Aménagement paysager

Le meilleur choix de bois pour la clôture

La clôture des sites devient une solution de plus en plus populaire et recherchée pour décorer la façade et se protéger du monde extérieur, créant ainsi une sorte d'individualité et de sécurité. Différentes options de matériaux avec lesquels vous pouvez construire une belle clôture, aujourd'hui frappent par sa diversité.

Une large gamme vous permet de créer un design de n'importe quelle conception, forme, couleur, d'appliquer divers ornements et plus encore. Une excellente option, qui est très bon marché et durable, est une clôture en bois naturel.

Qu'est-ce que le panneau de clôture

Afin de construire une clôture, les constructeurs préfèrent des variétés spéciales de bois et les planches elles-mêmes. Il s'agit d'une clôture spéciale qui peut résister à des conditions météorologiques sévères, répondra aux exigences d'apparence et pourra servir un long service avec une manipulation appropriée de la surface de votre clôture.

La clôture des planches est en bois qui est capable de résister à l'humidité, a une résistance suffisante, qui sera suffisante pour résister à la pression du vent et à diverses influences externes. De plus, les panneaux de clôture doivent résister à l'apparence de divers rongeurs, ce qui peut nuire considérablement à la qualité.

Les constructeurs, érigeant une clôture en planches, préfèrent le bois de conifères. Les arbres couramment utilisés sont l'épinette, le pin, le mélèze et les aiguilles elles-mêmes. Tous ont le niveau de qualité nécessaire et peuvent résister à toutes les conditions défavorables, tout en conservant leur apparence attrayante pendant longtemps.

Par exemple, le mélèze est capable de repousser les attaques de moucherons et de rongeurs et ne cède pratiquement pas à leur influence, ce qui est très bon dans les endroits où ils sont nombreux.

De plus, le panneau de clôture est divisé en deux types, ce qui affectera directement le prix et l'apparence. La séparation s'effectue par la méthode de transformation du bois, bordé et non bordé. Ils sont également appelés respectivement rabotés et non rabotés.

Dans le premier cas, le traitement s'effectue en coupant le panneau de clôture de tous les côtés pour lui donner une apparence soignée et uniforme. Dans la deuxième méthode de traitement, le rognage se produit uniquement sur les côtés avant et arrière, les bords restent intacts et peuvent avoir une forme et une apparence différentes.

En choisissant le bois, puis ce que sera la clôture, il faut clarifier tous leurs paramètres. Cela comprend l'humidité du matériau, sa résistance, vérifier les dommages et divers moucherons. Ce n'est qu'après cela que vous devez procéder à l'achat, car la qualité du matériau affectera directement la longévité de votre clôture. Essayez de ne pas manquer un seul détail et faites un choix prudent et réfléchi.

Nous sélectionnons le prix

Le problème de prix devient particulièrement aigu dans le cas où il est nécessaire de fabriquer une clôture durable de haute qualité tout en économisant sans payer trop cher. Il convient de calculer avec précision la solidité de la clôture, car l'épaisseur des planches dépendra directement du prix final de la structure.

Décidez de la largeur et de la hauteur de chaque pièce, ainsi que de l'écart entre elles. Tous ces indicateurs affecteront directement le prix de la conception de votre clôture.

L'étape suivante consiste à décider si la planche sera bordée ou non. La première option sera environ vingt pour cent plus chère, mais l'apparence, la qualité et la facilité de construction seront alors nettement plus élevées. Toujours aux bases, vous pouvez trouver les deux matériaux avec une humidité naturelle et séchés dans des chambres de séchage spéciales. Les planches séchées artificiellement coûteront beaucoup plus cher, le prix pouvant aller jusqu'à cinquante pour cent.

Il convient de noter que moins une clôture en bois a d'humidité, plus sa durée de vie sera longue. Donc, si vous achetez des planches sèches et les traitez correctement, la durée de vie devrait compenser pleinement le prix initial hors de prix.En outre, divers antiseptiques, apprêts et peintures couvriront mieux une surface sèche et peuvent pénétrer plus profondément dans le bois.

