Bâtiments

Pergolas pour chalets d'été - voir de nombreuses options qui conviendront à toutes les exigences, photos et vidéos dans la revue

Le gazebo est l'un des types populaires de petites formes architecturales. Tôt ou tard, chaque propriétaire d'une banlieue pense à construire un tel lieu de vacances pour sa famille et ses invités.

Les rassemblements en plein air, en même temps, quelles que soient les conditions météorologiques changeantes, seront le meilleur passe-temps.

Choisir le type de gazebo pour une résidence d'été

Avant de choisir un endroit sur lequel le gazebo sera construit, il est nécessaire de déterminer son objectif. Tout doit être pensé dans les moindres détails - combien de personnes y seront, son but (loisirs, un lieu pour les jeux pour enfants), etc.

Le type et le matériel du gazebo dépendront des préférences personnelles, des capacités financières. Le rôle décisif est joué par la taille du chalet d'été. Il est clair qu'un grand gazebo dans une petite zone ne semblera pas approprié.

La tonnelle de jardin doit être combinée avec style à une maison de campagne. De nombreux résidents d'été considèrent les maisons fermées pour que même en hiver, vous puissiez vous amuser avec votre famille et vos amis.

Il existe plusieurs types principaux de tonnelles: ouvertes, fermées, en direct, tonnelles de barbecue.

Ouverte

Un type de bâtiment simple, peu coûteux et facile, qui peut être acheté prêt à l'emploi ou construit de vos propres mains. La base de ces tonnelles est constituée de quatre piliers et d'un toit. C'est la meilleure option estivale, qui convient à une petite parcelle. Il doit être situé à côté de la maison ou à l'ombre.

Ces tonnelles ont de petits défauts:

  • utiliser uniquement pendant la saison chaude,
  • manque de protection contre les rafales de vent,
  • ne protège pas contre les insectes.

Fermé

Ce type de gazebo peut être considéré comme une maison presque pleine. Ils sont équipés de fenêtres, de portes, ainsi que d'éclairage, d'appareils de chauffage, d'étagères, etc. Il est facile d'installer une cuisine d'été, un barbecue et un barbecue (la présence d'une cheminée), d'autres accessoires pour un séjour confortable.

Les gazebos fermés auront fière allure dans de grandes zones.

"Tonnelles vivantes"

Gazebo en direct ne nécessite pratiquement aucun coût financier. Ce type est une structure naturelle constituée de vraies plantes. Un tel gazebo sera vraiment une œuvre d'art. Les gazebos en direct sont la réalisation de vos idées les plus inimaginables.

Pourquoi avez-vous besoin d'un gazebo

Les tâches les plus élémentaires d'un petit immeuble sont de créer un espace de confort et de détente pour toute la famille. La tonnelle aide également à y cuisiner.

Par exemple, certaines personnes fabriquent des gazebos avec des barbecues sur lesquels le barbecue est fait. Je suis désolé si vous avez eu votre appétit, mais imaginez à quel point l'idée est géniale.

De plus, les nuits d'été dans un kiosque, il est bon de s'asseoir avec votre famille, de prendre une guitare et de jouer une chanson qui réchauffe votre âme.

Faites attention! Pour aménager le territoire, alternative au patio et au gazebo, vous pouvez utiliser une pergola. Une telle structure n'est pas complexe dans la construction et la pergola dans l'aménagement paysager semble très bien!

Quels sont les tonnelles

Passons maintenant à la chose la plus importante - les types de tonnelles. Chaque type dépend du matériau créé pour le lieu de repos.

Les plus élémentaires sont les tonnelles en bois. Ils sont fabriqués tout simplement, ils vous permettent de choisir la taille souhaitée par une personne et n'apportent que des émotions positives.

La facilité de construction est également bonne car il possède un arbre standard de bonne qualité.

Bien sûr, les tonnelles en bois sont bonnes, mais tout le monde ne convient pas. Il convient de noter une bonne option et des tonnelles en briques.

Ces structures sont beaucoup plus en bois et protègent mieux des pluies d'été, si cela se produit. Ils ressemblent plus à un bâtiment ordinaire, qui peut ne pas convenir à tout le monde.

Oui, la résistance est la principale qualité de chaque structure, mais dans ce cas, il se peut que ce ne soit pas le cas. Les briques peuvent gâcher l'atmosphère estivale de la nature.

Mais les gazebos en brique sont bons à leur manière. Par exemple, les tonnelles en bois peuvent se démarquer trop parmi tous les bâtiments disponibles dans le quartier. La brique n'est pas ainsi attribuée, car elle est fabriquée conformément au chalet.

La tâche principale de chaque structure est de profiter et de faire plaisir à son propriétaire. Voici donc le choix de chacun, comme le souhaite une personne.

Types de tonnelles

Il existe plusieurs types de tonnelles construites:

  • Ouverte
  • Demi ouvert
  • Fermé

Chaque type de gazebo est bon à sa manière. Par exemple, des tonnelles ouvertes - maisons d'été. Ce sont des rotondes ou des auvents. Idéal pour l'heure d'été.

Semi-ouvert comprennent des chalets d'été traditionnels. Ils ont l'air un peu fermés, car ils ont des côtés ou des clôtures spéciaux sur chacun des murs. Habituellement, ils sont suspendus avec des rideaux, ou même des fenêtres à double vitrage sont utilisées, à la discrétion de tout le monde.

Fermé - une option distincte. Ils sont uniques, car ils sont à la fois un bâtiment et un espace ouvert. Fondamentalement, ces gazebos sont faits comme des cuisines d'été, des pavillons ou des grillades. Pour l'heure d'été, ils conviennent, mais tout le monde a le choix.

Après avoir examiné la photo du gazebo de vos propres mains, vous pouvez conclure quel type de gazebo vous convient le mieux. N'oubliez pas que le choix doit être fait, car la construction se fait depuis longtemps.

Arbres métalliques

Maintenant, nous nous tournons vers une option plus exotique - les gazebos en métal. Le gazebo en métal est en demande parmi ceux qui aiment la grâce et la beauté.

Ces tonnelles sont assez peu coûteuses, mais elles semblent extrêmement attrayantes une fois entièrement construites. Le gazebo est entièrement en métal, ce qui lui donne de la simplicité.

Et il semblerait: une structure métallique, car elle ne peut pas être achevée rapidement. Non, pas comme ça. Une telle construction se fait en quelques jours et n'est pas inférieure en résistance à la brique. Cette option mérite donc également d'être envisagée.

Quelle version du gazebo est la moins chère

Il est clair que l'option la plus simple et la plus pratique pour tout le monde sera un gazebo en bois. Pourquoi? Prix C'est très simple, adapté à tout le monde.

Parmi les nombreux matériaux du marché, le bois est le moins classé. Parce que c'est beaucoup. Par conséquent, les tonnelles en bois sont considérées comme une option économique.

Comment choisir le type de construction du gazebo?

