Conception et mise en page

Comment faire un bar dans la cuisine de vos propres mains

Auparavant, de tels appareils étaient installés dans des débits de boissons. Mais il s'est avéré qu'à un moment donné, elle a migré vers la cuisine et a pris racine. Le détail était extrêmement confortable.

Au fil du temps, de nombreux types et fonctionnalités sont apparus qui s'intègrent parfaitement dans le site de différentes tailles et formes.

Le classique se compose de consoles installées à une hauteur d'un mètre, et une table est déjà installée dessus. Le design est complété par de hautes chaises.

L'option combinée est un plan de travail qui combine un bureau et une table à manger. Sa hauteur est semblable à celle du reste du mobilier.

Idéal sur deux niveaux pour les petites cuisines. En haut, il y a un rack, en bas, une table pour le déjeuner.

La centrale a obtenu le nom de l'emplacement, comme vous le trouvez au centre de la pièce. Les avantages sont que d'un côté il y a une table à manger, de l'autre une plaque de cuisson avec un évier.

Le mobile est capable de combiner une table à manger et un bureau, parfois il peut faire office de planche à repasser. Pour gagner de la place, des attaches tubulaires sont placées sous le comptoir à 21-26 cm. Facile à nettoyer.

Sur Internet, il existe un grand nombre de photos de comptages de bars, réalisées indépendamment.

Comment faire face à la tâche vous-même?

Comment faire soi-même un bar? Sur le plan technique, il n'y a pas de difficultés particulières. L'essentiel est de choisir la bonne option pour votre cuisine.

Si la zone le permet et que vous décidez de créer un design à part entière, vous devrez acheter les attributs appropriés. Diverses étagères en verre-vin-verre-vin-verre pour jus, bouteilles et plus.

Il est installé en mettant l'accent sur un bord du mur ou sur le bord de la cuisine. Vous pouvez construire une île au milieu de l'espace libre.

Dans les petits espaces, il doit être multifonctionnel. Avec son aide, le coin cuisine peut être divisé en zones. Vous obtenez donc une salle à manger, une cuisine et une table à manger. La solution peut être non standard.

Cuisine de taille moyenne

La vidéo sur la fabrication d'un comptoir de bar sur une superficie de 10 à 12 mètres montre comment construire une péninsule avec un petit rebord sur le côté. Pour utiliser l'espace à bon escient, sous la «barge», il est nécessaire de faire des étagères, une armoire.

Où les racks sont-ils les plus courants?

Comme le montre la pratique, le bar est le plus souvent présenté dans les studios. Et cela est tout à fait justifié, car avec son aide, il est possible de délimiter le site en deux zones. Peut continuer vers le bureau ou la péninsule.

Il sert souvent de partition. Ici, la base provient de plaques de plâtre, auxquelles une surface est fixée par le dessus ou par le côté. Comme vous pouvez le voir, il y a suffisamment de variations et vous pouvez choisir la bonne pour votre espace.

Les dimensions

Si vous décidez de faire un comptoir de bar dans la cuisine, alors vous savez, il n'y a pas de normes dimensionnelles strictes. Les principales recommandations ne sont données que pour la hauteur, la largeur.

Donc, si la structure est de 1,10 m à 1,20 m, des chaises hautes seront nécessaires à proximité. La largeur minimale est de trente centimètres, optimale d'un demi-mètre à soixante centimètres.

La forme, la longueur et le nombre de jambes dépendent de votre vision. Aujourd'hui, une plate-forme sur un tuyau est déjà une solution non pertinente. Le plus souvent, vous pouvez voir des variations fonctionnelles avec des armoires, des armoires.

Rendez-vous et types

Si le coin cuisine le permet, le bar de la cuisine est réglé pour son usage prévu: s'asseoir pour une tasse de café ou quelque chose de plus fort, pour prendre une collation. Ensuite, elle a aussi le «matériel»: porte-verres, verres à vin, verres, à côté de l'étagère / porte-jus, bouteilles, etc. Ils l'ont posé sur un mur ou sur le bord de la cuisine, parfois ils sont placés sous la forme d'un squelette - au milieu de la zone libre.

Comptoir Barna dans la grande cuisine

Dans les petites cuisines, il est souvent multifonctionnel. Il peut également être utilisé comme séparateur en zones - la salle à manger et la cuisine, dans de très petites zones, il est souvent utilisé comme table à manger. Et il peut être situé de manière non standard - contre le mur.

Comptoir de bar le long du mur

Dans les cuisines de taille moyenne - 10-12 mètres - souvent réalisées sous la forme d'une péninsule - un petit rebord sur le côté. Pour une utilisation plus rationnelle de l'espace, une place sous le comptoir est occupée sous des étagères ou une armoire. Cette conception est très simple - le comptoir du comptoir de bar repose souvent sur plusieurs morceaux de tuyaux droits ou inclinés fixés à la table de l'armoire.

Comptoir de bar dans la cuisine - péninsule

Ces cuisines à plusieurs étages sont récemment devenues populaires: il est plus pratique d'effectuer diverses opérations dans la cuisine sur des surfaces de différentes hauteurs.

Deux surfaces l'une au-dessus de l'autre

La surface du rack est légèrement décalée par rapport à la table

Mais, néanmoins, le bar de la cuisine est plus souvent présent dans les studios pour distinguer deux zones: la cuisine du salon ou du couloir - celui qui l'a combiné. De plus, il s'agit souvent d'une continuation de l'île de bureau ou de la péninsule.

Comptoir de bar pour la cuisine dans le prolongement de l'îlot

Ils le font sous forme de partition. Dans ce cas, la base est le plus souvent en plaques de plâtre et la surface y est «attachée» - par le dessus ou par le côté.

Cloison de séparation en placoplâtre

Cette option est facile à faire.

En général, il existe de nombreuses options, variantes et différents types. Adaptez l'idée que vous aimez dans vos conditions et vous pouvez commencer à la mettre en œuvre.