Sur les chantiers de construction et les scieries, le bois est vendu en mètres cubes. Le coût d'un mètre cube d'épinette est de l'ordre de cinq mille roubles, le pin coûtera environ quatre mille. Si vous choisissez un séchage artificiel, le prix sera respectivement d'environ sept et six mille roubles. Les prix indiqués sont pour les planches bordées, si vous décidez de prendre non bordé, vous pouvez alors abaisser le foin en toute sécurité, comme indiqué précédemment, de vingt pour cent.

Panneau de clôture - apparence

Il n'est pas nécessaire de se concentrer sur l'apparence, car vous ne pourrez pas le sélectionner avec précision, chaque bois est unique et il n'y a aucun moyen de les comparer.

Même si vous ne peignez pas la clôture, mais décidez de la recouvrir de vernis, la texture naturelle aura toujours un aspect très attrayant et présentable.

Défauts et défauts du bois

La seule chose sur laquelle vous devriez vous concentrer est le choix d'une planche rabotée ou non rabotée, ces indicateurs affecteront considérablement l'apparence. De plus, lors de l'achat, il est conseillé de vérifier la régularité des planches, cela est particulièrement important lorsque la clôture est horizontale, sur elle, les bosses seront particulièrement visibles.

Trucs et astuces d'experts

Le panneau sur la clôture doit être soigneusement conçu et protégé de l'humidité et des rongeurs. Cette opération doit être effectuée quelques jours avant l'installation afin que les moyens de traitement puissent pénétrer dans le bois et le protéger de manière fiable.

Étant donné que la surface sera constamment affectée par l'humidité, le vent, le soleil et la température, avant de peindre, il est nécessaire de traiter les clôtures des planches avec un apprêt, puis d'appliquer la peinture. Ainsi, la qualité d'adhésion et la durabilité de la peinture seront nettement supérieures. Lors du choix de clôtures horizontales sur la planche, il est nécessaire de sélectionner les planches les plus régulières afin que les défauts soient moins visibles.

Apparence

Les panneaux de clôture peuvent être achetés en gros et au détail, et leurs prix sont relativement bas. Qualitatif ou non, vous pouvez le déterminer par l'apparence. L'emballage en polyéthylène doit être transparent, sinon il vaut mieux ne pas acheter de bois. Lors de l'inspection du bois, vous devez faire attention aux points suivants:

  • s'il y a une goutte d'humidité sur le polyéthylène à l'intérieur, cela signifie que le bois est humide, et s'il sèche avec le temps, il peut se déformer,
  • les clôtures sont généralement constituées de planches rabotées, qui ne devraient pas avoir de rugosités, de copeaux, de fissures à leur surface,
  • parfois il y a des courbures sur eux, la soi-disant vis, un tel bois ne convient pas non plus. Il est conseillé de choisir parfaitement même,
  • ne prenez pas de bois noué ou avec des nœuds tombés,
  • au toucher, la surface du matériau doit être sèche,
  • l'odeur de moisissure ne doit pas être ressentie - cela signifie que le bois a déjà commencé à pourrir,
  • une couleur non naturelle et la présence de taches inhabituelles devraient alerter.

La présence de ces signes signifie que la qualité du bois n'est pas la meilleure.

Exigences matérielles de base

Clôture en bois bordé

Les meilleures essences de bois pour les clôtures sont les conifères - épicéa, pin, mélèze. Ils ont un coût assez faible, sont durables et résistants aux conditions météorologiques. Lors du choix du bois, il est nécessaire de prendre en compte les différences de température, les gelées en hiver et la chaleur en été, les fortes pluies au printemps et en automne.

Le meilleur à cet égard est le mélèze. Il est solide, durable, ne pourrit presque pas et est moins sujet à la détérioration que les autres. Avec une imprégnation supplémentaire avec des moyens spéciaux, sa durabilité augmente.

Le bois de mélèze a une teneur en humidité plus faible que le bois d'autres essences. Par conséquent, le bois qu'il contient ne se déforme pas lorsqu'il sèche ou s'humecte. Si le développeur n'a pas suffisamment de fonds ou que la résistance de la clôture n'est pas très importante, le bois de mélèze peut être remplacé par du pin. Parfois, les clôtures sont faites à partir d'autres espèces d'arbres.