Gazebo fonctionnel en aménagement paysager implique l'utilisation pratique du bâtiment. Il peut combiner en soi:

  • cuisine d'été avec barbecue ou barbecue,
  • terrasse couverte avec double balançoire suspendue,
  • espace privé bien entretenu avec internet en plein air,
  • un parc ombragé pour des vacances isolées dans un coin reculé du jardin,
  • cadre esthétique sous une moustiquaire pour dormir dehors en été,
  • un lieu de dîners communs à la campagne à l'ombre des plantes grimpantes,
  • une petite serre pour la culture des plantes d'intérieur en saison chaude,
  • une terrasse vitrée le week-end avec une compagnie amicale pendant la saison froide.

La conception du gazebo en pierre et en bois durera très longtemps.

Petit gazebo dans la cour d'une maison privée

Le but de la maison d'été détermine ses caractéristiques de conception, les matériaux pour sa construction et sa décoration. Le plus souvent utilisé du bois naturel et du métal pour le cadre. Pour le toit, des matériaux de toiture peu coûteux conviennent. Les fragments transparents du gazebo font:

  • verre trempé (pour les fortes charges de grêle et autres précipitations),
  • plexiglas incassable (sujet aux rayures)
  • polycarbonate
  • ardoise flexible transparente et autres polymères.

Le type de construction dépend de son utilisation pendant la saison froide.

  1. S'il est construit dans une région où les fortes chutes de neige en hiver, il est préférable de faire un toit en pointe sur lequel le chapeau de neige ne s'attardera pas.
  2. Une conception pliable convient également - le toit est démonté pour l'hiver
  3. L'arbre en forme de galerie sous les vignes convient à un climat chaud. Il est conseillé de couvrir ces plantes et d'autres plantes grimpantes pendant la période de fortes gelées, au printemps, elles coupent les vignes, certaines fleurs s'arrêtent.
  4. Pour les amateurs de visites hivernales, les maisons d'été construisent des tonnelles comme une maison vitrée pour le déjeuner avec barbecue, qui sont frites à proximité.
  5. Un gazebo sous polycarbonate ou ardoise souple peut être accolé à un mur blanc d'une maison, combinant les fonctions d'une galerie intérieure. Il est pratique de cuisiner et de dîner à l'ombre, et les plantes d'intérieur et les semis seront protégés des troubles climatiques.

L'esthétique du bâtiment est un facteur important. Mieux vaut consacrer un peu plus de temps à sa construction que pendant de nombreuses années se contenter de quelque chose de second ordre. Il existe de nombreux exemples où les gazebos de créateurs, construits de leurs propres mains, deviennent non seulement la décoration d'une résidence d'été et la fierté d'amis et de voisins.

Conception de tonnelle en bois dans la cour

Tonneaux de projet de conception en bois

Pour un confort maximal, le gazebo peut être vitré

L'apparition réussie de la structure couverte encourage la transformation de toute la zone suburbaine. Mais il vaut mieux commencer par un projet d'aménagement paysager:

  • étangs
  • tonnelles
  • bancs
  • éclairage
  • ruelles et chemins
  • haies, massifs de fleurs et toboggans alpins.

N'importe quelle tonnelle ne doit pas être seulement une «guérite» pour protéger le jardin des oiseaux et des animaux sauvages, ce qui se produit souvent dans des endroits éloignés de la ville près de la forêt. La construction devrait répondre pleinement aux besoins esthétiques des propriétaires et aux idées de confort et de fonctionnalité.

Près de la tonnelle, vous pouvez mettre des pots de fleurs

Gazebo en bois de style japonais

Les principales variétés de bâtiments légers

La classification généralement acceptée des maisons d'été:

  • structures ouvertes sur des supports sous un auvent,
  • constructions classiques semi-fermées,
  • bâtiments fermés (cuisines d'été, barbecues ou grillades).

Dans la tonnelle, destinée à la cuisson, il est souhaitable d'apporter de l'eau et de l'éclairage. Ensuite, il sera pratique de l'utiliser par tous les temps, le jour le soir.

Attention! Les chefs professionnels sont souvent invités dans un belvédère spacieux pour organiser un pique-nique entre amis ou des vacances en famille dans la nature. L'exigence habituelle pour les cuisiniers à louer est l'hygiène (un lavabo avec eau courante) et une unité de restauration équipée - un four, un barbecue, un barbecue et une table de découpe de viande.

Lors de la conception d'un projet, il est impératif de décider à l'avance quelle sera la stylistique de la conception - un élément esthétique important. Les briques sont un matériau traditionnel pour les maisons d'été. Les bases de tonnelles pour un terrain personnel où tout est construit à partir de ce matériau, il est préférable de faire en un seul design.

Dans le gazebo, vous pouvez mettre un canapé et vous y détendre pendant votre temps libre.

Conception de gazebo de style japonais

Une version inhabituelle d'un gazebo sans toit avec un canapé

Tonnelle de type temporaire - un cadre sous un auvent, drapé de tissu. Ces vêtements peuvent être enlevés inutilement et utilisés lorsque la famille arrive périodiquement au chalet de rares week-ends. Il est rempli de meubles de jardin avec des sièges moelleux, qui sont ensuite amenés dans la maison.

Si la nourriture est préparée dans un autre endroit, vous pouvez vous limiter à une simple tonnelle d'une galerie de tir ouverte. Par exemple, des versions forgées de structures métalliques sous des plantes grimpantes - des photos de tonnelles en aménagement paysager.

CARACTÉRISTIQUES

Cottage est un endroit idéal pour se détendre dans une entreprise agréable. Pour se détendre dans un environnement proche de la nature, les gens construisent des kiosques sur les sites. Ces structures peuvent être ouvertes, semi-ouvertes ou fermées.

Se détendre dans les conditions d'un belvédère bien exécuté procure un grand plaisir aux utilisateurs. Dans un tel environnement, vous pouvez vous détendre correctement, vous distraire des problèmes quotidiens et faire des histoires. Dans le rythme effréné de la vie moderne, cela est particulièrement vrai.

Le gazebo sera utile non seulement pour un passe-temps agréable, mais aussi pour décorer le site. Cette conception est capable de transformer le chalet, le rendant plus confortable, accueillant et attentionné.

Souvent, de magnifiques et solides tonnelles de grande taille deviennent un accent brillant du site, attirant l'attention des voisins et des passants.

Ces conceptions sont faites de différents matériaux. Bien sûr, les options les plus populaires sont le bois. Ils dégagent littéralement chaleur et confort.

Les tonnelles de campagne ont une caractéristique importante - elles devraient protéger de manière fiable les utilisateurs contre les précipitations atmosphériques, par exemple, la pluie. De plus, ces structures devraient protéger les personnes contre l'exposition à la lumière du soleil agressive.

Si le gazebo a été fait correctement, il sera possible d'y être même pendant une averse ou une chaleur intense. Dans tous les cas, le reste ne sera pas gâché par les conditions météorologiques.

Ces conceptions sont bonnes dans la mesure où vous pouvez les construire vous-même. De plus, pour cela, vous n'avez pas besoin d'avoir une éducation spéciale ou une expérience riche. Il suffit de se conformer strictement aux instructions étape par étape, et le résultat ne décevra pas le maître.

La construction d'un gazebo ne pose aucun problème aux personnes qui vivent dans une maison de campagne. Si vous décidez d'installer une véranda, le ménage devra subir quelques inconvénients. Cela indique le caractère pratique des gazebos et la fluidité de leur construction.