Dimensions et dimensions

Il n'y a pas de normes strictes à cet égard. Certaines recommandations sont violées dans environ la moitié des cas. Les recommandations concernent uniquement la hauteur et la largeur du plan de travail:

  • La hauteur du comptoir du bar est généralement de 1,1 à 1,2 mètre. Puis ils ont placé des chaises hautes spéciales près d'elle.
  • Largeur - minimum - 30 cm, idéalement 50-60 cm Moins de 30 cm ne doit pas être fait: même une petite assiette déjà sur un tel comptoir sera en danger. Et c'est juste gênant: ne mettez pas vos coudes et ne vous penchez pas correctement.

La longueur, la forme, la quantité et la forme des jambes sont à votre discrétion. En parlant de jambes. Les étagères traditionnelles qui se trouvaient dans les débits de boissons sont le comptoir du piédestal. Mais pour la cuisine, pour une raison quelconque, un comptoir sur un seul tuyau du sol au plafond est envisagé.

Quelque chose comme ce support est considéré comme un classique dans les ensembles de cuisine

À propos, sous cette forme, il n'est pratiquement pas utilisé. Des homologues plus fonctionnels avec des armoires et des armoires prévalent.

Comptoir de bar pour la cuisine: étapes, méthodes de fabrication, reportages photo

La version la plus simple à exécuter est la version classique: un comptoir fixé avec un bord à un mur ou à un meuble, et l'autre reposant sur un tuyau. Il existe des options avec un comptoir:

  • Fabriqué à partir d'une planche large, de préférence pas de conifères - leur bois est trop mou.
  • Commandez dans la même entreprise où ils ont fait la cuisine. Si vous avez acheté du ready-made, vous devrez chercher du matériel similaire sur la photo ou emporter une petite pièce de rechange avec vous dans les ateliers pour démontrer ce dont vous avez besoin.
  • Faites du contreplaqué épais, puis décorez quelque chose - collez du plastique, du carrelage, de la mosaïque.

Tout le reste est préférable de choisir dans un magasin vendant des ferrures de meubles. Le choix est très large et la fourchette de prix est généralement incroyable. Par exemple, un tuyau de même diamètre peut coûter trois fois plus cher. Mais une telle différence n'est pas sans raison. À partir de tuyaux / filets / paniers chinois bon marché, le chromage commence à verser des céréales au fil du temps. Le matériel allemand a un prix très élevé, mais une garantie à vie, les Polonais au milieu en termes de prix et de qualité. Le choix vous appartient.

Comptoir de bar fait maison pour la cuisine du conseil d'administration

Sur la photo ci-dessus - un comptoir de bar fait maison, fabriqué à partir d'une planche épaisse. Il repose sur un côté sur une étagère fixée au mur (également à partir de planches pouces). Le deuxième pilier est une pipe traditionnelle. Un trou d'un diamètre approprié est percé sous le tuyau dans le corps du comptoir. Sous le dessus de table, un «anneau de fixation» de buse d'arrêt est installé sur le tuyau, le trou est fermé par un anneau décoratif sur le dessus. Il existe également un «palier de butée» ou un montage universel du tuyau au sol et au plafond, ainsi que divers supports et étagères sur celui-ci.

Si le comptoir est fixé sera directement au mur, les coins sont généralement utilisés à ces fins. Vous pouvez prendre renforcé, et choisir la couleur en fonction de la finition. Mais ce type de fixation est installé de manière à ce qu'il ne soit pas visible - en reculant de quelques centimètres du bord. Vous pouvez mettre plusieurs petits coins, ou un solide.

Les supports d'étagère peuvent être placés sous le comptoir

Si vous décidez de faire un comptoir de bar dans la cuisine le long du mur, vous pouvez utiliser des supports d'étagère décoratifs. Leur portance devrait être suffisante pour le plan de travail, d'autant plus que vous pouvez y mettre quelques pièces. Un exemple d'assemblage d'un comptoir de bar avec un design simple avec un tuyau sur la photo ci-dessous.

Reportage photo numéro 1: un rack de comptoirs et de tuyaux fait maison

Le plateau de la table a été découpé dans le rebord de la fenêtre (bois massif), le bord a été arrondi, poncé, teinté et verni. Les pièces de rechange - un pied de barre, des supports et un fixateur au sol - ont été achetées dans le département de la quincaillerie d'ameublement.

Ce sont les données source.

Nous fixons la butée au comptoir, les coins au bord. S'assoit sur des vis autotaraudeuses avec un chapeau plat. Le travail dure environ 7 minutes.

La partie principale est assemblée

En plaçant le support assemblé contre le mur, marquez sur le mur les endroits où il est nécessaire d'installer les chevilles. On dessine un marqueur au sol avec un marqueur: on va mettre une butée sur cette marque. Selon les marques, nous montons l'accentuation pour le rack, placez les chevilles dans le mur.

Nous mettons le rack en place, le fixons avec des vis. C’est tout. C'est fait.

Comptoir de bar simple assemblé par vous-même

Comptoirs de bar avec étagères

Si vous n'aimez pas le design avec le tuyau, vous pouvez vous en passer, mais vous devrez retirer la partie supérieure, qui est située sous le plafond. Au lieu de pieds, par exemple, vous pouvez faire la même étagère que près du mur. La vue deviendra immédiatement plus dynamique et moderne.

Croquis de barres simples

Et en effet, toute la structure peut être assemblée à partir de larges planches, en les joignant à angle droit. En regardant la photo ci-dessous, vous comprendrez de quoi il s'agit.

Comptoir de bar pour la cuisine dans un style moderne (pour le minimalisme et la haute technologie aussi)

Les lignes brisées s'intègrent mieux dans les intérieurs modernes. Si la cuisine est dans le style du minimalisme ou de la haute technologie, il est difficile d'y adapter les classiques, mais quelque chose composé de lignes brisées aura l'air très bien (quelques croquis dans l'image ci-dessous).

Comptoirs de bar Art Nouveau

Une version légèrement plus traditionnelle est présentée sur la photo. De cela, il n'est pas devenu moins intéressant. Une approche non standard, même à petites doses, modifie considérablement la perception.