Caractéristiques des planches bordées et non bordées

Bois non couvert pour la construction de clôtures

Le matériau bordé (raboté) fait référence au bois d'œuvre de première catégorie. Il est traité sur les quatre côtés. Unedged (non raboté) est traité uniquement sur deux côtés, sur ses côtés il y a une écorce. Il s'agit de bois de 2 à 4 grades.

Unedged a ses avantages - prix bas et facilité d'installation. Si vous devez construire une longue clôture, choisissez-la plus souvent. La texture du bois est clairement visible dans un arbre raboté, qui semble très harmonieux avec les maisons en bois. Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer une clôture qui attirera l'attention avec originalité.
Le plus souvent, les planches non bordées sont faites de conifères, ce qui leur garantit solidité et longévité. La plupart du temps, ils sont vendus humides. Ils nécessitent un séchage supplémentaire, sinon à l'avenir, pendant le séchage, ils peuvent changer de forme.

Les avantages des planches bordées - dans son aspect esthétique. Matériau pour la fabrication de pin de haute qualité. Il est durable et respectueux de l'environnement, donc les planches rabotées sont durables et résistantes à la pourriture. Ils ont une surface lisse, ce qui facilite le traitement, l'imprégnation et la peinture. Le prix du bois débité est plus élevé que le bois non rogné.

Une planche avec un profil semi-circulaire est une option intéressante pour créer une structure en bois unique. Cependant, cela coûte plus cher que tranchant.

Types de panneaux de clôture finis

Prêt pour la construction du matériau de la clôture

Le matériau le plus pratique pour le travail est un panneau de clôture fini. Il a une humidité normale, est bien traité et coupé à la taille. Certes, la clôture coûtera plusieurs fois plus.

Les principaux types de panneaux utilisés pour les clôtures sont:

  1. En terrasse. Ma chérie, mais la clôture semble élégante, elle est plus attrayante que toutes les options précédentes. L'installation est compliquée et nécessite un soin particulier.
  2. Spécialement vieilli. Matériau en bois, vieilli selon la technologie développée dans le style campagnard. Largement utilisé dans les clôtures des maisons de village.
  3. Brossé. Des clôtures uniques en sont faites. Le processus consiste à enlever une partie de la couche supérieure de bois avec des brosses spécialement conçues. En fin de compte, la texture originale de l'arbre s'ouvre complètement. Traité avec des substances spéciales, le matériau devient durable et résistant à une humidité élevée et aux dommages mécaniques.
  4. Bord blanc. Il a l'air très joli dans le contexte des maisons modernes. Les bâtiments soignés peuvent être comparés aux clôtures européennes pour la conception d'un paysage personnel. Et tout cela ne nécessite pas d'énormes investissements en espèces.
  5. Décoratif. La planche est capable de réaliser une œuvre d'art à partir d'une clôture ordinaire. La conception ajourée donne des motifs sur les coupes d'extrémité.

Avant de commencer les travaux, tout matériau doit s'adapter à l'environnement environnant. Avant utilisation, il est recouvert d'un agent protecteur spécial. Cela devra être répété tous les 1-2 ans.

Lors du choix des planches, vous devez faire attention à leur épaisseur. Elle est de 16 à 32 mm. Il n'est pas souhaitable d'en prendre des épaisses - c'est un coût supplémentaire. Mais trop mince ne fonctionnera pas. Ils se plieront, se briseront et ne dureront finalement pas longtemps. L'épaisseur optimale est de 20 à 25 mm.

Comment calculer la quantité de matière

Pour calculer le matériau dont vous avez besoin pour déterminer le type de clôture

En achetant du bois pour la construction de la clôture, je ne veux pas payer trop cher et acheter trop. Par conséquent, il est conseillé de calculer au moins approximativement le nombre de cartes nécessaires. Ce montant variera selon le type de clôture.

Dans un mode de réalisation, il est possible de construire une clôture, en laissant des espaces entre les planches, dans un autre - pour les ancrer près les unes des autres ou pour clouer les chevauchements les uns sur les autres. Le plus souvent, ils font une clôture normale lorsque l'arbre est bien serré l'un contre l'autre. Il est simple à calculer, à fabriquer et à gérer parfaitement la fonction de sécurité.