Dans le gazebo, vous pouvez vous détendre non seulement pendant la journée. Souvent, les gens passent du temps dans ces structures la nuit. Le gazebo peut être complété par divers dispositifs d'éclairage, ce qui le rendra encore plus intéressant et fonctionnel.

Le gazebo peut être de n'importe quelle taille. Alors pour une petite surface, une conception plus compacte et encombrante convient.

Si la terre du pays a une grande superficie, vous pouvez y placer un belvédère de bonne qualité aux dimensions appropriées. Dans les deux cas, la structure attirera l'attention et décorera le site.

Aujourd'hui, les bâtiments sont très populaires, complétés par divers composants fonctionnels. Il peut s'agir d'un poêle ou d'une cheminée. Se détendre dans de tels bâtiments est non seulement agréable, mais aussi très pratique.

Une caractéristique des gazebos est qu'ils peuvent être vitrés. Le plus souvent, ces structures sont assemblées à partir d'un cadre métallique. Ils servent pendant de nombreuses années et sont assez chaleureux. Pour cette raison, dans un tel gazebo, il sera confortable d'être non seulement en été ou au printemps, mais aussi en automne ou même en hiver froid.

Pour installer un belvédère sur un chalet d'été, vous devrez élaborer correctement un projet, préparer le terrain et construire une fondation.

Si vous respectez tous les points, la conception sera fiable, stable et durable.

Dois-je m'inscrire?

De nombreux propriétaires de chalets d'été se demandent s'il est nécessaire d'enregistrer un kiosque. Les bâtiments mineurs du pays ne doivent pas être enregistrés. Il s'agit non seulement de tonnelles, mais aussi de serres, de puits, de remises et de clôtures.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses modifications des chalets d'été. Une conception appropriée peut être réalisée pour une parcelle de toute taille. Apprenons à mieux connaître toutes les options possibles pour de telles structures.

Demi fermé

Les tonnelles les plus populaires sont de type semi-fermées. Dans de telles conceptions, des murs fermés et des zones ouvertes sont présents.

Bien sûr, pendant la saison froide, être dans un gazebo semi-fermé n'est pas très confortable en raison des basses températures. Cependant, du début du printemps à la fin de l'automne dans les conditions de telles structures, vous pouvez vous détendre pleinement en profitant de l'air frais.

"Vivre"

«Vivre» sont appelés tonnelles en matériau naturel - cils et branches de plantes à fleurs. De tels modèles sont non seulement absolument sûrs et respectueux de l'environnement, mais aussi très beaux.

Le plus souvent, dans la fabrication de tonnelles «vivantes» spectaculaires, des plantes grimpantes plutôt fragiles et délicates sont utilisées, et à leur base se trouve un cadre en fil métallique qui donne la forme nécessaire aux matériaux naturels. Si des plantes plus épaisses, plus denses et plus résistantes sont utilisées dans la construction, leur base en acier ne peut pas être utilisée.

Le principal avantage d'un belvédère «en direct» est que, pendant qu'il y est, les gens apprécient l'ombre naturelle, la fraîcheur et l'arôme naturel unique. Ces conceptions sont choisies par de nombreux propriétaires de chalets qui préfèrent un séjour complet et confortable entouré de plantes vivantes.

Pliable

De nombreux propriétaires qui ne veulent pas construire de façon indépendante un gazebo pour une résidence d'été, se tournent vers des structures préfabriquées pratiques. De tels produits sont bons en ce sens qu'ils peuvent être facilement démontés en cas de besoin et tout aussi rapidement retirés en cas de besoin.

Les cadres pliants sont fabriqués non seulement en bois, mais aussi en métal. Ces structures sont légères et peuvent donc être facilement déplacées sur le site.

En plus de la structure du châssis, ces tonnelles mobiles ont également un élément tel qu'un auvent. Le plus souvent, la bâche, le tissu PVC ou le polyester avec imprégnation protectrice spéciale agissent comme un auvent.

Les arbres pliables n'ont pas toujours une base de cadre. Il existe également des modèles sans cadre, qui sont un auvent ou une tente. Ces éléments sont étirés à l'aide de vergetures et de poteaux spéciaux.

Les types de bâtiments sans cadre suivants sont distingués:

  • Tente d'auvent. De telles structures sont des maisons uniques équipées d'un toit, de murs et d'un auvent, et même de fenêtres improvisées en film transparent ou en maille.
  • Pavillon. Il s'agit d'une tonnelle quadrangulaire avec un toit en pente. Souvent, ces structures sont fixées aussi étroitement que possible à la véranda ou à la maison de campagne.
  • La tente. Une conception similaire est obtenue en tirant le tissu à l'aide d'entretoises et de cordes. La tente peut avoir des planchers, des portes et des fenêtres. Extérieurement, ces modèles sont très similaires aux tentes simples utilisées lors de la randonnée.
  • Auvent. L'auvent est un bâtiment composé d'un toit. Il n'y a pas de murs dans ce produit. Le plus souvent, les auvents sont installés près des piscines ou dans les terrains de jeux.

L'installation de modèles de gazebos pliants sur le site prend un minimum de temps libre. Dans ce cas, vous devez vous fier aux instructions, qui, en règle générale, sont fournies avec un gazebo mobile.

Tonnelles de barbecue

Ces modèles de tonnelles pratiques et fonctionnels ont un objectif spécifique. Étant en eux, vous pouvez cuisiner au feu de bois ou au charbon de bois. Cela peut être du barbecue, du barbecue, du poisson et d'autres plats similaires.

Le plus souvent, les tonnelles de barbecue ont une structure ouverte ou semi-ouverte. Comme mentionné ci-dessus, dans les structures fermées pour la cuisson, vous devrez installer une cheminée.

Les fonctions

Le gazebo, situé dans le chalet d'été, remplit les fonctions importantes suivantes:

  • toute la famille et les amis peuvent s'y détendre,
  • dans les coins reculés de l'intrigue, il y a le plus souvent des kiosques dans lesquels les propriétaires veulent être seuls - c'est un endroit idéal pour recueillir vos pensées,
  • dans les tonnelles de plage situées à côté de la piscine, vous pouvez passer du temps après la baignade,
  • la tonnelle fait bien face à la tâche de décorer le site,
  • dans de telles installations, vous pouvez cuisiner et chauffer des aliments.

Avantages et inconvénients

Summerhouse mis sur leurs parcelles, de nombreux propriétaires. Cependant, cela ne signifie pas du tout que ces structures sont impeccables et n'ont pas d'inconvénients.

Pour commencer, attardons-nous sur les avantages des tonnelles destinées à un chalet d'été:

  • De telles conceptions sont le plus souvent fabriquées à partir de matériaux respectueux de l'environnement et fiables qui servent pendant de nombreuses années sans être déformées.
  • Un belvédère bien exécuté avec un design réfléchi et des ajouts décoratifs peut transformer le site le plus simple et le plus banal.
  • Dans le kiosque, les ménages et leurs invités peuvent se détendre sans se soucier de la météo extérieure. Cette qualité est particulièrement vraie lorsqu'il s'agit d'une conception fermée ou semi-fermée.