Variante de drains de bar - tables

Comptoir de bar sur la base

Tout cela, nous avons envisagé des options sans raison. Mais le dessus de table peut être attaché à une bordure. Si le comptoir est exactement au-dessus de la surface de la table, nous prenons le tuyau et les fixations standard sur des surfaces horizontales. Si, comme dans ce cas, la surface de la barre est déplacée, il y a une fixation inclinée spéciale.

Fixez le comptoir à l'armoire - facile et simple

Vous pouvez prendre position vous-même. En fait, l'essentiel est d'assembler le cadre. Il peut être gainé de contreplaqué de meubles ou d'un autre matériau décoratif - cela dépend du style de votre cuisine. Le cadre peut être fait de lattes en bois (sèches), ou vous pouvez souder un coin métallique.

Sur un tel support, vous pouvez danser

En option - pour assembler à partir de profils pour cloisons sèches, recouvrez-le avec le même ou GVL. Une autre option consiste à poser une base en brique. Mais cela, si la capacité portante du chevauchement le permet.

Avec la base de la cloison sèche: reportage photo n ° 2

Souvent, un dispositif de fondation de cloison sèche est choisi. Le matériau est peu coûteux, la technologie a été testée, la mécanique est familière, le résultat - au moins - est bon. Dans l'ordre des travaux, pas de nouveauté: on assemble le cadre. Dans ce cas, des blocs de bois ont été utilisés, mais de la même manière, il est également possible d'utiliser des profils.

L'essentiel est d'observer la verticalité et l'horizontalité des plans, de placer les racks exactement sous 90 °. Tout est vérifié avec un bon niveau de construction, la verticalité est mieux contrôlée par un fil à plomb: il n'y a pas d'erreur. Lorsque le cadre est assemblé, il est revêtu de plaques de plâtre ou de plaques de plâtre des deux côtés.

Feuilles de cloison sèche montées

Des traces de vis autotaraudeuses, d'angles et de joints sont collées. De plus, cela dépend du type de finition choisi: certains nécessitent du masticage (peinture à l'eau), d'autres non. Dans notre cas, la peinture texturée a été choisie, elle est appliquée avec une couche épaisse, et c'est possible - directement sur les cloisons sèches.

Texturé

Il reste à établir un comptoir sur le comptoir du bar. Choisissez celui qui convient au reste des meubles de votre cuisine.

Reportage photo n ° 3: comptoir de bar avec évier

C'était la première expérience dans la création de meubles (et en général quelque chose de valable) de vos propres mains, à la suite de quoi quelques défauts de conception ont été faits. Le design n'a pas été le plus réussi, bien qu'ils ne discutent pas des goûts.

  • comptoirs bon marché achetés à la vente,
  • les restes d'une armoire en panneaux de particules stratifiés,
  • bars
  • quelques portes supplémentaires
  • remplissage de plomberie: évier, siphon, robinet et tuyaux-tuyaux-raccords requis.

Les plans de travail sont pliés avec la lettre «G», reliés par des plaques d'acier, les parois latérales sont fixées

Les plans de travail sont disposés face vers le bas sur le sol. Ils sont reliés sous la forme de la lettre «G» avec de la colle, avec laquelle les extrémités sont enduites et d'une bande d'acier perforée, dans laquelle les vis sont vissées. La bande, bien sûr, est fixée par le bas.

Les côtés étaient censés être anobli (vraisemblablement avec un stratifié), car les restes du ménage ont été utilisés - une vieille porte et un morceau de placard. Ils sont boulonnés à l'aide de coins, alignés sur le bord des comptoirs. Et c'est la première erreur. Et une telle armoire semble visuellement lourde et inconfortable. Les côtés doivent être éloignés d'au moins 10 cm du bord.

Une fois les parois latérales installées, la bordure est retournée et placée de façon permanente. Tous les autres travaux ont été effectués sur place. Un trou a été fait pour l'évier, la partie plomberie a été installée et connectée.

Vue avant et arrière

Les lattes sont clouées au sol - le long des murs et en reculant légèrement du bord extérieur (5 cm en retrait, 10 peut être plus pratique), les étagères sont faites. L'armoire côté lavage est fermée par une porte, les étagères à gauche restent ouvertes. L'espace est partiellement fini avec des planches de bois.

Au début, ils pensaient mettre plusieurs «gadgets» différents sur le tuyau, mais les bords semi-circulaires restaient des comptoirs. Il a été décidé de les utiliser sur une pipe. Comme décoration extérieure de la bordure, des panneaux de décoration de balcons (achetés à Leroy) ont été utilisés. Ils correspondaient presque à la taille et couvraient les fentes restantes avec un cordon torsadé. En conséquence, un comptoir de bar fait maison avec une armoire pour le lavage ressemble à la photo ci-dessous.

Comptoir de bar à faire soi-même pour la cuisine

Il y a encore des commentaires sur l'arrivée. Premièrement, le cordon sera bientôt saturé de divers liquides, il aura un aspect pâle et un fort «arôme». Pour retarder l'apparition des odeurs, il peut être recouvert de quelque chose, même avec la même colle PVA. Le deuxième - les comptoirs sont simplement ancrés. L'eau tombera dans la fente, divers petits débris s'y entasseront. Même au stade de l'accostage, les bords doivent être enduits de mastic (transparent, silicone, pas acrylique). Il est également possible et nécessaire de traiter les bords de la découpe pour le lavage. Ensuite, le comptoir ne gonflera pas. Les joints des comptoirs peuvent être garnis avec des plaques de meubles, ils peuvent être utilisés de manière similaire ou similaire au lieu du cordon. Une autre option économique - coins en plastique et mêmes bandes en forme de T.

Comptoir de bar pour la cuisine sur les restes du mur

Si la cuisine est combinée avec un balcon, il reste un morceau de mur. L'endroit où il y avait une fenêtre.S'il n'y a aucun désir de le détruire, vous pouvez faire un bar.