Vous devez d'abord décider de la hauteur. La hauteur optimale est de 2 m, une telle clôture cache complètement la zone des regards indiscrets. Ensuite, vous devez prendre des planches de deux ou quatre mètres pour qu'il y ait moins de déchets.

Le calcul du montant est assez simple. Nous devons mesurer la longueur de la clôture, par exemple, elle est de 100 m ou 10 000 cm, la largeur de la planche est de 10 cm. Le calcul est simple: 10 000 divisé par 10, il en résulte 1000. Pour une clôture de 100 m, vous aurez besoin de 1000 planches de 10 cm de large. Au cas où, il vaut mieux prendre les planches un peu plus.

Si vous prévoyez de clôturer à intervalles, la largeur de l'écart doit être ajoutée à la largeur de la planche. Par exemple, il est de 10 cm. La largeur de la planche plus la largeur de l'espace sera de 20 cm. Le nombre de planches est de 10000/20 = 500. Il s'avère que de telles planches de clôture auront besoin de la moitié.

Cependant, le prix en magasin est indiqué par mètre cube de bois d'œuvre. La capacité cubique nécessaire est également facile à calculer. Pour ce faire, multipliez l'épaisseur, la longueur et la largeur de la planche et multipliez le nombre résultant par le nombre de planches. Le nombre requis de mètres cubes pour la construction sera publié.

Le nombre de planches par mètre cube est considéré comme suit: un mètre cube est divisé par le volume de la planche. Le volume est l'épaisseur, la longueur et la largeur multipliées. En utilisant de tels calculs simples, vous pouvez déterminer combien de planches en morceaux et en mètres cubes sont nécessaires pour construire une clôture.

Une large gamme de bois vous permet de réaliser une clôture dans tous les styles et pour tous les goûts. Cependant, les principales fonctions de la clôture sont la sécurité et la protection. Par conséquent, il est souhaitable de choisir du bois pour la clôture, en se concentrant sur la qualité, la résistance et la durabilité du bois.

Les principaux types de clôtures de planches

Le choix du type de clôture en bois est limité par le budget. Après avoir bien travaillé sur la conception, vous pouvez créer un chef-d'œuvre exclusif ou vous attarder sur la solution standard de la clôture. Les options développées se distingueront par la hauteur de la structure, la fréquence de placement de la shtakétine et la qualité des matériaux de construction.

  • une clôture en bois massif composée de planches solidement assemblées,
  • shtaketny. Cela implique de fixer des planches avec des espaces entre les lattes,
  • échecs en exécution horizontale. Le bois est attaché horizontalement à la plaque de guidage en damier, avec un écart de 1/3 de la hauteur du shtaketin précédent,
  • échecs vertical. L'installation des poutres a lieu en damier, seulement déjà dans le sens vertical,
  • échelle. Le panneau de clôture est distribué perpendiculairement aux veines, avec un léger chevauchement les uns sur les autres.

Avant de commencer la construction, impliquez-vous dans la préparation de toutes les pièces et matières premières nécessaires: poteaux, billes, piquets.

Panneaux de clôture pour la construction

Pour construire une clôture en bois de qualité de vos propres mains, une attention particulière doit être accordée au choix du bois. Les planches d'escrime se présentent sous plusieurs formes:

  • planche rabotée pour la clôture. Matière première universelle à partir de laquelle vous pouvez construire un élément d'enceinte standard de toute nature. En termes de fiabilité, bien sûr, une clôture en planches rabotées est inférieure à ses homologues en brique et en métal, mais cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et d'argent,
  • shtaket décoratif en bois. L'individualité du matériau de construction est donnée par le bord d'extrémité usiné et le bord sur les côtés de la planche. Les racks à bords arrondis sont plus faciles et plus sûrs à monter,
  • bois non rogné. Ils maximiseront l'utilisation de la fondation pour la construction, avec pratiquement aucun déchet.Il sera le complément parfait d'une maison de campagne de style ethnique ou campagnard. La facilité d'installation, l'aspect esthétique, le prix fidèle rendent le matériau utilisé attrayant pour la construction de clôtures,
  • le panneau vieilli ou l'effet du «vieillissement artificiel» est obtenu par une finition du bois personnalisée - brossage. À l'aide d'un pinceau, la couche supérieure de fibres est retirée. La manipulation vous permet de mettre en évidence le motif en relief de la partie résineuse, de souligner la texture naturelle de l'arbre, transformant une planche de bois ordinaire en un matériau de construction durable.