  • L'avantage des gazebos est qu'ils peuvent avoir une base pliable / pliable. Ces structures sont mobiles - elles peuvent être facilement pliées et disposées, et peuvent également se déplacer d'un endroit à un autre.
  • Les pergolas ne nécessitent pas de soins compliqués et coûteux. Garder ces bâtiments propres est très simple.
  • Il existe des options de tonnelle légères et plus lourdes. Les premiers sont faciles à installer et ne nécessitent pas de préparation sérieuse de la fondation. Les échantillons lourds sont considérés comme plus fiables et durables, malgré le poids impressionnant.

  • Le gazebo peut être multifonctionnel. Par exemple, il peut contenir un barbecue ou une cuisinière.
  • Le gazebo peut être combiné avec le hozblok et couvert avec un toit. Ces bâtiments sont très pratiques et pratiques. Ils sont particulièrement nécessaires pour les chalets d'été.

  • Ces structures peuvent être utilisées non seulement en été, mais aussi en hiver ou en automne. Bien sûr, pendant la saison hivernale, il est préférable de reporter la visite des installations ouvertes aux temps plus chauds.
  • Les gazebos modernes sont fabriqués à partir de matériaux qui n'ont pas peur du soleil ou des précipitations.
  • Vous pouvez construire vous-même un kiosque pour un chalet d'été, sans faire appel à des spécialistes.

Comme vous pouvez le constater, les avantages des chalets d'été suffisent. Maintenant, il vaut la peine de se familiariser avec les inconvénients de telles structures:

  • La plupart des modèles de gazebo chauffent lorsqu'ils sont exposés au soleil. Pour cette raison, être en eux n'est pas très confortable.
  • Pour cuire les aliments dans le gazebo, vous devez l'équiper d'une cheminée, ce qui peut coûter une somme bien rangée.
  • Les structures ouvertes et semi-fermées sont conçues pour être utilisées uniquement pendant la saison chaude. De plus, il est loin d'être toujours possible de les protéger des intempéries.
  • Pour créer une fondation solide et lourde, vous devez préparer correctement la fondation et remplir la fondation.
  • Les pergolas sous forme de tentes et de tentes ne sont pas conçues pour être utilisées dans des conditions de fortes rafales de vent.

Les inconvénients dans les tonnelles sont beaucoup moins que les avantages. Bien sûr, cela dépend beaucoup du matériau à partir duquel la structure est assemblée.

Taille et forme

Les pergolas peuvent avoir une variété de formes et de tailles.

Ainsi, les paramètres dimensionnels suivants des maisons de campagne pour le repos sont considérés comme les plus populaires:

Les bâtiments pouvant accueillir confortablement pas plus de 8 personnes sont considérés comme petits. Ce sont mini-constructions de dimensions 2х2 m, 3х3 m et 3х4 m. Pour de telles structures n'ont pas besoin d'un immense terrain. Ils peuvent être positionnés avec succès sur une petite superficie de terrain.

Les pavillons de taille moyenne sont des structures avec des paramètres 4x4 m, 5x5 m, 6x4 m. Des conceptions similaires sont considérées comme classiques.

Ils n'ont pas non plus besoin de beaucoup d'espace libre sur le site, mais en même temps, tous les membres de la famille peuvent s'y installer confortablement.

La grande catégorie de tonnelle comprend constructions sonores de dimensions 6x6 m. Dans de telles conditions, 10 personnes peuvent facilement s'adapter.

Bien sûr, pour un grand gazebo, vous aurez besoin de beaucoup d'espace libre, il est donc préférable de l'installer si vous avez un grand terrain dans le pays.

Quant à la hauteur de la maison d'été, sa valeur minimale du surplomb de la toiture au sol est de 2,2 m Dans ce cas, cet indicateur ne doit pas être confondu avec la hauteur de la structure dans la crête.

Les formes des tonnelles sont également différentes:

  • Rectangulaire. Ces bâtiments sont reconnus comme l'un des plus populaires car ils sont construits rapidement et facilement. Les structures rectangulaires sont un auvent, qui est installé sur une base à ossature métallique ou une structure en brique / bois.
  • Ronde. Les deuxièmes plus populaires sont les tonneaux ronds élégants. Ces bâtiments sont tenus sur des piliers d'un bâtiment moderne. Les structures spectaculaires des tiges de saule ou de canne ont souvent cette forme.
  • Polygonale. Les conceptions à multiples facettes sont particulièrement lumineuses et riches. En règle générale, ils sont de taille impressionnante, ils sont donc souvent installés sur des zones spacieuses d'une grande surface.
  • Combiné. Ces types de tonnelles ont plusieurs zones de formes différentes. Par exemple, il peut s'agir d'un design original, équipé de plusieurs étages.
  • Coin. La forme des structures d'angle peut varier, mais à sa base, il y a toujours deux côtés longs qui forment un angle.

Choisir la bonne forme de tonnelle joue l'un des rôles les plus importants. Tout d'abord, le lieu d'installation de la structure en dépend. De plus, en fonction de la forme de la structure, il est beaucoup plus facile de choisir des composants décoratifs pour elle.

Arbre

Ce n'est un secret pour personne que les gazebos en bois sont les plus populaires et les plus recherchés. De tels modèles sont plus courants que d'autres, car ils ont l'air faciles et naturels.

Il convient également de noter que les structures en rondins se distinguent par un arôme unique, particulièrement confortable dans le cadre.

Les tonnelles de campagne en bois sont choisies par de nombreux propriétaires. Une telle demande pour ces modèles s'explique facilement par leurs aspects positifs:

  • Tout d'abord, il convient de noter que les structures en bois sont respectueuses de l'environnement. Même par temps chaud, ils n'émettent pas de substances caustiques et nocives pouvant nuire à la santé humaine.
  • En règle générale, un arbre s'intègre parfaitement dans presque tous les aménagements paysagers.
  • Les pavillons en bois servent pendant de nombreuses années, sans causer de graves problèmes, à condition de fournir des soins appropriés et consciencieux.
  • Être dans une tonnelle en bois est particulièrement confortable, car il est très confortable et accueillant.
  • Les modèles en bois ont un arôme agréable.
  • L'arbre lui-même est un matériau chaud, il est donc particulièrement confortable d'être dans la tonnelle isolée en bois en hiver.

Les tonnelles en bois ont également des inconvénients:

  • Ces structures doivent être entretenues - traitées avec des agents antiseptiques protecteurs. Si vous négligez cela, l'arbre peut commencer à pourrir, à se dessécher, à se fissurer ou à devenir un foyer de parasites, dont il est très difficile de se débarrasser.
  • Le bois est considéré comme un risque d'incendie. En cas d'incendie, la tonnelle en bois brûlera comme une allumette.

Plastique et fibre de verre

De nombreux résidents d'été se tournent aujourd'hui vers des tonnelles simples en matériaux synthétiques. De telles structures étonnent rarement par leur design incroyable, mais elles peuvent toujours décorer le site, tout en devenant un endroit pratique pour se détendre.

Les principaux avantages des structures en plastique et en fibre de verre sont les paramètres suivants:

  • Le plastique et la fibre de verre ne sont pas détruits par la lumière du soleil et les précipitations agressives.
  • Les pergolas faites de ces matériaux sont légères, par conséquent, leur installation et leur construction ne nécessiteront pas beaucoup d'efforts et de temps.
  • Ces conceptions sont assez durables et durent de nombreuses années.
  • Ils ne nécessitent pas d'entretien coûteux.
  • Ils sont peu coûteux.