Le reste du mur lors de la combinaison de la cuisine et du balcon peut être transformé en bar

Il y a deux options:

  • À la hauteur qui est, placez un comptoir. Ce sera une autre surface de travail ou étagère. Au-dessus, sur des tuyaux à une altitude d'environ 1,1 à 1,2 m, fixez un autre avion, qui sera en fait un comptoir de bar.
  • Finissez / faites pousser le mur à la hauteur désirée et placez le comptoir.

Comment puis-je prendre position sur le reste du mur

Les deux options ne sont pas mauvaises, mais celle de droite est plus pratique: deux surfaces dans la cuisine valent toujours mieux qu'une. Veuillez noter que les dimensions des comptoirs sont plus grandes que la largeur des «pieds». Ce n'est pas un hasard: de cette façon, vous pouvez vous asseoir plus ou moins confortablement sans tourner sur le côté.

Et si vous n'êtes pas trop paresseux pour retirer ce mur, vous pouvez faire quelque chose de plus pratique - pour pouvoir mettre vos jambes. Un exemple est sur la photo.

Il sera donc plus confortable de s'asseoir

Idées de conception de photos

Bureau - comme base

Photo d'un bar dans une petite cuisine

Comme base pour une table basse

Dans la cuisine spacieuse))

Comptoir de bar en brique ou pierre - élégant

Aspect et couleur personnalisés

Comptoir de bar en studio

Tu peux déjeuner

Deux croquis pour la réalisation

Comptoir de bar pour une petite cuisine

Vidéos similaires

Si vous souhaitez placer le comptoir du bar dans la cuisine d'été ouverte, vous pouvez emprunter l'idée dans cette vidéo. Un gars de chicots et une planche épaisse trouvée dans la forêt a construit un rack intéressant.

Le plus souvent, des questions se posent sur la façon de fabriquer un comptoir pour un comptoir de bar. Vous pouvez le couper avec de la mosaïque. Et comment - voir la vidéo. En général, la technologie de pose des mosaïques est simple: sur un adhésif blanc spécial avec jointoiement ultérieur des joints entre les carreaux. Il est difficile de former un bord inégal. Voici comment le faire - regardez la vidéo.

Comptoir de bar dans l'appartement: but et types de construction

Le choix du type d'une telle conception dépendra entièrement des exigences qui s'y appliquent. Considérez les principaux types de compteurs de bar que vous pouvez monter vous-même.

Construction de mur. Le dessus de table est monté le long du mur, en dessous il y a des étagères pour diverses petites choses. Ce type de comptoir de bar économise de l'espace libre et sert de table à manger.

Option île. Le comptoir est monté au milieu de la cuisine. Il peut être utilisé comme salle à manger ou espace de travail. L'option n'est applicable que dans les grandes cuisines.

Péninsule Ce support est un comptoir en forme de L (moins souvent en forme de U), dont l'un des longs côtés est adjacent au mur et est utilisé comme surface de travail. Le reste peut être utilisé comme table à manger ou buffet.

Vue mobile. En fait, ce n'est même pas un comptoir de bar au sens habituel, mais une table allongée sur roulettes, qui peut être placée n'importe où, puis retirée pour ne pas gêner. Cependant, une telle conception a le droit d'exister. Ces comptoirs de bar sont utilisés dans les petites cuisines au lieu d'une table.

Le nombre de pieds pour une barre peut varier. Tout dépend de la longueur et de la largeur du plan de travail. Pour les comptoirs de bar courts, vous pouvez vous en tirer avec un pied.

Comptoir de bar dans la cuisine: hauteur du sol et autres paramètres optimaux

Les dimensions du comptoir du bar dépendent des dimensions de la pièce, cependant, il existe certaines normes généralement acceptées. La hauteur est généralement de 1,1 à 1,3 m pour les comptoirs de bar autonomes conçus pour les pièces de zonage. Si le comptoir est adjacent au casque, il doit y correspondre. Dans ce cas, la hauteur sera de 85 à 90 cm. Le plus souvent, ces étagères servent de salle à manger ou de travail. Il y a des comptoirs de bar pour les plus petites cuisines - à 75 cm du sol. Ils peuvent être utilisés comme un bureau complet.

La largeur de la barre pour la cuisine ne doit pas être inférieure à 30 cm, sinon il n'est pas question de fonctionnalité. La meilleure option serait une taille de 80 cm, mais avec de petites dimensions de la cuisine, vous pouvez la réduire à 55-60 cm.

Barre murale, dans laquelle il n'y a rien de superflu

La longueur de la barre est calculée en fonction du nombre de personnes qui seront simultanément derrière elle. Pour un emplacement confortable, une personne doit avoir au moins 60 cm.

Faire une barre dans le style loft: ce qui est nécessaire pour cela, des instructions étape par étape pour la production de travaux avec des exemples de photos

Le comptoir de bar dans le style loft est plus, néanmoins, applicable dans les bars à café. C'est pourquoi pour des instructions pas à pas, nous avons choisi une pièce similaire. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • planche en bois massif, épaisseur 30-40 mm pour les plans de travail,
  • planches, 10-15 mm d'épaisseur pour la décoration,
  • tournevis, vis,
  • broyeur
  • peinture en aérosol dans des canettes,
  • clous, marteau,
  • Colle PVA.

La base du comptoir sera un support en béton mousse, dans lequel les vis autotaraudeuses se visseront facilement. Nous ne nous attarderons pas sur la technologie de pose de blocs de mousse aujourd'hui - ce n'est pas difficile et cela n'a aucun sens de s'écarter du sujet.

