont divisées en:

    • ordinaire
    • ordinaire avec bandes de chant,
    • télescopique.

    L'option la plus simple est une bande droite de panneau de fibres de bois (MDF) ou de stratifié sans bord opposé. De nombreux maîtres croient que coller un bord opposé aux extrémités est une perte de temps et d'argent supplémentaire. Après tout, une extrémité s'adapte parfaitement au cadre de la porte et la seconde sera fermée par une bande. Mais dans ce cas, l'installation doit être faite avec un soin particulier, car une déviation, même de quelques millimètres, sera donnée par le maître novice: le bord rugueux gris sera frappant.

    L'add-on le plus simple est une barre ordinaire.

    Si, cependant, la face d'extrémité est pré-fermée avec une bande de bord sélectionnée ton sur ton, des défauts mineurs seront invisibles. Le bord lui-même vaut un sou, et vous pouvez le coller en quelques minutes à l'aide d'un fer à repasser ordinaire. Cette méthode est également préférable car la bande de chant empêche la plaque MDF de gonfler sous l'influence de l'humidité. Cela est particulièrement vrai pour les blocs-portes dans les cuisines et les salles de bains..

    Une bande supplémentaire plus parfaite se distingue par la présence d'un bord aux extrémités

    La construction la plus complexe de l'extension télescopique. Sa caractéristique est la présence de rainures spéciales qui permettent une installation sans utiliser de vis et de clous. De plus, il est presque impossible de le rater: l'extension s'adapte parfaitement à la box et aux platines. La largeur de l'extension est réglée par la profondeur de la rainure. Pour fabriquer vous-même une extension télescopique, vous aurez besoin de certaines compétences et d'un outil spécial. Il est plus facile d'acheter des garnitures prêtes à l'emploi.

    L'extension de porte télescopique a des évidements spéciaux

    Outils et matériaux nécessaires

    Lors de l'installation de modules complémentaires, l'ensemble minimal d'outils est utilisé:

    • niveau
    • roulette
    • un crayon
    • scie ou scie sauteuse,
    • raboteuse
    • un marteau
    • couteau tranchant.

    • mousse de polyuréthane,
    • attaches (vis autotaraudeuses, clous ou «clous liquides»),
    • niveaux supplémentaires.

    En règle générale, les dobras sont achetés avec le vantail de la porte, mais si les portes ne vont pas être changées et qu'ils prévoient uniquement de fermer les pentes, ils sont utilisés pour fabriquer les dobors:

    • planches de bois
    • morceaux de MDF,
    • longues garnitures en aggloméré,
    • plastique.

    Si du bois naturel est utilisé, il est prétraité avec des imprégnations antiseptiques pour prolonger sa durée de vie.

    Les add-ons faits maison à partir de MDF ordinaire différeront de ceux d'usine, car dans les conceptions industrielles, l'intérieur entre deux panneaux de fibres de bois minces est rempli de matériau cellulaire.

    Les panneaux de particules perdent du bois et du MDF en apparence et en durabilité, mais à l'intérieur, des modules complémentaires en panneaux de particules peuvent être utilisés.

    Le plastique comme matériau pour la fabrication de matériaux supplémentaires est rarement utilisé. Et s'il est toujours utilisé, des panneaux en PVC renforcés de métal particulièrement durables sont sélectionnés.

    Les extras peuvent être en bois naturel, en panneaux de particules, en panneaux MDF ou en plastique

    Installation de Groove

    Si vous prévoyez d'utiliser des extensions, il est préférable d'acheter un cadre de porte avec une rainure spéciale. La présence d'une rainure accélère non seulement le processus d'installation, mais vous permet également d'étendre / rétracter la barre supplémentaire profondément dans la boîte de plusieurs millimètres, ce qui augmente la précision de l'installation.

      Il est supposé qu'au moment de l'installation des modules complémentaires, le cadre de porte est déjà fixé dans la porte. Par conséquent, mesurez d'abord la distance entre le cadre de la porte et le bord du mur. Toutes les pentes sont mesurées séparément et chacune au moins en quatre points. En règle générale, ces indicateurs diffèrent: même si le boîtier est installé strictement verticalement, le mur lui-même peut s'avérer inégal.

    Il est pratique de faire des mesures avec un carré de construction

    Des bandes supplémentaires sont achetées avec une marge de largeur, et un ajustement exact est effectué pendant le processus d'installation

    La conception de l'unité de porte à l'aide d'extensions conventionnelles

    Lors du montage d'extensions télescopiques, la méthode du pic dans la rainure est utilisée

    L'extension supérieure se trouve sur le côté à angle droit

    L'écart entre le mur et l'extension est rempli de mousse

    L'utilisation de mousse lors de l'installation vous permet de vous passer de clous et vis

    Installation sans rainure

    S'il n'y a pas de rainure spéciale dans le cadre de la porte, les extensions sont fixées bout à bout. Une telle installation nécessite des mesures très précises (jusqu'à un millimètre), un montage soigneux des bandes supplémentaires et un soin particulier lors de l'installation.

    1. Mesurez la largeur des pentes de la même manière que lors de l'installation des extensions dans la rainure.
    2. Coupez des bandes supplémentaires à la taille souhaitée. S'il reste des millimètres en excès après le sciage, ils sont coupés avec un avion.
    3. Une bande de chant est collée aux sections obtenues. Pour cela, le bord est repassé avec un fer chaud, à la suite de quoi la colle à l'arrière est fondue et le ruban est fermement attaché à la barre.

    Le bord est collé avec un fer

    Les ongles sont enfoncés dans la crosse et mordent les chapeaux

    Après l'installation des extensions, les clous ne sont pas visibles

    Installation de plateaux

    Une fois les modules complémentaires installés et la mousse de montage séchée, les platines sont fixées.

      Mesurez la hauteur des bandes latérales. Pour ce faire, ajoutez la largeur de la bande supérieure à la hauteur de la porte.

    La longueur du clypeus vertical est calculée en tenant compte de la largeur de l'horizontale

    Couper la bande à un angle d'exactement 45 degrés aidera la boîte à onglets

    Le marquage est mieux fait sur place

    Les extrémités du clypeus sont filmées en image miroir

    Il est conseillé de mordre les chapeaux sur les ongles. Ils seront donc presque invisibles

    Si des vis autotaraudeuses sont utilisées à la place des clous, un trou est d'abord percé dans lequel la tête se noie. Ensuite, ils sont vissés et les bouchons sont fermés avec des bouchons en plastique spéciaux.

    Au-dessous des plateaux atteignent le sol. Il n'y a pas de dégagement pour la plinthe.

    La jupe ne touche que la bande