Pour prolonger la durée de vie de la clôture en bois, réduire l'impact des facteurs environnementaux externes, utiliser des médicaments antiseptiques - antiseptique, peinture pour bois, cire, vernis, azur.
Dans la construction de la clôture ne peut pas se passer de ciment et de sable, dont un mélange aidera à fixer de manière fiable les poteaux en béton. En utilisant du ciment de haute qualité, vous augmenterez la fiabilité et la période opérationnelle de construction.

Savoir-faire utile

Les technologies modernes ont rendu possible l'utilisation de panneaux de polymère et de terrasse. Planches en plastique - durables, non affectées par le climat et les insectes. Le coût des produits est beaucoup plus bas que le bois, il n'y a pas besoin de peinture et d'entretien, mais une telle clôture ne semble pas toujours appropriée.
Une planche de terrasse coûteuse, élégante et durable nécessite des compétences en construction. Le bois est préalablement préparé par traitement avec des imprégnations et après 2 ans, le traitement est répété.

Nous sélectionnons un arbre pour la future clôture du site

La gamme de matériaux sur la clôture est produite par divers fabricants. En choisissant le bon bois, vous obtenez l'accent parfait dans le paysage.
Le choix du bois est basé sur le but de la clôture. Pour une clôture saisonnière, utilisez des ébauches d'aulne, de frêne ou de bouleau. Y a-t-il besoin d'une clôture solide qui durera de nombreuses années et servira de «foi et vérité»? Nous vous recommandons d'utiliser une planche en pin, tremble ou mélèze.
Considérez les avantages du bois:

  • une planche de pin est idéale pour la construction d'un écran de protection. Le matériau nécessite des soins spéciaux, un traitement régulier avec des médicaments antiseptiques, une protection contre les insectes et la concentration d'humidité.
  • Le panneau de tremble est une matière première solide de l'élément de confinement. L'humidité n'a pas peur du bois, elle a des propriétés protectrices contre les dommages causés par les insectes, n'est pas sujette à la fente et à la déformation pendant le fonctionnement.
  • planche de mélèze. De toutes ces options, c'est la plus durable. Les clôtures en bois de feuillus se distinguent par leur durabilité, qui est agréable à l'œil depuis des décennies.

Il est possible d'atteindre la stabilité de la clôture si des espèces d'arbres de haute qualité sont utilisées pour sa construction.

Options de conception de clôture

Une clôture en bois ne nécessite pas de compétences en conception. L'essentiel est de choisir un design et de le faire soi-même. Essayez de construire:

  • clôture horizontale. Des planches polies ajouteront de la couleur au site, souligneront l'originalité des structures en bois ou les couleurs neutres des éléments architecturaux.
  • des variations ternes des planches bordées avec une texture en gradins donneront la solidité du site. Il suffit de fixer des lattes, de couvrir les extrémités du bois avec une ceinture décorative.
  • la vannerie tendance des planches de 25 mm d'épaisseur et des lattes de 80 mm de large ressemblera aux murs d'un belvédère. Des panneaux ajourés sont placés sur des poteaux. Avec un peu d'imagination, vous pouvez compléter le design avec des inserts arqués.
  • une structure exquise avec des planches semi-circulaires qui s'emboîtent parfaitement ensemble peut être complétée en utilisant un joint de puzzle. Les matériaux sont fixés aux supports et à la ceinture inférieure.

Le type de produit le plus simple est une clôture en bois. Les planches sont placées avec une certaine étape.
La fonction principale de l'élément enveloppant est de vous garantir la sécurité et la sûreté. Choisissez un matériau durable et de haute qualité, en vous concentrant sur l'état de l'arbre, son apparence et la fonctionnalité du produit.