Comptoir de bar à faire soi-même: instructions étape par étape pour créer une structure de style loft

Considérez toutes les étapes du travail:

Illustration Description de l'action
Sur la base de blocs de mousse, nous fixons un plateau en bois et le polissons idéalement. Vous pouvez choisir n'importe quelle forme du futur rack. Entre elles, les planches des comptoirs sont jointes à un angle de 45 ° et collées avec du PVA.
Le panneau de revêtement est peint (n'importe quelle couleur peut être choisie) et après séchage, il est superficiellement nettoyé avec un broyeur. Cette action vous permet "d'exposer" la structure du bois, de la rendre clairement visible.
Sur la base du bloc de mousse, nous fixons les lattes sur lesquelles la doublure sera fixée. Le Reiki est fixé avec des vis autotaraudeuses, qui se vissent assez facilement dans le bloc de mousse.
À l'aide de clous, nous fixons la doublure sur les rails. Les planches peuvent être montées uniformément sur toute la longueur, et l'option de les placer dans un ordre aléatoire est possible - cela donnera de la clarté à la structure de l'arbre.
Enfin, nous couvrons le comptoir de peinture. Dans notre cas, la couleur noire est choisie (après tout, c'est un bar de nuit), et pour la maison, vous pouvez choisir des tons plus clairs. Il est préférable d'utiliser l'émail automatique comme revêtement - il donne plus de brillance. La finition avec du vernis ne fera pas mal.

Informations utiles! Si vous ne voulez pas travailler le bois, vous pouvez acheter un comptoir prêt à l'emploi pour un comptoir de bar ou le commander dans n'importe quel atelier de meubles. Au lieu de la base du bloc de mousse dans l'appartement, il est judicieux d'utiliser des LSTK (structures à paroi mince en acier léger), qui sont gainées de GCR.

Très souvent, dans les appartements, comme base d'un comptoir de bar, des cloisons sèches avec un cadre en acier léger en profilés métalliques sont utilisées, qui sont ensuite finies avec divers matériaux pour un certain style. Nous parlerons certainement de la technologie d'assemblage de la base de GKL aujourd'hui - nous n'avons pas le droit d'ignorer ce sujet, mais nous examinerons d'abord la possibilité de créer un comptoir de bar pour une maison en bois.

Ce dont vous avez besoin pour faire un bar pour une maison en bois

Pour le travail, il est nécessaire de préparer:

  • poutre 50 × 50 mm pour le montage du châssis,
  • panneau poli ou panneaux de forces de défense principale pour le revêtement,
  • vis, tournevis, coude,
  • perceuse, marteau, clous, scie à métaux,
  • planche polie, épaisseur 40-50 mm pour les plans de travail,
  • laque pour meubles.

Instructions étape par étape pour créer un comptoir de bar en bois pour la maison

Nous étudierons les instructions étape par étape avec une photo:

Illustration Description de l'action
La première chose à faire est d'assembler le cadre de la structure. Lorsque vous effectuez ce travail, faites attention aux angles - ils doivent être exactement à 90 °, sinon le support sera incurvé. Pour plus de commodité, il est préférable d'utiliser un carré.
Le parement peut être réalisé en tout matériau. Dans notre cas, c'est du contreplaqué. Faites attention à la boîte marquée - cet élément est facultatif et sert plutôt à l'esthétique qu'à des fins pratiques.
Après avoir coupé et posé le comptoir en place, nous fermons ses extrémités avec des lattes décoratives. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des revêtements en aluminium ou en plastique, vendus dans les magasins de garnitures de meubles ou d'articles ménagers.
Vous devez maintenant poncer soigneusement toutes les surfaces et tous les coins. Nous les traînons avec nos mains - aucune articulation ne doit être ressentie. Ensuite, nous nettoyons la surface de la poussière, la traitons avec un composé antiseptique et anti-incendie. Après séchage complet, nous couvrons toutes les surfaces avec du vernis pour meubles.
Pour l'esthétique, nous remplissons des bandes décoratives autour du périmètre. Auparavant, ils peuvent être enduits de teinture, ce qui ajoutera du contraste. Il est également possible de peindre les bandes dans une couleur adaptée à l'intérieur de la pièce.

Comme vous pouvez le voir, un tel travail ne sera pas très difficile, mais il nécessitera l'attention et la précision du maître à domicile.

Comment faire en sorte qu'un bar se démarque des cloisons sèches de vos propres mains: quelques conseils pour les débutants

L'algorithme d'actions est presque identique à l'option précédente. Comme matériau pour le cadre, vous pouvez utiliser une barre, cependant, pour faciliter la conception, il est préférable de la réaliser à partir d'un profilé métallique à paroi mince. L'outil sera nécessaire de la même manière que dans le cas précédent, à l'exception du marteau et des clous - ici, ils ne seront d'aucune utilité.

Tout le travail est effectué de la même manière que la fabrication d'une barre à partir d'un arbre, il n'est donc pas logique de s'attarder sur les instructions étape par étape. Nous dirons seulement qu'ensuite, après avoir fait face au cadre avec des cloisons sèches, tous les matériaux peuvent être utilisés pour la finition, que ce soit du plâtre simple ou décoratif, des panneaux en PVC ou des peintures.

Faire un comptoir de bar dans un appartement en pierre: difficultés et nuances

Si nous parlons de pierre naturelle, nous ne pouvons pas nous passer de difficultés. Certaines connaissances et compétences sont nécessaires ici. Aujourd'hui, beaucoup remplacent la pierre naturelle par de la pierre artificielle, ce qui n'est pas pire, mais elle est beaucoup plus légère et moins chère. Afin de réaliser un tel comptoir de bar, il sera nécessaire de disposer le support du bloc de mousse, de manière similaire à la première option décrite dans l'article d'aujourd'hui. Ensuite, à l'aide de mortier de ciment ou de colle spéciale, la base est recouverte de pierre.

Le plateau devra être commandé ou acheté fini - il est peu probable que l'un de nos lecteurs dispose de son propre atelier de traitement du marbre ou du granit. Le comptoir en marbre est considéré comme le plus pratique - la pierre ne se raye pas, ne se salit pratiquement pas, mais la saleté qui apparaît est facilement effacée avec un simple chiffon.

Important! Si vous décidez d'installer une barre en pierre, faites attention aux sols. Si un revêtement en bois est posé, il devra être démonté - le bois peut ne pas supporter le poids de la structure massive.