Le principal inconvénient des structures en plastique est qu'elles ne sont pas faites de matériaux naturels, mais synthétiques. Cela signifie qu'il n'est tout simplement pas question du respect de l'environnement du gazebo.

Lors de l'achat d'une telle conception, il est nécessaire de demander un certificat de qualité pour s'assurer que des composés toxiques dangereux ne sont pas présents dans la composition du matériau de fabrication.

Polycarbonate

Aujourd'hui, les gazebos faits d'un matériau tel que le polycarbonate sont très populaires.

Ces installations présentent les avantages suivants:

  • pas soumis au feu, ne supporte pas les flammes,
  • le polycarbonate est un matériau résistant qui résiste facilement aux charges externes sévères,
  • il n'est pas soumis à des dommages mécaniques,
  • ce matériau est flexible, donc travailler avec lui est facile et simple,
  • le polycarbonate n'a pas peur de l'humidité et de l'humidité,
  • non soumis à la corrosion
  • Il a de bonnes propriétés d'isolation thermique.

Quant aux inconvénients des structures en polycarbonate, ils peuvent être attribués à:

  • ce matériau ne peut pas se vanter d'une résistance à l'abrasion,
  • "N'aime pas" entrer en contact avec les rayons ultraviolets.

Brique ou pierre

Fiables et durables, les maisons d'été construites en briques. De telles conceptions sont bonnes car elles ne nécessitent aucun entretien. De plus, ils sont absolument ignifuges et tolèrent parfaitement le contact avec la lumière du soleil ou les précipitations.

Selon les maîtres, la disposition d'une structure en brique peut être assez difficile. De nombreux propriétaires se tournent vers des spécialistes pour la construction de telles structures.

Les structures en pierre résistantes à l'usure serviront leurs propriétaires pendant de nombreuses années, sans perdre leur attrait extérieur. Cependant, il convient de considérer que ces matériaux sont chers.

Pour travailler avec la pierre, vous devez avoir les connaissances et l'expérience appropriées. Pour construire un gazebo luxueux en pierre, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Si vous tenez compte de la popularité des matériaux pour la fabrication de gazebos, alors la position de leader, bien sûr, est le bois et le métal. Bien sûr, vous pouvez utiliser le même plastique ou polycarbonate, malgré le fait que ces matériaux ne peuvent pas être considérés comme respectueux de l'environnement.

Sans prétention et fiabilité, les structures en pierre et en brique sur le site, mais ils coûteront plus cher aux propriétaires (surtout la pierre).

Le choix de la meilleure option dépend des préférences personnelles des propriétaires du chalet, ainsi que de leur budget.

Emplacement

Si vous prévoyez de dîner dans le kiosque, ainsi que de vous réunir avec des amis les jours d'été, il est préférable de le rapprocher de chez vous. Cet emplacement est universel et est le plus souvent accessible.

Si vous voulez que le gazebo devienne un endroit isolé pour vous, alors il doit être placé dans une partie éloignée du chalet d'été.

Quand une famille se compose de plusieurs générations, afin de ne pas gêner les aînés, la tonnelle pour les fêtes bruyantes doit être placée quelque part à l'arrière du jardinet en même temps effectuer toutes les communications nécessaires avec le bâtiment.

Les concepteurs recommandent de choisir le bon endroit pour le gazebo, non seulement en fonction de son objectif principal, mais aussi de son apparence. La construction ne doit pas passer inaperçue - elle doit se montrer dans toute sa splendeur, il n'est donc pas nécessaire de «cacher» la tonnelle, par exemple, au fond du jardin.

Les endroits les plus réussis pour de tels bâtiments sont:

  • coins du chalet d'été,
  • bordures de jardins,
  • espace près d'un ruisseau / piscine.

Érection

Le gazebo dans la zone suburbaine doit être de haute qualité - fiable, solide et durable. Et pour cela, il n'est pas du tout nécessaire de recourir aux services onéreux d'artisans expérimentés. Le travail sur la fabrication de cette structure est tout à fait possible pour le faire vous-même.

Fondation: variétés

Pour installer un pavillon d'été, vous pouvez utiliser la fondation des types suivants:

Les fondations monolithiques sont rarement utilisées dans la construction de tonnelles compactes, car ces bases sont préparées assez longtemps. Si la structure est impressionnante (par exemple, avec une cheminée et un poêle), une telle fondation sera la meilleure solution.

Pour mettre une base monolithique, vous avez besoin de:

  • marquer l'intrigue
  • creuser une fosse (sa profondeur ne doit pas dépasser une marque de 50 cm),
  • faire des coffrages en bois le long des bords du trou creusé,
  • puis en bas il faut mettre un oreiller de sable et de gravier (chaque couche doit faire 15 cm),
  • plus haut, vous devez poser un ruberoid, et ses extrémités doivent être fixées à l'intérieur du coffrage,
  • puis la pierre concassée est coulée en une couche de 5 cm,
  • Vous pouvez maintenant assembler le cadre à partir du renfort (le diamètre des tiges dans ce cas ne doit pas dépasser 10 mm),
  • à la fin, vous devriez obtenir un design avec des cellules de 20x20 cm,
  • enfin, un mortier constitué de béton ou d'un mélange ciment-sable est coulé dans la fosse.

La base de ruban est mieux adaptée aux chalets d'été où il y a une pose peu profonde dans un sol sablonneux sec.

La fondation en bande est préparée comme suit:

  • vous devez d'abord creuser une tranchée (il est recommandé de l'approfondir pas plus de 50 cm),
  • sur le périmètre de la tranchée, vous devez mettre un coffrage en bois,
  • une couche de 5 cm de pierre concassée est coulée dans le coffrage,
  • puis un cadre de renfort est installé,
  • une couche de béton est coulée sur le dessus,
  • la solidification d'une telle base nécessitera de 2 semaines à un mois.

La fondation de la colonne est idéale pour les sols argileux, "Sables mouvants" et même des zones marécageuses situées à côté des étangs.

Une base similaire peut être constituée de différents matériaux, par exemple:

  • de la barre arrondie ou du journal,
  • blocs de béton
  • tuyaux en amiante-ciment,
  • briques
  • tuyaux métalliques.

Une telle fondation implique la distribution de piliers approfondis dans le sol autour du périmètre d'une future structure. Dans ce cas, le pas entre les pièces d'appui dépend directement de la taille et de la surface du gazebo.

Il est recommandé de se tourner vers la fondation du pieu si un sol instable avec des différences significatives et un indicateur important de gel du sol se produit sur le site.

La fondation sur pieux se produit:

  • vis, lorsque les tuyaux en acier sont pris comme base et vissés dans le sol,
  • ennuyé lorsque le rôle des supports est joué par les tuyaux en amiante-ciment, en plastique ou en acier.