Types de matériel

Les types de panneaux de clôture les plus fiables sont les suivants:

  1. Clôture en bois sculpté ou garnitures décoratives. Ils diffèrent par des extrémités soignées, une forme originale. Des ornements et des motifs sont appliqués à la surface.
  2. Planche de terrasse. Se compose de polymères, de modificateurs et de farine de bois. Matériau durable mais cher. Ne nécessite ni peinture ni vernis. La durée de vie d'une telle clôture est d'au moins 50 ans.
  3. Planche vieillie artificiellement. Souvent obtenu par cuisson, en appliquant des produits chimiques qui mettent en valeur le relief et la structure du bois. Pour rendre la clôture moins chère, il est préférable de prendre une planche non bordée.
  4. Doublure. Ce sont des bandes ayant des évidements spéciaux et des saillies aux extrémités pour la connexion entre elles. À partir de ce bois, des clôtures continues sont faites sans lacunes. Sous la condition d'un traitement périodique de haute qualité avec des antiseptiques, la clôture de la doublure durera 20 ans ou plus.
  5. Planche bordée. Écorce polie et pelée. Essences populaires - pin, chêne. Convient à toutes les conceptions de clôtures.
  6. Planche non couverte. Un avantage important est le prix bas. Une excellente option pour un manoir de style champêtre. De là, vous pouvez construire une clôture temporaire et permanente. Extérieurement non présentable.

Les bords sont les plus demandés en raison de la disponibilité, de la facilité de montage et de la possibilité de peindre dans n'importe quelle couleur.

Les utilisateurs recherchent souvent:

Chevrons (échelle)

Fait référence aux clôtures bilatérales. On l'appelle également la méthode du parquet pour l'installation des planches. Les verticales (horizontales) sont montées sur les bûches longitudinales, sur lesquelles les planches sont rodées les unes aux autres dans une position verticale (horizontale). Les sections sont obtenues avec une planche inclinée à un angle, qui ressemble à des stores. Chaque élément est placé à côté d'un petit espace, le chevauchant.

Une caractéristique importante de l'échelle est que l'espace extérieur n'est pas visible, mais les ouvertures inclinées permettent parfaitement à l'air et à la lumière de passer.

Pour obtenir un sapin de Noël horizontal, vous avez besoin de:

  1. Continuez à remplir la section ci-dessous.
  2. Fixez d'abord la planche aux supports verticaux guidant les poutres.
  3. Montez la rangée suivante avec un chevauchement. Dans cet ordre, il y a une alternance.
  4. Alignez les extrémités du matériau.

Pour simplifier le processus de fixation et obtenir une position inclinée des éléments, des plaques de bois sont fixées aux supports par le type de marches ou un canal est substitué.

Joueur d'échecs

Belle méthode d'installation.

Un avantage significatif de cette méthode est la fermeture du site par l'arrière des regards indiscrets, mais en même temps le territoire est emporté par le vent. De plus, dans une telle clôture, les deux côtés sont de façade et d'aspect façade.

Il existe deux types d'échecs:

  1. Vertical. Les panneaux sont montés verticalement sur des poutres horizontales. Il est nécessaire de calculer l'emplacement du matériau de sorte que chaque élément sur ⅓ chevauche le précédent.
  2. Horizontal La méthode de montage est similaire à la précédente. Dans les travées entre les piliers, ils ont mis des supports verticaux supplémentaires. Pour ce faire, utilisez le plus souvent une planche non tranchante. Les plaques sont montées horizontalement.

Aux échecs, une clôture peut être faite avec des lacunes ou une méthode solide.

Si des tubes profilés sont utilisés comme piliers, les coins métalliques doivent y être soudés, sur lesquels les poutres sont fixées avec des vis.

N'oubliez pas la disposition - c'est une garantie de l'emplacement exact des planches en damier. Par conséquent, il est préférable d'identifier d'abord les points de fixation de chaque barre.

Clôture

Une clôture de piquet ordinaire est également belle si elle est peinte à l'origine ou si le haut des planches est transformé en vague ou arrondi.

La conception la plus simple de la clôture. Les planches bordées sont clouées à des retards ou fixées à des vis autotaraudeuses, non pas fermées, mais avec un certain pas entre les éléments.

Tresse

Une façon inhabituelle de concevoir une clôture, lorsque les planches horizontales et verticales sont entrelacées en alternance.