Comptoir de bar pour petite cuisine: design pliable et sa propre fabrication

S'il y a très peu d'espace dans la cuisine, vous pouvez faire un bar, qui sera aménagé au besoin, puis nettoyé, ce qui libérera de l'espace utile. Voyons maintenant comment le faire.

Il y a souvent des artisans à la maison qui s'attendent à faire un tel design à côté du mur avec un côté étroit. Nous dirons tout de suite que si une personne est assise à un tel comptoir, c'est possible, mais pas plus. Après tout, sa longueur dans ce cas ne dépasse pas un mètre. C'est pourquoi la partie secondaire est réalisée uniquement sur le côté long. Le seul moyen possible sera de faire en sorte que le plan de travail ne tombe pas, mais monte au mur.

L'algorithme du travail et le matériel nécessaire

Pour réaliser un tel design, vous aurez besoin de:

  • charnières articulées sur toute la longueur du plan de travail,
  • tuyau de charnière avec un siège sur le mur,
  • niveau de montage
  • comptoir (plus c'est facile, mieux c'est).

Choisissez un endroit le long du mur, pratique pour l'emplacement des comptoirs. Nous mesurons la hauteur nécessaire à partir du sol et dessinons une ligne horizontale en utilisant le niveau de montage, sur lequel nous fixons les boucles de charnière. Leur deuxième partie est fixée avec des vis de l'extrémité du comptoir le long du côté long. Par le bas, plus près du bord extérieur, nous fixons le tuyau d'arrêt sur la charnière. Maintenant, après avoir posé le niveau sur le comptoir, nous trouvons une position parfaitement horizontale et marquons sur le mur ou le sol sous le comptoir le site d'installation du siège pour l'arrêt. En le fixant en place, nous pouvons considérer que le travail est terminé.

Maintenant que le Cher Lecteur a compris en termes généraux la possibilité de fabriquer différents types de comptoirs de bar de vos propres mains, nous vous suggérons de vous familiariser avec des exemples de photos de structures finies.

Exemples de comptoirs de bar à l'intérieur d'un studio, d'une maison, d'un café

Les exemples ci-dessous aideront un contremaître à la maison novice qui songe à faire un comptoir pour décider de son style. De plus, l'apparition des structures peut conduire à des pensées. Tous les comptoirs de bar présentés sont fabriqués par des artisans à domicile.

Comptoirs de bar à faire soi-même dans les appartements, studios et cafés:

Comptoirs de bar pour la cuisine: exemples de photos de modèles avec des prix

Tout le monde n'a pas le temps ou le désir de réaliser de manière indépendante tous les travaux de fabrication de telles structures à domicile. Nous vous proposons de vous familiariser avec des exemples de comptoirs de bar prêts à l'emploi, qui peuvent être achetés. Tous les prix sont en date d'octobre 2018.

Comptoir de bar "Dorset (150)"écrou. Il se caractérise par le minimalisme, mais son coût suggère le contraire. Vous pouvez acheter un modèle similaire au prix de 15 500 roubles.

Magnifique comptoir de bar "Andrea", qui convient au style "Retro". La longueur de la structure est de presque un mètre et demi, largeur 51 cm, le verre est utilisé pour le plan de travail. Le coût de ce produit est de 32 700 roubles et le maître devra le récupérer lui-même. Bien que vous puissiez payer 3000 roubles pour l'assemblage. et les experts le feront.

Une autre option pour le style "Retro" - Gordian Classic dimensions 100 × 100 × 60 cm En pin naturel. A l'intérieur, il y a des étagères - minibar. Coût - 20 500 roubles. Il est possible de commander une barre de chêne identique, mais dans ce cas, le coût s'élève à 50 000 roubles.

En regardant le coût des modèles présentés, vous commencez involontairement à penser: ne vaut-il pas mieux ne pas passer trop de temps et faire vous-même un comptoir de bar pour votre appartement?

Pour résumer

Le bar de l'appartement est une tendance relativement nouvelle, ce qui signifie que vous pouvez toujours trouver quelque chose d'inhabituel, d'original. Je veux toujours que l'appartement ne soit pas comme les autres. N'oubliez pas que dans une telle œuvre, tout n'est limité que par le vol de votre imagination. L'essentiel est qu'il y ait suffisamment de force et de moyens pour donner vie à l'idée. En effet, ce n'est que dans ce cas que le maître de maison ressentira la satisfaction du travail effectué, et le comptoir de bar qu'il a réalisé ne sera pas seulement un moment esthétique dans la décoration de l'intérieur, mais apportera également des avantages pratiques en économisant de l'espace.

Le plateau de table en rondins entiers est «acrobatique»:

Nous espérons que les informations présentées dans l'article d'aujourd'hui ont été utiles à notre cher lecteur. Malgré le fait que nous ayons essayé de le transmettre aussi complètement que possible, vous pouvez avoir des questions pendant la familiarisation. Dans ce cas, vous pouvez les poser dans les discussions ci-dessous. Les éditeurs de Homius.ru se feront un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Avez-vous fait le bar dans l'appartement vous-même? Ensuite, nous vous prions de bien vouloir partager votre expérience avec les maîtres amateurs débutants, qui sont nos lecteurs. Ce seront des informations très utiles. Écrivez, demandez, partagez. Et nous vous proposons enfin de regarder une vidéo courte, mais plutôt informative et instructive sur le sujet d'aujourd'hui.

Caractéristiques du comptoir de bar bricolage

En règle générale, le bar est situé un peu plus haut au-dessus du sol que la table habituelle. Si vous fabriquez un produit d'environ un mètre de haut, il vous sera beaucoup plus facile d'acheter des chaises hautes séparément. N'oubliez pas la taille du fil à plomb dans la fabrication des comptoirs.

Comptoir de bar original avec des chaises à l'intérieur.

Un attribut obligatoire d'un comptoir de bar est une armoire, qui est située dans la partie supérieure. Il sert généralement les objectifs suivants:

  • Gardez les liquides renversés loin des vêtements
  • assurer une posture correcte
  • donne un look moderne.