Cette fondation est montée comme suit:

  • il faut d'abord nettoyer le site et enlever la couche supérieure de terre,
  • puis des trous pour les tuyaux en amiante-ciment sont percés dans les coins,
  • le fond du puits est rempli de gravier et percuté,
  • puis du mortier de béton est coulé (son épaisseur ne doit pas dépasser une marque de 15 cm),
  • puis des tuyaux sont installés au niveau,
  • les raccords sont insérés dans les tuyaux et l'espace libre est rempli d'une solution,
  • sur les pieux déjà gelés se trouve la première couronne du gazebo, mais les poutres (si le gazebo est en bois) doivent être attachées avec des pinces.

Le toit

Les constructions simples et autodidactes conviennent le mieux aux toits unis. Ils sont montés sur des bases quadrangulaires. Dans ce cas, le matériau de couverture est posé sur la base du chevron.

Les gazebos rectangulaires ont fière allure en tandem avec de beaux toits à pignon.

Pour installer de telles structures, vous devez utiliser un chevron de type allongé ou suspendu.

Le principal inconvénient d'un tel détail est qu'il réduit considérablement la vue d'ensemble du territoire adjacent.

De plus, les toits semi-circulaires sont souvent montés sur des structures rectangulaires. Dans ce cas, les chevrons sont généralement assemblés en métal. Tous les éléments métalliques sont fixés par soudage.

Le toit sous tente semble original et spectaculaire. Cette conception est une base à quatre pentes dans laquelle chaque pente forme un triangle.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de nœud de faîtage sur le toit sous tente.

Ne cherchez pas moins attrayant dans les chalets d'été les toits sont ronds. Pour les assembler, utilisez des chevrons de chevrons, ainsi qu'une caisse circulaire. En conséquence, la conception sera exécutée comme un cône, si elle a une pente importante. Si la pente du toit est petite, elle sera en forme de casque.

Quatre pentes se composent de toits en croupe intéressants. Dans ce cas, deux pentes de cette conception ont une forme trapézoïdale et deux - un triangle. Ces toits sont installés à l'aide de chevrons inclinés et inclinés.

Il est recommandé de monter le cadre de toit à l'aide de vis autotaraudeuses.

Dans les gazebos équipés d'un barbecue, pour la toiture choisissez le plus souvent une tuile ou une ardoise. Mais il faut se rappeler que sous ces matériaux il est nécessaire de poser une insonorisation.

Mur ou cadre

Le gazebo dans le pays peut avoir des murs pleins ou peut être un simple cadre métallique (peint ou forgé).

Ainsi, avant d'assembler la charpente métallique, vous devez préparer tous les dessins et schémas de la future structure. Dans ce cas, il est particulièrement important de noter les dimensions de tous les composants et de ne pas compter sur la mémoire.

Après cela, il est important de choisir le bon diamètre d'électrode pour souder tous les éléments structuraux métalliques.

Ensuite, vous devez préparer la base du gazebo. Pour une charpente métallique, il n'est pas nécessaire de remplir la fondation. Cependant Il est recommandé de le poser sur une surface finie avec des dalles de pavage.

Si vous souhaitez installer le gazebo avec des murs fermés et non des cloisons, puis pour les installer, vous devez d'abord attendre que la fondation (toute) soit complètement sèche.

Considérez comment les murs de ces structures sont installés, en utilisant l'exemple d'une tonnelle en bois:

  • Vous devez d'abord mettre un cadre «nu» pour les murs - il peut être en métal ou en bois.
  • Le boîtier y est attaché. Le plus souvent, une bûche ronde ou des planches rabotées sont utilisées pour cela.
  • Certains artisans, au lieu de tels matériaux, utilisent des grilles assemblées à partir de lattes en bois dans la fabrication des murs.
  • Convient également pour les murs et les écrans mobiles. Ces éléments peuvent être utilisés selon les besoins, par exemple par une journée ensoleillée ou pour se protéger contre les rafales de vent.

Arrangement: de quoi remplir?

Dans le pavillon d'été, vous pouvez placer les objets suivants:

  • four
  • barbecue
  • cheminée
  • table et chaises
  • tout autre mobilier de jardin
  • bancs
  • mobilier portable sous forme de chaises longues,
  • chaises en rotin
  • dispositifs d'éclairage.

Vous pouvez décorer une construction finie pour la détente:

  • fleurs autour du bâtiment
  • pots de fleurs articulés avec des fleurs colorées,
  • couvre-lits en lin naturel,
  • parterres de fleurs
  • verre coloré ou dépoli sur les fenêtres (le cas échéant).

Style et design

La tonnelle pour la datcha saisonnière peut être émise dans différents styles.

Voici les plus populaires:

  • Classique. Les tonnelles classiques diffèrent en proportion et en structure, prévalence de lignes strictes. De tels designs sont sobres et discrets. Dans le design classique, les meubles en bois naturel, les tissus naturels et les parterres de fleurs soignés ont fière allure.
  • Pays (style rustique). Dans les temples du village, seuls les matériaux naturels devraient prévaloir. Cela peut être un arbre mal traité, des haies collectées sur des brindilles, des plantes vivantes vertes, des fleurs de jardin lumineuses.

  • Est. Une tonnelle élégante dans un style oriental se distingue par sa splendeur, sa richesse et son luxe. Un tel bâtiment peut avoir des lignes lisses et élégantes, des ajouts sous forme de tissus volumineux et coûteux, ainsi que des parties en verre avec des surfaces mates.
  • La forêt. Le gazebo, exécuté dans un style forestier, peut ne pas du tout chevaucher le design de la maison sur le site. Dans de telles conditions, les tonnelles des rondins et des branches seront pertinentes. Les matériaux doivent être traités au minimum, créant une image «sauvage» dans un seul ensemble.
  • Japonais. Le gazebo de style japonais doit être minimaliste et peint dans des couleurs neutres. Dans de telles structures, les rideaux de matériaux légers et naturels auront un aspect harmonieux. L'espace autour du belvédère japonais devrait également être anobli par des sentiers lisses ou en pierre, ainsi que des plantations de fleurs.

Beaux exemples et options

Le gazebo du pays vous permet de réaliser toutes les idées de design - du plus simple au plus insolite.

Par exemple, un gazebo en bois naturel peut avoir une forme arrondie et des décorations sculptées originales sous le toit. Dans un design aussi charmant, les objets en bois naturel, complétés par des couvre-lits avec des motifs ethniques, auront un aspect organique.

Si vous aimez les solutions de conception non standard, le site peut être complété par un gazebo de style forêt brute avec un cadre en troncs d'arbres et des cloisons basses en branches épaisses non traitées. Avec les planches rabotées, seul un toit triangulaire simple et un plancher de tonnelle doivent être finis.

A l'intérieur, au lieu de chaises ordinaires, vous pouvez mettre du chanvre. Le résultat est un design très inhabituel et accrocheur.

Les gazebos en métal, ayant une structure de cadre simple sans revêtement, ont l'air incroyable en tandem avec des tissus tissés. Pour de tels substrats, il est recommandé de choisir les meilleurs échantillons textiles. Ainsi, sur le fond d'un cadre noir, le tissu de couleur blanche, beige ou crème se penchera harmonieusement. Sous une telle verrière, vous pouvez disposer des meubles en bois, des chaises en rotin ou des chaises pliantes en métal.