Non moins populaire haie en osier de branches d'arbres, de vignes. Une telle conception décrit les limites du jardin, des parterres de fleurs et des jardins. Mais la durée de vie de ces clôtures est petite - jusqu'à 10 ans.

Compte tenu de la hauteur de la clôture, ils sont répartis en 3 types:

  1. Jusqu'à 1 m Le tissage horizontal est utilisé. Convient pour la conception de parterres de fleurs, puits, allées de jardin.
  2. De 1 à 1,5 m. Les deux types de tissage sont autorisés. Une telle section de clôture est divisée en zones distinctes.
  3. Jusqu'à 2 m Clôture de sécurité. Sépare le domaine de la rue, la parcelle voisine. Les deux types de tissage conviennent, leur combinaison est autorisée.

Avec une conception appropriée, l'osier deviendra une clôture intéressante pour une maison privée.

Grill

Désigne les motifs décoratifs. Il se compose d'une ossature en bois, au milieu de laquelle est fixé un treillis de planches. La clôture est facile à assembler de vos propres mains. Il est créé en une ou deux rangées de planches croisées.

Avant d'acheter du matériel pour la clôture, vous devez calculer avec précision le nombre de planches et de planches nécessaires et en prendre au moins 10% de plus.

Il est à noter que l'arbre se marie bien avec le métal, les supports en brique, la forge, la maçonnerie.

Solide ou traversant

Dans la première version, les panneaux sont montés étroitement les uns aux autres, formant un mur en bois massif.

Dans le second, des planches de même taille sont fixées aux décalages avec un certain pas.

Comment savoir combien de matériel est nécessaire pour la clôture

Pour cela, il est important de prendre en compte le type de structure.

Par exemple, dans une clôture pleine, la longueur totale de la clôture est multipliée par la hauteur et l'épaisseur du matériau. Obtenez le nombre de cubes requis du plateau.

Dans le cas de la palissade, la situation est différente. Vous devez d'abord calculer le nombre de planches par 1 mètre de clôture. Le chiffre obtenu est multiplié par la longueur totale de la clôture.

Si le résultat est requis en mètres cubes, la surface de la clôture est multipliée par l'épaisseur d'une planche.

La conception sera plus attrayante si la largeur de l'espace entre les planches est égale à la largeur de la planche elle-même.

Les matières premières recommandées pour la clôture sont des planches de 2 * 10 * 300 cm, des veines - 10 * 2,5 cm.Il est préférable d'ériger des colonnes à partir d'une barre d'une section de 5 * 5, 5 * 7,5, 7 * 7,5 cm.

Schéma d'installation de la clôture de la planche aux poteaux du profilé métallique

Recommandations de bricolage

La hauteur de clôture généralement acceptée varie de 1,5 à 2,5 m.

Avec une construction indépendante de la clôture, il convient de considérer plusieurs subtilités:

  1. Les colonnes verticales sont installées par incréments de 2,5 à 3 m.
  2. La régularité des éléments attachés doit être vérifiée par niveau.
  3. Pour augmenter la zone de référence et améliorer la rigidité de la structure, des chaussures spéciales sont fixées aux supports.
  4. Tout le bois avant l'assemblage doit être prétraité avec des antiseptiques, des retardateurs de flamme et d'autres agents de protection.
  5. Seules les matières premières soigneusement séchées peuvent être peintes.
  6. Il existe de nombreuses peintures à base d'huile en vente. Ils ne sont pas recommandés à l'achat, car ils se fissurent rapidement sous l'influence de facteurs externes.
  7. Si des clous sont utilisés pour les fixations, ils doivent être pris avec un revêtement galvanisé, peu sensible à la corrosion.

Si vous voulez laisser un aspect naturel d'un arbre, il est possible d'imprégner les planches avec une teinture, de la cire ou du vernis.

Galerie de photos

Dans notre galerie de photos, vous trouverez de nombreuses façons de concevoir des clôtures en bois, qui conviendront à différents styles d'aménagement paysager.

Quelle option choisir pour une clôture, la faire vous-même ou commander un assemblage auprès de spécialistes - vous décidez. L'essentiel est que le design qui en résulte devienne une forte défense et décoration du site.