Information complémentaire. Un casier est un élément facultatif d'un comptoir de bar, mais il contribuera à ajouter une atmosphère spéciale. La barre doit avoir au moins soixante centimètres. Cela vous permettra de vous asseoir confortablement et de ne pas créer d'inconfort supplémentaire. Les garde-corps sont faits d'un matériau simple, ce qui n'est pas très cher. Dans les modèles originaux, ils sont généralement en métal, ce qui augmente considérablement le coût de construction.

Comptoir de bar à l'intérieur d'une cuisine moderne.

Pour faire la barre vous-même, vous devez respecter les règles ci-dessus. Il est également recommandé de vous familiariser avec les dessins pour plus de clarté.

En quoi un support de bar peut-il être fait?

Vous pouvez créer votre propre comptoir de bar à partir de divers matériaux. Vous ne devez pas choisir des options trop volumineuses. La plupart des cuisines sont petites, alors ne vous balancez pas pendant le processus de construction. Il est recommandé d'opter pour des modèles abordables.

Les matériaux suivants les plus populaires pour les comptoirs:

  1. Plastique Le matériau le moins cher qui n'est pas durable. Sur le marché, vous pouvez trouver différents schémas de couleurs avec une variété d'impressions. S'adapte parfaitement à n'importe quel environnement.
  2. Panneau de particules recouvert d'un stratifié. Un matériau plus complexe pour le traitement, qui se caractérise par une haute résistance, fiabilité et durabilité. Il existe de nombreuses options différentes. Le revêtement imite le bois ou le marbre.
  3. Cloison sèche. Différentes tailles, formes et styles sont possibles. S'intègre parfaitement dans les maisons de campagne ou les appartements modernes. Il peut être peint dans n'importe quelle couleur, qui convient à n'importe quel intérieur.
  4. Un arbre. Il a l'air magnifique et luxueux. Le coût du matériau diffère selon le type de bois. Faire un dessus de table de vos propres mains sera simple si vous avez des compétences minimales en menuiserie.

Comptoir de bar en bois à faire soi-même.

Types de comptoirs de bar

Selon les caractéristiques de conception, les types de produits suivants sont distingués.

  1. Stationnaire Des dimensions maximales ou minimales sont possibles selon les besoins. Comme sièges, les tabourets de bar traditionnels conviennent. Vous pouvez également ajouter des supports pour les jambes, le dos et la tête.
  2. Combiné. Il est possible de compléter le design de base avec une table à manger, qui s'intègre parfaitement dans la cuisine ordinaire. La hauteur est généralement légèrement inférieure à la norme et atteint neuf cents centimètres. Vous pouvez utiliser une chaise standard pour vous asseoir.
  3. Deux niveaux. Également utilisé en conjonction avec une table de cuisine conventionnelle, ce qui vous permet de partager l'espace dans la cuisine. Par exemple, une partie ira dans la cuisine, et la seconde - dans le salon, ce qui économise de l'espace libre et vous permet d'utiliser efficacement toute la pièce.

Conception d'un comptoir de bar à deux niveaux dans la cuisine.

Comment faire un comptoir de bar à partir d'un comptoir?

L'ensemble du processus passe par plusieurs étapes clés, notamment:

  • préparation des matériaux et création d'un schéma général de conception,
  • la fabrication de la base à laquelle les éléments restants seront fixés,
  • montage et décoration.

Faites attention! Une attention particulière doit être portée à la fabrication des plans de travail. C'est l'élément principal, la qualité de l'ensemble du produit dépend de la qualité et de la stabilité de celui-ci. Vous pouvez acheter un comptoir fini ou le fabriquer vous-même à volonté.

Le comptoir du comptoir de bar peut être fabriqué en différents matériaux.

Sélection des matériaux

Les options d'utilisation les plus optimales:

  1. Panneau de particules. L'option la moins chère. Il existe de nombreuses options de traitement différentes. Il est très léger, il peut être verni ou peint. Le principal inconvénient est que les feuilles d'aggloméré sont sensibles à une humidité élevée. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les utiliser dans des pièces où du liquide peut pénétrer en surface. Achetez uniquement des feuilles épaisses de ce matériau pour augmenter leur durée de vie.
  2. Un arbre. Matériau respectueux de l'environnement avec un aspect attrayant. Convient pour une installation dans presque toutes les pièces. Le coût de ces structures est élevé, car le bois naturel est très apprécié des fans. Il est nécessaire de prendre soin d'un tel plan de travail. Il n'est pas recommandé de mettre des plats chauds afin de ne pas endommager la couche supérieure.
  3. Verre. Ces comptoirs ont l'air les plus élégants. Ils ont une apparence attrayante. Le design est très fragile, ce qui nécessite une attention particulière au départ. Les rayures et les petites taches restent souvent sur la surface, il est donc utile d'utiliser des outils spécialisés pour nettoyer la surface.
  4. Une pierre. Les produits naturels et artificiels conviennent. Ils se distinguent par leur haute résistance, leur fiabilité et leur aspect agréable. Pratiquement indestructible grâce à une construction robuste. Le coût de la pierre naturelle est beaucoup plus élevé que les autres matériaux. À la maison, il est presque impossible de traiter sans compétences particulières.
  5. Plastique Il propose un grand nombre de combinaisons de couleurs différentes. L'option la plus populaire sur le marché. Il se caractérise par une simplicité de manipulation et d'entretien. La durée de vie est courte.

Cadre de comptoir de bar.

Création de projet

Vous devez d'abord préparer un modèle et un dessin. La complexité finale du projet, ainsi que le temps consacré à la fabrication, dépendent du schéma qui sera sélectionné, ainsi que des matériaux.

Prenez des mesures de la pièce dans laquelle vous allez faire l'installation. Assurez-vous de considérer les dimensions des autres meubles dans la cuisine afin d'allouer de l'espace pour placer des comptoirs. Le dessin vous permettra de créer une image visuelle du résultat que vous souhaitez obtenir.