Une structure de planches gris-brun aura fière allure en tandem avec un matériau de toiture dans une teinte vert foncé. Les peintures disponibles doivent être diluées avec des pots de couleurs vives montés sur des étagères métalliques à l'extérieur du gazebo. Dans une telle structure, il vaut la peine de mettre des chaises en bois discrètes et une table ayant un abat-jour un peu plus léger que la conception d'une petite maison de repos.

Une master class sur la fabrication d'un gazebo en bois pour 20 personnes, voir la vidéo ci-dessous.

Disposition, forme et taille des tonnelles

Au niveau technologique moderne, les pavillons d'été intérieurs peuvent être construits dans n'importe quelle configuration:

  • plain-pied
  • multi-niveaux
  • type tour (pratique pour contempler le magnifique panorama ou l'aménagement paysager du jardin).

Le bâtiment doit être élevé sur une fondation en pierre s'il est périodiquement menacé par les inondations printanières. Cela se produit également lors des inondations dues aux averses, lorsqu'un chalet d'été est situé dans une plaine ou près d'une rivière qui se déverse.

Conception d'arbre en bois et pierre

Dans un grand gazebo, vous pouvez rassembler des invités pendant la saison chaude

La forme et le design du gazebo dans le pays dépendent des préférences personnelles:

  • forme rectangulaire
  • octogone
  • carré
  • rectangle
  • trapèze (le mur le plus large - au sud pour une plus grande zone d'ombre l'après-midi),
  • une galerie allongée avec des bancs le long d'un chemin pavé pour grimper aux plantes,
  • rotondes rondes ou bungalows au toit clair sous roseau sur poteaux,
  • bâtiments de type combiné (avec auvents attenants pour bancs extérieurs).

Attention! Lorsque vous planifiez un espace de cuisson à proximité du gazebo, gardez à l'esprit que la construction à partir de matériaux inflammables est dangereuse!

Le toit et les supports du bâtiment avec barbecue doivent être en matériaux réfractaires. Les étincelles du feu ne devraient pas tomber sur les arbres voisins. Le gazebo doit être construit sur un site sans arbres, ou les grands arbres (en particulier les conifères et volatils) doivent être supprimés.

Les constructions légères dans le jardin du chalet ou dans la cour pour cuisiner sont une option populaire. Mais il est important de prendre en compte tous les points afin d'éviter un incendie dans le chalet d'été.

L'équipement interne du gazebo varie considérablement et il est lié à sa fonctionnalité. Le plus souvent, ce sont des bancs ou des bancs confortables avec un dossier doux pour plusieurs personnes.

Aujourd'hui, les balançoires de canapé, devenues un attribut indispensable des vacances d'été au jardin, sont à la mode. Un large choix de modèles avec et sans auvents est une belle opportunité pour équiper un coin reculé du jardin ou un nouveau gazebo.

Vous pouvez décorer la tonnelle très joliment avec des fleurs et des rideaux.

La base du gazebo est en pierre et le toit est en tuiles métalliques.

Conception de tonnelle en bois avec barbecue à l'intérieur

Dans un bâtiment spacieux, vous pouvez même organiser une minuscule oasis dans le style oriental. Au centre du gazebo octogonal, il y a une petite fontaine avec des poissons dans le réservoir. Panneaux drapés en tissu pour matelas - excellent abri contre la chaleur estivale pour ceux qui sont assis sur des bancs avec des sièges moelleux le long des cloisons du gazebo.

Option sans textiles - sous le toit, vous pouvez faire des inserts ou des grilles sculptés pour plus d'ombre et un décor luxueux. Au centre du gazebo, s'il n'y a pas de fontaine, il est pratique de mettre une table. Il y a une option pour changer le remplissage de la structure - des tables pliantes et des meubles de jardin légers.

Les dimensions classiques d'un pavillon d'été sont de 3x3 m ou 3x4 m, s'il est rectangulaire. Une grande terrasse ou une zone couverte, si l'espace le permet, peut en fait être étendue à 8-16 mètres carrés, plus de matériaux de construction seront nécessaires. Mais dans une telle arène intérieure, il y aura un grand coin doux en rotin naturel ou artificiel et une table avec des rafraîchissements pour plusieurs personnes.

Selon les normes généralement acceptées, pour des vacances d'été confortables pour 1 vacancier, 1,2-2 m² suffisent. tonnelles. La hauteur doit être d'au moins 2 mètres pour le rendre confortable même pour les plus hauts invités.

Conception d'un gazebo en métal avec des bancs

Vous pouvez planter des fleurs près du gazebo

Que faut-il savoir sur la construction d'un gazebo?

Le plus confortable pour l'emplacement du bâtiment d'été est considéré comme un coin de l'aménagement paysager, où le gazebo est retiré de la maison principale, mais est clairement visible de la cour. Un chemin bien pavé ou une allée de jardin devrait y conduire. Il est préférable qu'un professionnel capable de prendre en compte tous les points importants et les souhaits du client soit engagé dans le projet de conception.

S'il n'y a qu'un seul endroit probable pour le belvédère et que le site est déjà aménagé, alors cela n'a aucun sens de commencer par la planification du territoire, vous pouvez vous engager étroitement dans la conception de la structure. Mais il est important que toutes les structures soient dans le même style.

La taille et la forme ne sont pas l'essentiel, le type de construction détermine les matériaux, les coûts, l'étendue des travaux, la fonctionnalité et la conception du gazebo.

La construction surdimensionnée nécessite une fondation solide. Il peut s'agir d'une colonne ou d'une bande. La quantité à enterrer dépend du sol et de la masse de la structure. Sur les sols instables et dans les régions marécageuses inondées, il est préférable de construire sur pilotis.

Les sols pavés de bois naturel sont luxueux. Mais avec les dalles de pavage, cela se révélera moins cher et plus pratique, surtout lorsque la surface au sol est solide.

L'arbre peut être décoré de fleurs

Conception d'arbre en bois

Tonnelle en bois avec cheminée

Lors de la construction de la fondation des tonnelles de jardin, gardez à l'esprit que dans le sol, il y a souvent des racines d'arbres qui poussent à proximité et d'autres inclusions de plantes. Nous devons faire face au déracinement des souches ou à l'élimination des gros rochers.

Pierres creusées sur le site, ne vous précipitez pas pour exporter à l'extérieur du chalet, elles peuvent être utilisées pour l'aménagement paysager. Les Japonais ont été les premiers à y penser, leur type d'aménagement paysager près de la maison s'appelle le "jardin de rocaille".

Options pour maisons d'été

La couleur de l'aménagement paysager avec un gazebo dépend en grande partie du type de construction et de la décision stylistique générale. Pour la construction, les bricoleurs choisissent généralement des structures faciles à assembler indépendamment à partir de blocs de bois finis ou soudées à partir de grilles et de piliers métalliques.

Ceux qui possèdent des compétences artistiques décorent souvent leur nouvelle création en bois avec un décor original:

  • sculptures sur bois ajourées,
  • objets de racines, de chicots et de nœuds,
  • grilles légères de fines lamelles.

L'aspect du bâtiment doit correspondre au concept de l'ensemble architectural, si l'aménagement paysager a été réalisé par des professionnels. Une partie du travail peut être effectuée de manière indépendante, et les nœuds responsables doivent être confiés à des spécialistes, comme un gazebo avec des personnages de contes de fées en béton artistique.

Si vous souhaitez réaliser votre rêve d'un coin ombragé esthétique, il vaut mieux se limiter à une "tonnelle animée". À moindre coût, cette construction de piliers en béton, d'angle et de fil peut être décorée d'un toit en ardoise pointu. Des plantes grimpantes à croissance rapide plantées autour de bancs à dos décoreront rapidement le bâtiment sur une charpente métallique à fleurs.

Les tonnelles complètement fermées ou «hivernales» sont encore rares. Mais tout dépend de l'imagination du constructeur ou du designer.La petite «maison troll» (ou gnome) sur le site dans le style scandinave, avec tout le décor et les attributs mythiques, aura fière allure. A l'intérieur, il peut y avoir un vrai foyer (poêle ou cheminée), une table, des tabourets et un banc de poêle.

Vous pouvez planter des fleurs autour de la tonnelle

Conception de tonnelle en bois

Pics, avant-toits, auvents, rotondes, galeries couvertes - constructions paysannes faciles. Ils se transforment facilement en gazebos si vous organisez des meubles de jardin en osier ou des chaises en plastique. La toile de fond du côté sud est facile à organiser avec de vieux stores ou une bâche.

TABLE Sélection d'arbres pour l'aménagement paysager

Pierre ou brique

Ce type de gazebo est durable, durable et agréable à l'œil. Ils ont besoin d'une fondation solide de blocs ou de bandes de béton. Très souvent, ce type de gazebo est connecté à un barbecue.

Il fait bon manger, organiser diverses célébrations. Et, bien sûr, les tonnelles en brique semblent avantageuses contre une maison en brique. Le matériau n'est pas combustible, il est donc sans danger en cas d'incendie. Dans les tonnelles en brique ou en pierre, la fraîcheur est bien préservée.

En tissu

Le tissu se cachera parfaitement des intempéries, étouffera le bruit de la rue, épargnera l'invasion d'insectes et se fermera aux yeux des autres. Le plus populaire est la bâche - matériau coupe-vent et résistant à l'humidité.

Les tentes de jardin peuvent être complétées par des moustiquaires. Pour un tel belvédère en harmonie avec le style, il vaut la peine d'installer une balançoire, décorée dans le même style.

Style classique

Le style classique a un style riche, sobre et austère. En règle générale, la tonnelle a des lignes droites élégantes, des formes austères, un toit simple et simple et des contours précis. Une variété de décor dans ce style est inappropriée.

Style oriental

Ce style captive avec des toits incroyables, de beaux motifs et d'autres éléments décoratifs. Ces tonnelles peuvent être en bois, en brique, en pierre ou en verre. Parfois, les tonnelles de ce style sont divisées en deux zones de loisirs, séparées par des sièges supplémentaires.

Style forêt

Les gazebos de style forêt auront fière allure dans le jardin. Vous pouvez organiser le gazebo sous la forme d'un nid d'oiseau, créé à partir de branches entrelacées, ou sous la forme d'une cabane d'ermite. Dans ce style, cela vaut la peine d'imaginer et d'imaginer.

Style rustique

Les kiosques de style country ou country sont en bois. Les possibilités de conception sont vraiment énormes, car le gazebo peut prendre la forme d'une maison de village ou d'une cabane de forestier. Vous pouvez vous souvenir des contes de fées et l'aménager comme une cabane sur des cuisses de poulet ou la maison de Winnie l'Ourson.

Préparation du site

Lors du choix des lieux de construction, il est nécessaire de prendre en compte sa localisation conformément à l'architecture déjà existante, la possibilité de résumer les communications, si nécessaire, l'éclairage.

La direction de la pente du toit, de sorte que la pluie tombe à un certain endroit. Tenez compte des approches et des visions des zones ouvertes du gazebo.

Harnais inférieur

Le bois à vendre est fourni à la taille de 6 mètres, il sera optimal de faire la taille de la tonnelle, en tenant compte de ce facteur, afin qu'il y ait moins de chutes. Une poutre de la longueur requise est fixée autour du périmètre avec des coins, les diagonales sont également vérifiées en parallèle.

Installation en rack

Des baies en bois sont placées dans les coins et les sites d'installation des blocs de fondation, sur la paroi arrière du rack, sont sciés de 20 centimètres de moins que les frontaux, pour créer une inclinaison du toit. La taille de l'entrée est prévue à l'avant, et des racks sont également installés des deux côtés de celle-ci, fixés par des coins, renforcés par des potences. Pendant l'installation, nous vérifions constamment le niveau de deux côtés adjacents, afin que les racks ne s'effondrent pas.

Harnais supérieur

Il relie la structure, montée avec une poutre, similaire au fond.

Les étapes du plancher et du toit peuvent être changées à tour de rôle, si le temps va se détériorer, puis après que le cadre passe au toit, mais sur le plancher fini, il est plus facile de travailler.

Ils sont fixés au harnais inférieur à l'aide des coins de la bûche de plancher, la taille de l'étape dépend de l'épaisseur de la planche de plancher, plus la planche est mince, plus la marche est petite. Si vous choisissez la planche optimale avec une épaisseur de 40 ml, la distance peut être faite en 1 mètre.

Ensuite, les panneaux de plancher sont cloués sur les retards. Il est préférable de polir les planches à l'avance et de les recouvrir d'imprégnation afin de ne pas les essuyer en cours de fonctionnement.

Sélection de photos de beaux temples pour une résidence d'été

Q & A

Pour les tonnelles simples et légères, une telle fondation est plus que suffisante. Il crée un espace purgé sous la tonnelle, la colonne est facile à remplacer en soulevant la tonnelle avec un cric de voiture ordinaire. L'installation d'une fondation de capital n'est pas recommandée dans ce cas.

Un toit à simple pente est plus simple et moins cher à utiliser, il a l'avantage que les précipitations en tomberont dans une direction, et les trois autres côtés peuvent être utilisés pour l'entrée. Un toit à pignon est sélectionné dans le cas d'un besoin décoratif sous la forme d'un toit - une maison.

Dépend de quel côté il est installé, dans certains cas, le vitrage ne peut pas être supprimé en raison d'un fort soufflage. Une bonne option peut être une conception avec vitrage amovible. Vous pouvez retirer différentes pièces ou nettoyer complètement par temps chaud.

Sur un petit terrain, dont une grande partie est occupée par la maison, un autre bâtiment massif aura l'air ridicule, encombrant tout l'espace libre. Par conséquent, dans votre cas, il vaut mieux rester sur un petit gazebo.

Si votre famille aime les soirées bruyantes dans les espaces ouverts, alors le gazebo équipé d'un comptoir de bar facilitera grandement leur tenue, ainsi que la construction avec un barbecue fixe.

Il est préférable d'installer un gazebo donnant sur les objets les plus agréables du site - une fontaine, un parterre de fleurs, un jardin. Si vous avez un gazebo barbecue, il est préférable de ne pas le placer près de la clôture. Elle devrait avoir une approche confortable de la cuisine. Le gazebo pour deux, au contraire, est situé dans un coin confortable et isolé.