Vous pouvez utiliser des applications spéciales pour la modélisation. Cela simplifiera et automatisera considérablement l'ensemble du processus. Vous pouvez donc considérer la situation de tous les côtés et choisir la meilleure option pour vous-même.

Avant de procéder à la fabrication d'un comptoir de bar, vous devez préparer un projet.

Ainsi, le modèle vous permettra de créer une esquisse approximative de ce que vous souhaitez obtenir au final. C'est l'option la plus appropriée pour les structures surdimensionnées.

Procédure de fabrication

Il est nécessaire de respecter une certaine procédure. Vous devez d'abord construire un comptoir - l'élément de base qui définit la conception et la fonctionnalité de la structure entière dans son ensemble. Il est recommandé de choisir les matériaux les plus durables et faciles à traiter à la maison.

Faites attention! Si vous ne souhaitez pas couper le comptoir vous-même, il est recommandé d'acheter un produit fini. Il est vendu dans n'importe quel magasin spécialisé à un prix abordable.

Certaines règles doivent être prises en compte lors de l'érection des fondations de la structure:

  1. Vous pouvez faire une base en brique. Pour cela, des blocs d'une brique de parement spéciale de couleur rouge sont utilisés. Ces conceptions ont une durabilité, une résistance et une résistance élevées à divers facteurs environnementaux défavorables.
  2. Vous pouvez faire un cadre métallique. Cette conception est généralement fixée au mobilier, qui est situé à proximité, pour fournir la plus grande résistance.

Lors de la fabrication de la barre, vous devez décider du choix du matériau.

Le travail se déroule en plusieurs étapes:

  1. Prendre des mesures, créer des diagrammes, concevoir. Sélection des dimensions optimales de la structure.
  2. La fabrication de l'ossature selon l'une des méthodes décrites ci-dessus.
  3. Traitement de trame.
  4. Installation de comptoirs sur la base.
  5. Production d'étagères supplémentaires selon vos souhaits.
  6. Ajout de divers éléments décoratifs.

Important! Veuillez noter qu'avant de commencer tout travail, un premier dessin doit être fait. Alors seulement, procédez à la fabrication de la structure.

Comment faire une barre de cloison sèche?

  1. Mesurez les paramètres de conception de base. Tenez compte de l'emplacement des comptoirs pour faciliter l'assise.
  2. Le cadre est mieux fabriqué à partir de flans métalliques. Pour la coupe, des ciseaux spéciaux et des vis autotaraudeuses sont utilisés.
  3. Cadres fabriqués séparément pour les murs.
  4. Le profil est fixé entre eux avec des vis.

Comptoir de bar pour cloison sèche à faire soi-même.

Comptoir de bar en bois

  1. Prendre des mesures et marquer la zone d'installation de la base selon le dessin.
  2. Les barres sont fixées strictement le long des lignes de marquage.
  3. Installez des supports de table.
  4. Pour les attaches restantes, des barres en bois sont installées.
  5. Après cela, le comptoir est installé.

Bar en bois à l'intérieur.

Barre d'aggloméré

Le processus de fabrication de la structure en aggloméré ne diffère pas des options précédentes. Vous devrez ériger un cadre vous-même et vous pourrez acheter un comptoir fini sur un marché spécialisé.

Comptoir de bar en aggloméré.

Éclairage de comptoir de bar et équipement connexe

Pour vous assurer que le comptoir du bar s'intègre à l'intérieur, vous devez choisir la zone d'éclairage appropriée. Il est recommandé d'utiliser des lampes halogènes, qui sont placées sur une poutre spéciale au-dessus du comptoir. Conviennent également les petites teintes qui créent une atmosphère de chaleur et de confort.

Faites attention! Utilisez un équipement spécial conçu pour régler l'intensité lumineuse. Cela vous permet de créer un design et une atmosphère individuels.

Pour éclairer la barre, vous pouvez utiliser différents plafonniers.

Que faut-il considérer dans le travail?

Le comptoir de bar convient aux pièces dans le style du minimalisme, art déco, c'est-à-dire où il est possible de créer une atmosphère chaleureuse particulière. Dans presque toutes les pièces, vous pouvez trouver la combinaison parfaite d'éléments structurels. L'essentiel est de réfléchir à chaque détail dans les moindres détails afin d'obtenir le résultat souhaité.

Recommandations supplémentaires

Pendant le fonctionnement, tenez compte des éléments suivants:

  • la hauteur de la structure ne doit pas dépasser un mètre et demi,
  • la meilleure largeur est jusqu'à un demi-mètre,
  • utiliser des blocs de fixation spéciaux pour la fixation,
  • lors de l'installation, pensez au lieu d'installation de l'éclairage,
  • vous pouvez commander le comptoir séparément si le matériau à traiter est difficile à la maison,
  • ne choisissez pas les options les moins chères.

Le comptoir de bar s'intégrera parfaitement dans la conception de la cuisine de style art déco.

Le comptoir du bar diversifiera votre intérieur, rendra la pièce inhabituelle et contribuera à économiser de l'espace. Le processus de fabrication des comptoirs est simple, mais nécessite une attention particulière.

Les avantages

L'utilisation d'un minibar dans votre maison n'est pas seulement un mouvement de conception original. Une idée similaire, possédant des qualités positives, vous aidera ainsi à résoudre un certain nombre de problèmes:
№ 1. Divisez la cuisine en un endroit pour cuisiner et une salle à manger, c'est-à-dire un endroit où vous déjeunerez,
№ 2. Dans les studios, le comptoir peut être une section conditionnelle entre la cuisine et le couloir. Et si vous choisissez les bonnes couleurs, vous n'avez même pas besoin de parler aux clients de l'existence d'une bordure,
№ 3. Une alternative à la table, dans les appartements avec une petite cuisine. Il est également avantageux que pas plus de 2 personnes vivent dans l'appartement,
№ 4. En vous invitant des amis, vous les impressionnerez sûrement. Après tout, c'est une véritable décoration de la cuisine. Jetez un œil aux comptoirs de bar de vos propres mains, dont les photos sont présentées ci-dessous - l'intérieur vous inspirera.